Jument sur les épaules qui n'engage pas

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
3212 vues - 33 réponses - 0 j'aime - 4 abonnés

Jdlm

Novice

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15
Jument sur les épaules qui n'engage pas
Posté le 10/11/2015 à 13h56

Bonjour !
Ma jument est depuis toujours extrêmement sur les épaules, et n'engage pas les postérieurs. Pour les épaules, au trot c'est gérable mais au galop elle tombe complètement, donc en obstacle ça devient vraiment dangereux quoi...
J'ai pensé que ça avait un rapport avec le fait qu'elle n'engage pas les postérieurs (mais en dehors de ça elle monte correctement son dos et vient s'arrondir d'elle même en étant décontractée).
Je travaille déjà depuis un bout de temps les transitions/transitions intra-allure et les départs au galop du pas, les changements de pied de ferme à ferme. En bref, tous les exercices qu'on m'a conseillé pour la redresser, lui remettre son poids sur les hanches et lui faire plus engager les postérieurs mais voyant que les résultats ne sont pas très concluants j'avoue que je commence à être à court d'idées.

Auriez-vous des idées d'exercices à me proposer ?
Je me demandais aussi, est-ce qu'un enrênement pessoa à la longe pourrait être utile ? (enfin est-ce qu'il serait juste cache misère ou alors il pourrait être bénéfique sur le long terme ?)

Merci d'avance pour vos réponses !

Kwee

Initié
 

Trust : 76  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 74
0 j'aime    
Jument sur les épaules qui n'engage pas
Posté le 12/11/2015 à 11h09


jdlm a écrit le 11/11/2015 à 21h27:

Ensuite comme je l'ai dit plusieurs fois, certes ma position n'est sûrement pas la meilleure, mais je ne suis pas sûre que le soucis viennent de là car premièrement la ponette est tout aussi déséquilibrée en liberté ou en longe sans personne sur son dos, et deuxièmement car peu importe la personne qui la monte et donc peu importe la position du cavalier, son attitude ne change pas.


Je rejoins ce que dis Patooo, je monte un cheval en DP, extrêmement bien équilibré, qui a un niveau de dressage très avancé, le plus génial des maîtres d'écoles ... Donc normalement si on suit ta logique de "c'est la faute du cheval" il devrait être tout le temps : équilibré, dans l'impulsion, et avec un fort engagement.

... Et bien non, partir du moment où MA position est mauvaise, ou si mes demandes sont brouillons/mal effectuées, je peux aller me brosser. Et c'est normal, alors imagine sur une ponette qui n'a pas forcément le même niveau que ce Loulou!

Bon après moi j'adore ce genre de chevaux, ça me permet de me remettre en question tout le temps, et de progresser, mais j'ai l'avantage d'être extrêmement bien encadré, donc je ne peux que te conseiller de l'être!

Etoiledu40

Membre d'honneur
 

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1641
1 j'aime    
Jument sur les épaules qui n'engage pas
Posté le 12/11/2015 à 12h40

Je n'ai jamais dis que c'était de ta faute forcément si la jument était comme ça. Ma ta position n'arrange en rien son défaut.


Mon poney fait 1m33 et son équilibre est fort devant. Si ma selle avance et que je me met en avant, beh on tombe, parce que je le gène.

Ta position et ton équilibre influe sur elle, et n'arrange rien au problème.

Wildfox

Membre d'honneur

Trust : 124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1378
1 j'aime    
Jument sur les épaules qui n'engage pas
Posté le 12/11/2015 à 13h13


wildfox a écrit le 11/11/2015 à 15h21:
Je suis d'accord avec ce qui t'as été dit avant.

J'ajouterai simplement une petite question ... Est- tu sûre de bien savoir seller ? Quand tu dis que la sangle est sur le ventre si tu place la selle correctement, c'est à dire ? Petit rappelle : il faut que la sangle soit au minimum à un travers de main de la pointe de l'épaule


jdlm Tu n'as pas répondu à ma question... Peut être que si la selle n'avance pas avec la proprio c'est qu'elle selle correctement et que ce n'est pas ton cas ?
Page(s) : 1 2 3
Jument sur les épaules qui n'engage pas
 Répondre au sujet