Salut !
Je ne suis malheureusement pas en mesure de t'aider, étant également en Terminale (L).
Mais je tiens à te dire que tu n'es pas seule, et vivre dans le doute et penser constamment à l'avenir nous amène à avoir peur (enfin je ne sais pas pour toi mais dans mon cas c'est exactement ça !).
Etant petite, et ce jusqu'à ma 4éme-3ème, c'était mon rêve aussi la police montée... et quand je me suis rendu compte du côté "militaire" je me suis dit que finalement ... puis l'idée de devenir journaliste (presse écrite) m'est venue et mon stage en entreprise je l'ai fait dans le journal de mon département, j'ai juste trop aimé.
Beaucoup de motivation jusqu'à mon arrivée en Première où je me suis rendue compte de plein de choses sur le métier qui m'ont petit à petit démotivées (profs me déconseillant clairement ce métier, dont mon jeune prof d'histoire qui a été journaliste pendant 2 ans et qui finalement est devenu prof. Il m'a vraiment donné sa vision de la chose et a réussi à me dégoûter...)
Autant dire que moi qui avait choisie la L pour ça, je me retrouve désormais à la rue !

j'ai choqué ma PP y a 2 semaines: elle a fait le tour de la classe pour demander nos projets, idées pour la suite. J'ai été la seule à répondre direct "J'en sais rien." Disons que répondre ça à 4 mois des voeux c'est vu bof...
Alors depuis la rentrée je réfléchis: y a quelques métiers du cheval qui m'intéressent, mais pour raisons financières j'ai du arrêter l'équitation y a 2 ans, je n'ai que le galop 3 et c'est tout ! Trouver un métier dans ce secteur-là où on ne demande pas de savoir monter, c'est trop galère ! Mais j'ai découvert un peu plus le métier de cocher-meneur et j'avoue que même si j'ai trop peu d'infos ça m'intrigue, je m'y vois bien ! Mais je suppose que pour obtenir une formation il faut avoir un niveau minimum en attelage: donc je suppose que je suis foutue là aussi !
Après je suis comme toi, je suis ouverte d'esprit, je suis capable de m'intéresser à beaucoup de choses (à partir du moment où la personne qui me parle est passionnée), mais le secteur du travail est immense et je saurai jamais par où commencer, surtout que mon pauvre Bac L (si je l'obtiens !) ne m'aidera vraiment pas à trouver des secteurs, vu comme il restreint le secteur (je sais pas si c'est clair ce que je dis pour le coup...)
Bref ! Tout ça pour dire que si des gens ici ont la possibilité de nous aider à y voir plus clair, on est prenante !
A bon entendeur.