leapix a écrit le 05/11/2015 à 22h37:
J'ai le meme souci..
Au trot ca va, je dois faire attention a mon bas de jambe, mais ca passe.
Au galop par contre, une cata. A tel point que je galope en équilibre tout le temps pour éviter de taper dans la selle pour épargner cheval.
Je ne me sens absoluement pas a l'aise. Quand j'essaie quand meme, au bout de trois foulées je fais tape cul et je perds mes étriers.
Ca n'a pas toujours été comme ca, quand je montais régulierement ca allait. Maintenant que je ne monte que (tres) ponctuellement, c'est une catastrophe. Je vais recommencer les cours. J'ai fais un cours d'essai la semaine derniere. On a bosser la contre incurvation au pas et trot. On a juste galoper a la fin pour dire qu'on avait galoper. Bah heureusement... ^^'. J'avais tellement honte de ne pas tenir assise.
Des exercices d'assouplissements a faire a pied peut être ?
@leapix Idem ça n'a pas toujours été comme ça, c'est depuis que je ne monte plus qu'une fois par semaine, alors que je montais tous les jours avant...
Le tape-cul, non ce n'est pas non plus à ce stade, c'est plus du "verrouillage" mon bassin n'accompagne pas, comme bloqué,mais pas du tape-cul je reste assise dans ma selle, je sais pas si tu vois?
Tu auras des idées d'exercices à pied? :)
Bah moi c'est l'inverse, au galop j'arrive encore à peu près à me débrouiller mais au trot c'est franchement une catastrophe. Je me tape le cul comme pas possible quoi.
J'ai fais beaucoup de séances sans étriers où j'arrivais bien à me descendre, mais une fois qu'on remet les étriers c'est encore et toujours la même galère dès que je suis pas sur un cheval vraiment confortable.
J'envisage l'ostéo, mais bon, j'suis pas certaine que ça règle le soucis.
@waterfall Au trot ça va, c'est plus l'essuie-glace le problème, j'accompagne encore , c'est vraiment la bascule du galop quoi!
Sans étriers a essayer oui!
fandada a écrit le 06/11/2015 à 01h31:
une petite visite chez un bon ostéo, ça peut quand même bien aider.
comme exercice, tu te mets debout, pied assez écartés, genoux fléchis, et tu bascule ton bassin, avant arrière, sur les coté, puis en enchainant
au début doucement pour bien sentir quels muscles travaillent, puis en variant le rythme
@fandada ostéo 2 fois par an, pour une autre pathologie et check-up de tout à chaque fois....
Merci pour l'idée! :D
Tu déchausses les étriers, tu prends le pommeau dans une main, épaules en arrière et tu galopes.... Comme un débutant
@carapace pardonnes moi l'expression mais pas con! Je n'y aurais pas pensé mais merci!
baila80 a écrit le 07/11/2015 à 09h58:
Bonjour!
J'ai un peu le même soucis. J'ai arrêté l'équitation pendant 3 ans, puis j'ai repris en loisir, et quand j'ai acheté ma pouliche je me suis dis qu'il faudrait reprendre des cours. Le problème c'est que dès que je change de cheval, je perds tous mes acquis. J'utilise donc mon second poney en cours pour travailler tout ça. J'ai fait une séance de mise en selle qui a été une révélation : sans étriers, et yeux fermés, sans tenir le pommeau! Ca permet de ressentir concrètement tous les mouvements du cheval et ça oblige à se détendre pour ne pas tomber. Du coup maintenant je détend mon poney avec les étriers, mais je fais tous le reste du cours sans étriers, bien au fond de ma selle. Le trot j'ai encore du mal, mais au galop j'ai fini par piger le mouvement d'accompagnement. J'ai tendance à me pencher en arrière de manière un peu plus exagérée pour obliger mon bassin à basculer en avant. En fin de séance je rechausse les étriers pour l'extension d'encolure (je me remet au trot enlevé). Autant dire que je descends de cheval avec des douleurs PARTOUT! mais ça commence à payer. J'essaie de faire des exercices d'assouplissement aussi chez moi.
baila80 un peu dans le même style, je suis passé d'une monte quotidienne a une monte une fois par semaine...
Merci pour l'idée de fermer les yeux, j'y penserais!
Après me pencher en arrière, non très mauvaise idée, j'ai déjà une position très tournée vers l'arrière, il faut absolument que je me tienne droite sinon adieu alignement épaules/hanches/talons
Déchausser je vais faire ça!