ça fait longtemps que je suis sur CA, mais comme dans la vie de tous les jours et encore plus sur internet que ça soit facebook ou les forum, je n'aime pas trop étaler ma vie personnel et encore moins mes états d’âme.
Seulement cette fois, je crois que j'en ai besoin.
Je ne connais personne qui ai été touché directement par les attentats pourtant, comme beaucoup, je touché quand même.
Touché pour les personnes qui ont perdu la vie, mais aussi et surtout pour les personnes qui reste. Les proches des victimes pour commencer mais encore plus pour les "survivants".
Qu'elles aient été blessé physiquement ou pas, elles sont toutes marqué et n'oublierons jamais ce qui c'est passé ce soir la. Quand je lis les témoignages, je ne peux pas m'empecher de penser : Comment continuer à vivre après ça? Comment retrouver une vie "normale"?
Je suis le genre de personne qui aime la vie. Vraiment, je ne suis pas une grosse fétarde mais j'aime m'amuser, profiter de chaque instant, vivre au jours le jours et surtout j'aime les gens (même si je les comprends pas toujours, mais ça, c'est comme tous le monde non? ^^).
Alors moi, je suis triste pour toute ces personnes qui ont perdu la vie, triste pour toutes ces familles qui ont perdu quelqu'un et encore plus triste pour les survivant qui resterons marqué à vie, mais surtout, j'aimerais pouvoir faire quelques chose. j'aimerais partager ma joie de vivre avec ces personnes, leurs rendre leurs sourires comme si tous ça n'avait été qu'un mauvais rêve mais je ne peux pas faire grand chose.
Enfin voila, un petit monologue qui n'apporte pas grand chose mais qui me tenais à coeur.
On pense tous aux victimes et à leurs proches, mais ceux que les médias appel "témoins", qui sont avant tous des "victimes", même si ce n'est pas grand chose, moi ce sont à elles que je pense, et ce sont elles que je soutiens de tous mon coeur pour qu'un jours elles puissent retourner prendre un verre en terrasse, ou aller à un concert sans se poser de question et surtout sans appréhension.
Sur ceux, c'est pas dit que ce petit monologue reste ici très longtemps, jusqu'a ce que je me dise : "non c'est trop personnel, il vaut mieux que ça reste dans ma tête."

mais en attendant ça fait du bien de partager un peu et si ça peut envoyer quelques bonnes ondes aux victimes, alors temps mieux!