ptitmec a écrit le 08/11/2015 à 19h05:
J'avais mal lu sa question , je pensais que le cheval se retournait contre elle lorsqu'elle le longe en faisant claquer la chambrière derrière lui .Si elle le poursuit c'est autre chose , ce n'est pas la bonne méthode pour lui donner de l'exercice . Regardez ma jument sur la photo , a-t-elle l'air malheureuse et mal traitée ? Pour un cheval c'est un perpétuel rapport de force avec ses congénères , le dominé , le dominant et le dominé qui cherchera à reprendre le dessus à la moindre occasion.
Le cheval nous identifie comme le dominant , et c'est comme cela que nous le tenons ,on lui inspiré une certaine crainte,j' sans ce respect , nous sommes peu de chose face à sa force . Toujours se méfier d'un cheval , même le plus gentil. Donc arrêtons de penser humain et pensons quelquefois cheval , regardons comment ils se font eux même respecter et ne craignons pas d'appliquer leur méthode , ils ne nous en voudrons pas .

le smiley c'est pour plaisanter je ne suis pas un tortionnaire , bien au contraire .
Y' a plusieurs philosophie en equitation, mais ça fait un moment que la majorité des cavaliers et des profs ne se basent plus sur la "crainte" du cheval mais sur la
confiance et le
respect du cheval.
C'est ces deux piliers qui vont amener le cheval à adhérer aux demandes du cavaliers! Mais jamais au grand jamais la crainte!!!
Et le respect peut (et doit dans 99%) etre obtenu SANS violence!
Pour l'auteure du post, le faire courir n'est pas la solution, comme cela a été dit, on contrôle l'alimentation, on selle et on démarre un programme de trotting progressif!
Édit: pour les 1% pour l'obtention du respect, c'est pour les cas dangereux où des
pro doivent être plus... Fermes on va dire! Parce qu'il ya toujours le cas de machin où le cheval était tellement dangereux qu'il a fallu passer par une fessée pour remettre les choses dans l'ordre...