jdlm a écrit le 11/11/2015 à 14h12:
Mais je sais que l'une de nous trois est très en avant, et ne galope qu'en suspension (l du coup la position en avant est accentuée), peut-être que le travail que je fais est "annulé" par le fait que le lendemain la ponette est montée par quelqu'un qui la déséquilibre ?
Le fait de galoper en suspension ne gêne en rien l'équilibre du cheval . Ça peut même l'aider !
Sur les jeunes chevaux , au départ on ne galope qu'en équilibre , justement pour les gêner le moins possible et les aider a retrouver leur équilibre avec un cavalier sur le dos .
Et comme on dit : "chassez le naturel , il revient au galop" .
Donc si la jument est sur les épaules naturellement , dans le travail il faudra tir constamment "lutter" pour la rééquilibrer vers l'arrière , parce que ce n'est pas sa position de "confort" .
Les chevaux on leur equilibre naturel , très different de l'un a l'autre en fonction de leur morphologie . Il faut en tenir compte dans le travail et composer avec .
L'équilibre ça s'entretient !
Ça peut aussi se travailler a la longe en demandant bcp de transitions rapprochées afin que le cheval trouve l'équilibre dont il a besoin sans être parasité par le poids du cavalier .
Mais bon déjà il faut régler le
PB majeur qu'est le positionnement de la selle !!! Si lorsque la selle est bien positionnée sur le dos , la sangle est au milieu du ventre , c'est assurément que cette selle n'est pas adaptée a ce cheval !!!!
@Paki on a encore pensé la même chose en même temps

mais cette fois ci tu as été plus rapide que moi !!!