Il n'y avait RIEN de prêt, qu'on ne me dise pas que ça nous ai tomber sur la tronche par hasard, on savait que ça allait arriver, on ne savait juste pas quand. C’était un vrai bordel et ils ont été dépasser. Faut arrêter 2 secondes, ils existent des formations, des procedures a mettre en place et j'en passe, ils ont attendu quoi? Maintenant il est trop tard.
Mon autre sœur est secouriste au Canada, elle a été former a tout type de situation et ils font bien mieux face que nous. Quand elle a été envoyer a Lac-Mégantic, a vu des horreurs, a récupérer des enfants et j'en passe, sans que ce soit le bordel.
Nous on fait tout "plus tard". Bah voilà, c'est trop tard.
Déjà Lac Mégantic c'est pas la meme envergure, ici on palre de 130 morts, de 300 blessés
Ensuite si en France on se prépare. Exemple avec la mise en place du Plan Blanc, avec réquisition des médecins et procédures spéciales, etc.
On savait que ça risquait d'arriver, oui, d'ailleurs y a des exercices qui sont mis en place, donc un s'est même déroulé le matin même de l'attentat.
(Patrick Pelloux en parle ici
http://www.20minutes.fr/societe/1730439-20151114-attentats-paris-urgentiste-patrick-pelloux-battu-toute-nuit )
Donc je ne pense pas qu'en France on ne fasse rien, ou trop tard.
D'ailleurs j'ai pas entendu que rien n'était près, au contraire
http://www.lequotidiendumedecin.fr/actualites/article/2015/11/14/attentats-une-nuit-de-chaos-organise-aux-urgences-un-medecin-raconte-_780591
Comme le dit le médecin qui s'exprime, les médecins qui ont œuvré hier soir était "pas préparés mais formé"
Toute les formations du monde ne peuvent préparer à un telle horreur, surtout quand c'est inhabituel comme en France
Aux USA par exemple ou les fusillads sont malheureusement plsu courantes, les médecins seront plus préparés, c'est l'expérience. C'est quelque chose que la formation seule ne peut pas apporter pour moi
Il faut être en colère oui, mais pas contre le système de santé,