Non, sinon pourquoi, comme je le disais la page d'avant, je touchais 300euros d'APL avec 2000euros de salaire net ?
Et que l'année d'après malgré mon chômage ils ont tout coupé, car se sont basés sur les 2000 de l'année d'avant ?
Là j'ai galéré 1 an, mon mec étudiant et moi au chomage et on avait RIEN. Et là bien là à partir de ce mois ci on a à nouveau qqch alors que mon mec a un bon salaire.
C'est bel et bien les années antérieures qui comptent...
En fait tout dépend de la période à laquelle tu deviens salariée et celle ou tu ouvres des droits.
L'évaluation forfaitaire est réalisée si:
-ressources N-2 sous un certain seuil ET
-activité salariée (ou travailleur indépendant etc) le mois précédent l'ouverture de droits.
Le passage d'un logement à un autre ne constitue pas une ouverture de droits si il y a continuité (pas d'interruption du droit entre deux logements).
Exemple
5000 euros de ressources en 2013.
Au chômage jusque fin Juillet 2015, puis salarié.
Demande d'aide au logement avec ouverture de droits en Septembre (entrée en Août dans le logement, les droits s'ouvrent le mois suivant si demande faite avant la fin du mois suivant).
Vu que les ressources 2013 étaient sous un certain seuil, et que la personne a exercé une activité salariée le mois précédent l'ouverture de droits (Août), l'évaluation forfaitaire sera réalisée à partir du bulletin de salaire d'Août.
En revanche, si cette personne avait pris un logement en Juillet avec une ouverture de droits en Août, l'évaluation forfaitaire n'aurait pas eu lieu (puisque pas d'activité salariée), et l'aide au logement aurait été calculée à partir des ressources 2013.
En plus de cette évaluation forfaitaire à l'ouverture de droits, un renouvellement est effectué chaque année avec le bulletin de salaire du mois de Novembre ou Décembre si la personne est toujours salariée.
Excusez-moi si je ne suis pas très claire et si je ne m'exprime pas bien!