ça fait "du bien" de lire ça... On lit partout qu'il faut être fort, ne pas avoir peur, sortir et rire. J'ai envie de faire tout ça mais... j'ai peur. Tout simplement j'ai peur. Alors oui c'est ce qu'ils cherchaient, il ne faut pas leur montrer mais je ne suis pas assez forte. Je ne veux pas aller dans un bar boire un verre, je ne veux pas prendre les transports en commun, je ne veux pas sortir dans la rue.
Bientôt la vie reprendra son cours. Je continuerai à avoir peur quand il y a du monde mais j'arriverai à surmonter ma peur. Jusqu'à ce que ces barbares frappent à nouveau...
Mais ça fait du bien de savoir qu'on n'est pas seule à avoir peur
La video du petit garçon est tellement touchante

Comment expliquer à nouveau l'horreur aux enfants ? Je suis cheftaine scoute, j'ai la responsabilité de jeunes de 11 à 14 ans. Il y a 10 mois nous avons déjà du faire face à leur peine, à leurs peurs et leurs interrogations. Il va falloir trouver les mots une 2ème fois en moins d'un an, mots qui ne suffiront jamais à répondre à toutes leurs questions. J'espère qu'ils les trouveront, eux, les mots parce que moi cette fois je suis muette. Mais je continuerai à essayer de les aider à devenir "des hommes et des femmes heureux, utiles, artisans de justice et de paix".