Sauf que ça concrètement c'est un peu irréalisable

Déjà parce que concrètement, le mec qui loge sur place, la nuit... il dort

Alors à moins qu'ils soient deux et qu'ils se relaient pour veiller (auquel cas bon courage pour garder une santé mentale, physique et une vie sociale), si y a un problème en pleine nuit, il le verra de toute façon au petit matin, tout comme un mec qui ne loge pas sur place.
Et en plus, y a forcément des moments ou le gérant doit s'absenter, ne serait-ce que pour les concours si concours il y a, pour aller chercher du foin/des compléments, ou même juste aller faire ses courses (parce qu'il faut bien qu'il mange) etc. etc. Tout comme quelqu'un qui a ses chevaux chez lui, il ne va pas s'arrêter de vivre pour autant.
J'ai trois de mes chevaux chez moi à 20 mètres de ma maison et je peux te garantir que la nuit s'il y a un problème, j'entends bien quand ça tape et mes chiens savent bien me réveiller sinon. Je ne m'arrête pas de vivre pour autant mais je ne m'absente jamais très longtemps non plus sachant que je les nourris matin, midi et soir et qu'is ont leur foin à 10h / 16h et 20h; et le soir avant d'aller me coucher, je vais toujours faire un tour aux écuries voir si tout va bien. Le véto ne vient à la maison que pour les vaccins et je croise les doigts, touche du bois et de la peau de singe pour que ça reste ainsi. Car oui, d'expérience, rien ne remplace la surveillance.
Par contre, qu'il passe un maximum de temps à l'écurie et vérifie très régulièrement l'état des chevaux, oui, ça ça me parait indispensable.
Je prend l'exemple du gérant de ma pension, il est là TOUS les jours et passe la majeure partie de son temps dans les prés avec les chevaux. S'il arrive un truc à un cheval, on le sait au maximum 2h après (sauf s'il arrive un truc au milieu de la nuit, bien sûr, mais ça, que le gérant soit sur place ou non, ça ne change rien).
Y a une vraie surveillance de sa part et ça, pour moi c'est indispensable.
Dans l'ancienne écurie où j'étais (c'était également un club), le pré des chevaux de proprios était loin du reste et je pense que les gérants n'y fichaient que rarement les pieds. Là bas, ma jument est déjà restée plusieurs jours avec une couverture déchirée et qui trainait par terre sans que personne ne le remarque ! Chose qui n'arriverait jamais dans ma nouvelle écurie.
Pour le reste des prestations, pour moi une petite carrière avec un peu de matos (obstacles, plots) est un minimum. Un rond de longe est un plus, un manège un gros gros plus.
Des prés bien entendu (je dis bien "des", pour qu'un nouvel arrivant ne soit pas introduit directement avec les autres par exemple) ! Et quelques boxes "au cas où".
Une sellerie est également un minimum (pas forcément un truc hyper élaboré hein ! Mais au moins une salle fermée avec des tretaux - sorry je ne sais pas comment ça s'écrit xD)
Ah et bien sûr de bonnes clôtures !!
Pour le prix, 150-160€ me parait raisonnable (selon la région bien sûr hein !) pour une pension 100% pré