jdlm a écrit le 11/11/2015 à 21h27:
Ensuite comme je l'ai dit plusieurs fois, certes ma position n'est sûrement pas la meilleure, mais je ne suis pas sûre que le soucis viennent de là car premièrement la ponette est tout aussi déséquilibrée en liberté ou en longe sans personne sur son dos, et deuxièmement car peu importe la personne qui la monte et donc peu importe la position du cavalier, son attitude ne change pas.
Je rejoins ce que dis
Patooo, je monte un cheval en DP, extrêmement bien équilibré, qui a un niveau de dressage très avancé, le plus génial des maîtres d'écoles ... Donc normalement si on suit ta logique de "c'est la faute du cheval" il devrait être tout le temps : équilibré, dans l'impulsion, et avec un fort engagement.
... Et bien non, partir du moment où MA position est mauvaise, ou si mes demandes sont brouillons/mal effectuées, je peux aller me brosser. Et c'est normal, alors imagine sur une ponette qui n'a pas forcément le même niveau que ce Loulou!
Bon après moi j'adore ce genre de chevaux, ça me permet de me remettre en question tout le temps, et de progresser, mais j'ai l'avantage d'être extrêmement bien encadré, donc je ne peux que te conseiller de l'être!