J'ai eu la chance d'habiter un an dans la campagne de Rambouillet en bordure de forêt dans un petit chalet de bois avec un hectare de terrain.
J'ai été pendant un moment au chômage, à pas quoi savoir faire de ma vie, j'étais vraiment dans une période sombre, et vous savez, ce qui m'a aider, c'est la campagne ! Le matin dans ma cuisine en train de me préparé mon petit dèj à la fraiche, et bien je voyais souvent des écureuils aux arbres, un jour j'ai même vu un énorme rapace se posé pas loin de la maison, il est rester là pendant un petit moment et moi par la fenêtre je ne bougeait pas je le regardait, un sourire niais aux lèvres, j'avais la chance de pouvoir voir ce que beaucoup n'auront peut être pas l'occasion de voir durant leur vie. (Les gens de la ville). Et moi c'est ça qui me remplissait de joie. Je pouvais passer des après midi entière a regarder les feuilles des arbres bouger avec le vent, les différents petits animaux dans les arbres, même l'hiver je passais beaucoup de temps les fenêtres ouvertes juste pour entendre le bruissement des branches, les différents cris des animaux que je ne pouvais voir, et le soir quand le ciel était dégagé, je me posais sur un transat dehors avec des gros chausson, mon plaid et une tisane a regarder les étoiles.
C'est ça moi qui me fait vibrer et aimer la vie, c'est la nature! Je ne supporte pas la ville. Je suis quelqu'un de l'exterieur.
D'ailleurs à ce moment là si j'étais au chômage c'est parce que je ne supportais plus mon boulot de vendeuse en bijouterie. Je travaillais dans un centre commerciale et je déprimais de passer mes journées enfermée sans voir la lumière du jour. Je voyais entrer des clients trempés, et je me disais "tiens il pleut" et je pouvais même pas le voir moi même! Quand je commençais le matin il faisait nuit, quand je rentrais le soir il faisait nuit ... Je ne voyais le jour que quand j'étais en repos... Quand je commençais plus tard, j'étais toujours de bonne humeur car mon trajet en voiture d'une demi heure à travers champs et forêt me remplissait de joie. Voir cette nature... selon les saisons je voyais des sangliers, des cerfs.... J'ai tellement besoin de ce contact avec la nature.
Ce n'est pas vraiment dans le même sens que ton post. Mais le message est le même. Appréciez ce vous voyez ! Aimez la vie!