Connaissance a ruiné mon manteau..Pas d'assurance!

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Princesspony

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Connaissance a ruiné mon manteau..Pas d'assurance!
Posté le 29/10/2015 à 21h25

Un ami m'a invité à sortir (m'a dit qu'on serait qu'à deux - boire un verre en ville) et finalement est venu me chercher avec la voiture pleine, bref. On est parti chez l'une des personnes présentes dans la voiture, je ne les connais absolument pas.

Finalement, la personne faisait le 'con' en arrivant sur moi en courant avec une clope à la main et m'a brulé (juste au niveau du sein!!) sur mon manteau rose pâle que je venais juste de recevoir en cadeau (qui a coûté la peau du cul!). Un manteau que j'ai voulu pendant des mois que j'ai demandé pour mon anniversaire.

Le manteau est tellement magnifique et je ne pourrais jamais m'en racheter un moi-même, c'était la première fois que je le mette.

Je suis folle, hors de moi, dégoutée, bref tout ce que vous voulez.

Je ne sais pas quoi faire, j'ai pété un cable car j'ai expliqué que c'était la première fois que je le mettais, qu'il a couté cher, que c'était un cadeau et la personne n'a pas proposé de me le rembourser..

La tâche est plus que visible, on ne voit que ça vu où la tâche est placée..

Que faire ?

Je n'ose même pas le montrer à mes parents (qui m'ont offert le manteau) qui vont vouloir me voir avec (vu le prix...).


Edité par princesspony le 30-10-2015 à 09h59

N0isette

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Connaissance a ruiné mon manteau..Pas d'assurance!
Posté le 01/11/2015 à 11h04


mo56 a écrit le 01/11/2015 à 10h54:


Pourquoi ça ne se fait pas ?

En gros, ça veut un peu dire que si tu subis un dommage, il faut croiser les doigts pour que la personne qui l'ait causé soit une personne scrupuleuse qui propose d'elle même de le réparer ?
Par contre si c'est un gros c*nnard sans aucune empathie qui cause ton dommage, tu te résous à rester pleurer sur ton sort sans tenter aucun recours ?

Pour moi, non, toute victime d'un préjudice a le droit de demander réparation.
Si la personne qui l'a causé le fait d'elle même et que ça se règle à l'amiable, tant mieux. Sinon, on trouve des solutions dans la justice...


Ce que je voulais dire c'est que dans le cas où la personne demande remboursement à partir de ce moment là on ne peut plus se défiler.
Parce que peut etre que ce gars a des problèmes d'argent ou quoi que ce soit qui fait que rembourser ne lui serait pas venu à l'esprit...

Edité par n0isette le 01-11-2015 à 11h04



Hypepony

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Posté le 01/11/2015 à 11h04


tinangebleu a écrit le 01/11/2015 à 11h00:
Ceci dit maintenant quand je verrais un post sur une couverture déchiré par le voisins de parc de pompom et que zuutt quoi elle a quand même coûté un certain prix et que on a pas que cela à faire dans racheter, je saurais quoi répondre


Alors là, c'est différent... car cela touche des animaux qui eux ne sont pas responsables de leurs actes.

Quand on met un cheval dans un pré (avec une couverture ou non), on accepte de fait les risques liés à la vie d'un animal (par définition imprévisible) dans un troupeau...

C'est pour cela qu'il convient de signaler au gardien du pré tous les risques possibles et modifiables (par exemple : un poteau cassé avec un clou saillant)... sans quoi, par défaut, on admet que le propriétaire du cheval "accepte" ce risque...

Edité par hypepony le 01-11-2015 à 11h05



Clacladidi02

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Posté le 01/11/2015 à 11h15


hypepony a écrit le 01/11/2015 à 09h50:
Personne ne parle de la personne qui a commis cette "maladresse"...

ça ne dérange personne qu'il existe dans notre société des gens qui se contrecarrent des biens des autres ? La liberté se limite tout de même au respect de tous...
Imaginez si chacun faisait ce qu'il voulait et s'il s'en fichait s'il abîmait les biens des autres ?

ça commence avec un manteau (peu importe le prix), puis ça continue avec les fleurs que l'on piétine dans un parc, puis on peut aussi sauter sur les voitures des autres, hein, c'est fun, ensuite on tag les murs, on court après les chevaux dans les prés (on leur lance des pierres aussi, c'est fun)... C'est super fun de s'amuser avec les affaires des autres, surtout si derrière, il n'y a personne pour nous faire payer...

LA GENERATION DE L'ENFANT ROI est en MARCHE !!!

Même si ce manteau avait coûté deux balles, ben de une, on s'excuse, et de deux, on propose de le remplacer ou de le rembourser et si on ne peut pas, on trouve une solution (la RC par exemple, ou on demande à ses parents etc).

C'est juste être citoyen... c'est le B-A - BA de la vie en société...

Et pour ajouter ma pierre au débat : peut être y a t-il un médiateur (de la République ?) qui pourrait arranger les choses.
Et aussi, pour l'auteure en particulier, si le manteau a été payé par CB, il existe parfois des assistances juridiques avec les cartes bancaires (c'est compris dans le prix), il faut que tes parents se renseignent auprès de leur banque. Le crédit agricole le fait, c'est sûr (nous avons du utiliser une fois cette assistance et ça a fonctionné dans notre sens) mais d'autres banques le font aussi.


Et ta phrase est, elle, totalement inintéressante et pleine de généralités

Autant je suis d'accord avec toi pour les reste de tes propos, mais ton premier paragraphe est vachement extrémiste.

Bref, j'ai lut tout le post et finalement vous vous répétez inlassablement et la ça part plus à la gueguerre entre ceux qui ne comprennent pas qu'un manteau puisse amener jusqu'au tribunal, et ceux qui comprennent parfaitement. Je pense que dans chacun des camps les arguments sont faits et chacun ne changera pas d'avis, donc pourquoi continuer ? L'auteure a eu un max d'infos hyper intéressantes et utiles, pourquoi continuer un débat de cette sorte ?

En tout cas, qui aurait cru qu'un manteau rose ferait autant fureur

Pimbou

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Posté le 01/11/2015 à 11h19


tinangebleu a écrit le 01/11/2015 à 11h00:
Ceci dit maintenant quand je verrais un post sur une couverture déchiré par le voisins de parc de pompom et que zuutt quoi elle a quand même coûté un certain prix et que on a pas que cela à faire dans racheter, je saurais quoi répondre


Exactement. Mon poney s'est fait déchiré sa couverture une première fois par le copain, elle etait vieille j'ai rien dit. Nouvelle couverture, le lendemain, déchirée. Assurance de la propriétaire, et j'ai été remboursé de la valeur de la couverture. Et le poney a changé de pré !

Poloche54

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Posté le 01/11/2015 à 11h28

Effectivement je crois que le débat n'avancera pas plus ^^
Mais si on pouvait avoir des nouvelles, ça serait intéressant car j'espère vraiment que l'auteur obtiendra gain de cause

Sandy888 on ne t'accuse pas de toux les maux, simplement tu expliques ce que toi tu ferais (en changeant d'avis au fil des messages) alors que juste, ce n'est pas le sujet. Tout le monde semble avoir pigé que tu ne considères pas le manteau comme important, mais que tu rembourserais si ton assurance marchait, ok, très bien pour cette situation fictive ça n'avance guère l'auteur !

Mo56

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Posté le 01/11/2015 à 11h34


tinangebleu a écrit le 01/11/2015 à 11h00:
Ceci dit maintenant quand je verrais un post sur une couverture déchiré par le voisins de parc de pompom et que zuutt quoi elle a quand même coûté un certain prix et que on a pas que cela à faire dans racheter, je saurais quoi répondre


Le voisin de parc de Pompom a qu'à avoir une RC !
Namého, il a bien un domicile (le parc de Pompon...)
Faut qu'il assume ses actes, ce ponichon !


Mo56

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Posté le 01/11/2015 à 11h37


n0isette a écrit le 01/11/2015 à 11h04:


Ce que je voulais dire c'est que dans le cas où la personne demande remboursement à partir de ce moment là on ne peut plus se défiler.
Parce que peut etre que ce gars a des problèmes d'argent ou quoi que ce soit qui fait que rembourser ne lui serait pas venu à l'esprit...


Oui, mais dans cette histoire, selon les dires de l'auteur, le gars n'a pas proposé de remboursement. C'est pour ça qu'elle vient demander des recours ici.
Et puis apparemment, il ignore les appels... Donc bon, qu'il ait des soucis d'argent et ne puisse pas rembourser, d'accord (c'est peut-être pour ça qu'il n'a pas proposé spontanément le remboursement) mais par contre ne pas répondre aux appels, il y met de la mauvaise volonté. Il y a surement moyen de faire marcher une assurance, encore faut-il qu'il accepte le dialogue...

Doudou13

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Posté le 01/11/2015 à 11h37


quipochou a écrit le 01/11/2015 à 10h40:
Je rebondis un peu sur la société , pour moi il ne faut pas se mentir , il n'y a pas d'idéal là dessus .. on arrive à s'entendre en groupe , et encore , certains groupes seulement , alors s'entendre en société..
Justement , ta fille , on va lui mettre des bâtons dans les roues si elle dépasse du moule, ou si elle est trop douée . Quel est sérieusement l'intérêt de se plier en deux pour des gens que l'on ne connaît pas , si on en a pas envie .. Autant se conserver pour les gens qui comptent .




Pimbou

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Posté le 01/11/2015 à 11h40

J'avais zappé ce message, et effectivement.....Ca fait peur

Doudou13

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Posté le 01/11/2015 à 11h43


poloche54 a écrit le 01/11/2015 à 11h28:
Effectivement je crois que le débat n'avancera pas plus ^^
Mais si on pouvait avoir des nouvelles, ça serait intéressant car j'espère vraiment que l'auteur obtiendra gain de cause

!


Poloche54, je suis d'accord avec toi. Ce débat tourne en rond : c'est le serpent qui se mord la queue. Je vois aussi que certains esprits commencent à s'échauffer un peu...

Je surveille ce post attentivement.

Modération : Doudou13

Tinangebleu

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Posté le 01/11/2015 à 11h46


doudou13 a écrit le 01/11/2015 à 11h43:


Je surveille ce post attentivement.

Modération : Doudou13[/color]




Doudou13

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Posté le 01/11/2015 à 11h49


tinangebleu a écrit le 01/11/2015 à 11h46:






Y en a qu'une pour déc.....er comme ça, hein ! Et c'est Tinange !




Tinangebleu

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Posté le 01/11/2015 à 11h55




Miamiam

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Posté le 01/11/2015 à 12h06


n0isette a écrit le 01/11/2015 à 10h41:



Ben évidemment que je le suis
Et dans le cas présent tu voudrait faire quoi ? Que chaque personne possédant une chose chère que ce soit au niveau de son prix ou sentimentale se promène avec un panneau "attention ! Ne pas m'abimer!" ? Au final ce serait pas plus mal, on devrait faire hyper attention devant certaines personnes mais plus aucune gêne pour les autres. Sa c'est un truc que je comprend pas !


J'ai travaillé 10 ans Âvec mon mari brocanteur.
Nous avions un stand au puce de saint ouen et nous faisions quelques marchés.
Et bien, un personne qui casse sans faire exprès un objet qu'elle touche pour regarder en détail soit remboursé soit fait marcher son assurance.

Parcequ un "j'ai pas fait exprès" ne suffit pas.

Je pense que lorsque tu auras payes plusieurs fois des objets que tu abîmes sans faire exprès tu seras moins maladroite tout simplement parceque tu feras plus attention

Et puis on peut bien rigoler aussi quand meme cela n'était pas méchant lÂ,blague de tinange et moi j'ai trouvé hilarant.

Tinangebleu

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Posté le 01/11/2015 à 12h16


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