Oui ce serait bien une selle pour attendre pendant un an, et prendre une selle plus ou moins définitive à ses 8 ans
Justement, est-ce qu'on pourrait développer sur pourquoi les GM c'est le mal ? On dirait que le nom est tabou chez les saddle fitters mais au final, c'est quand même une marque qui met des centaines de selles sur les dos des chevaux d'endurance de haut niveau ? Est-ce qu'ils en seraient là avec une selle qui leur bousille autant le dos, à en croire les saddle fitters ?
Merci de ne pas me lyncher, c'est une vraie question que je me pose, j'essaye d'avoir des réponses concrètes avec photos sur un groupe Facebook (ou tu es Daphlanote il me semble), et personne ne me répond...
Concernant l'endu, parles-en avec Nicole Doignon, elle sait de quoi elle parle (amateur avec de sacrée perf sur 120 et 160 km).
Pour le reste, c'est pas le mal.
Juste fittinguement, ça se justifie pas sur beaucoup de chevaux.
Déjà c'est jamais large, même en XW.
C'est pas évolutif. Donc avec un gros tapis en plomb, une GM ou autre chose... bon. Pas sûre qu'on sente la place en vrai. Parce que le cheval entre le km1 et le km160 il sèche, forcément.
Ensuite, bah le truc de pression derrière, à part le point de pression à la "charnière" du siège tu veux dire ? L'instabilité ? Le frottement ?
Mais oui. Sur des angles légers (dans la cassure du siège, là), des chevaux pas larges et plutôt stables en morpho et un max de surface portante, on a une chance que ça fonctionne.
Dans tous les autres cas... bah suis pas convaincue.
Heureusement j'ai pas toujours raison, ceci dit !
Et moi je ferai pas de réponse. D'abord parce que je claquerais mes sous dans une GM pour rien au monde...
Et ensuite parce que faire une appréciation globale sur photo, c'est bien joli, mais que, en vrai... Le cheval il se juge à toutes les allures sauf à l'arrêt. et le dynamisme d'un cheval se voit pas sur photo. Et encore moins les problèmes de posture sur le cavalier.
Donc bah j'entends. Mais tu pauses des questions qui peuvent pas avoir de réponse.
Enfin pour ma part, j'ai arrêté le conseil, même bénévole. Je file encore quelques coups de main à des gens triés sur le volet. Trop de désillusions et des gens qui font n'importe quoi avec ton nom et/ou tes conseils. Je dis pas que c'est ton cas, hein, mais je dis pourquoi j'en dirai pas forcément plus que ça.