Je vais essayer de faire une réponse commune.
Je la monte en mors simple.
Elle a un problème d'aplombs (quand elle trotte, de derrière on dirait qu'elle est pleine : elle écarte beaucoup les cuisses), je ne sais pas si ça peut influer sur l'engagement des postérieurs, mais je pense que ça influe sur son équilibre.
Là où effectivement je suis d'accord avec certaines d'entre vous, c'est qu'elle réussi à exécuter certaines choses qu'elle ne pourrait pas faire sans équilibre : c'est justement quand elle vient se placer d'elle même qu'elle devient plus légère (et je vois qu'elle est décontractée car lorsque je lache légèrement les rênes elle reste en position basse mais un peu plus ouverte : on m'a dit d'utiliser cette "technique de vérification" pour savoir si ma jument se posait d'elle même ou si elle y était contrainte).
Je travaille tous les exercices cités plus haut depuis le mois de mai à une fréquence régulière (en ajoutant que je ne fais mes départs au galop plus qu'à partir du pas depuis qu'elle sait faire les transitions pas-galop).
Au trot, son équilibre s'est amélioré depuis mai, comme dis plus haut elle se place d'elle même et est légère, mais dès qu'elle relève la tête ou décide qu'aujourd'hui elle ne se place pas (caractère de ponette!), bin elle tire beaucoup et là oui, elle pèse lourd.
Au galop, il y a une petite amélioration aussi, elle est légèrement moins sur les épaules et tire un peu moins, mais c'est vrai qu'on doit tout de même beaucoup la "tenir" au galop, sinon elle baisse complètement la tête et fait le dos rond, du coup c'est ce qui arrive en longe (sans enrênements ni rien, souvent en licol étho), elle est complètement vers le bas et on sent que si le cercle se ressert les jambes ne suivent pas.
Du coup, les premiers mois je ne travaillais qu'au pas et au trot voir même parfois qu'au pas, pour améliorer ces deux allures avant de m'attaquer au galop, mais comme le trot me semble s'être amélioré je me suis lancée dans le galop cet été (avec les changements de pieds de ferme à ferme notamment). Le soucis c'est que le galop lui, ne s'améliore pas.
Pour ce qui est de ma position, je fais attention à justement rester droite voir un peu plus en arrière, j'y ai beaucoup travaillé car j'avais justement tendance à être trop en avant en obstacle et donc à la gêner.
Pour quelques photos :
Au trot ça donne ça :
Et au galop (bon la photo est en plus prise à la phase du galop où l'on remarque le plus le déséquilibre, mais on voit clairement que je tiens tout son poids dans mes mains - et je suis un peu mal dressée aussi

) :
EDIT : Je tenais à préciser que nous sommes trois cavalières différentes à la monter, et nous avons toutes relevé ces problèmes, donc je pense que le soucis n'est pas lié à une "mauvaise demande"... Ou alors nous le faisons toutes mal !