3 j'aime
Fusillade à Paris.... Hommages et infos
Posté le 18/11/2015 à 09h09
Le soucis c'est que les Forces de l'Ordre ne peuvent pas faire grands choses en dehors de l'état d'urgence.
Il faut savoir que nos gendarmes ou nos policiers (pour faire simple) n'ont aucun pouvoir en dehors du fait de prendre des plaintes, sévir pour rapporter de l'argent à l'Etat ET POUR NOTRE SECURITE, se rendre sur les divers accidents, faire des constatations, renseigner et essayer d'aider comme ils le peuvent les citoyens, annoncer les mauvaises nouvelles (ou parfois bonnes)...
Mais en dehors de cela, ils n'ont aucun pouvoir. Ils ne peuvent même pas se servir de leur arme lorsqu'ils sont en danger!
L'actualité d'aujourd'hui fait que l'on croit que l'on s'intéresse tout juste au terrorisme, alors que des bonhommes s'y attèlent tous les jours, enquêtent, etc.
Croyez-le ou non, vendredi soir, je suis tombé sur un statut Fb d'un journaliste qui prévenait les gens de rester chez eux ce vendredi soir, parce qu'il y allait se passer quelques choses de grave.
Et, les forces de l'ordre étaient au courant... sauf qu'ils n'ont pas eu le droit de "bouger".
Pourquoi? Parce qu'en France, on a un gros soucis avec les autorités. Ils ne doivent agir qu'après ou pendant les faits...
Pour un tas de choses... de ce fait, on croit toujours tous qu'ils ne font pas leur boulot correctement, alors qu'en réalité ils sont juste muselés.
N'oublions pas qu'ils sont engagés pour la France, et pour riposter à un danger, ils doivent attendre de prendre une balle.
J'aimerai vraiment que nos forces de l'ordre soient plus avantagés et protégés qu'actuellement en France.