k.rol a écrit le 19/11/2015 à 15h29:
C'est marrant n'empêche les informations, on entend tout et son contraire. J'apprends quelque chose là, car la dernière fois j'ai entendu à la télé - sur une chaine d'information - que la fiche S concernait les islamistes radicaux, pour "salafiste". On ne sait plus que croire !!
Tu as raison. C'est ça la fiche S, c'est sûreté de l'Etat qui concerne en grande partie les islamiste radicaux.
Je ne sais plus quel pseudo parlait des personnes fichées S en parlant des altermondialistes : non, les fichés S ne concernent pas n'importe qui. Ce dont tu parles c'est juste la fiche de recherche qui peut recouvrir un gros panel de personnes.
"Cette fiche S ne constitue en fait que l’un des nombreuses catégories de fiches d’un seul et même fichier, vieux de quarante ans, celui des personnes recherchées. Créé en 1969, il rassemblerait les noms de plus de 400 000 personnes, aussi bien des militants altermondialistes que des membres du grand banditisme ou encore des mineurs signalés pour fugue."
Fiche S = sûreté de l'état avec en autre les islamistes radicaux dans une fichier qui regroupe pleins de thèmes dont les altermondialistes.