3 j'aime
Fusillade à Paris.... Hommages et infos
Posté le 28/11/2015 à 16h52
Concernant l'article des chiens de travail, je ne suis pas du tout d'accord.
J'ai récupéré il y a longtemps un BA dressé pour la détection des explosifs. Ils ne viennent pas de la SPA mais de portées sélectionnées pour leur caractère, leurs origines de chien de travail et leur santé. Tous ne valent pas pour la drogue, l'argent, les explosifs la défense ou autre. Leur dressage est long, très long, constant et tout ça se fait dans le plus grand respect du chien. Un chien qui serait au minima mal traité perdrait son âme et son énorme dévouement envers celui qu'il vénère: son entraineur.
Mon chien, Alf, avait un flair magnifique mais... Au lieu de marquer lorsqu'il trouvait le leurre, il le prennait pour le ramener. Il nous a été donné en confiage ai début puis cédé définitivement.
Le meilleur chien du monde, sociable comme pas deux mais pas valable pour les aéroports, les buildings officiels etc.
Oui ils sont en cage lorsqu'ils sortent travailler car généralement il faut 4 chiens explosifs par maître chien. Ça permet de les transporter dans les fourgonettes.
Franchement celui qui pense que ces chiens sont maltraités... Au minima un chien vaut 8000€. On y fait attention comme à la prunelle des ses yeux.