aztou a écrit le 16/11/2015 à 21h55:
  Alors - ne me tombez pas dessus tout de suite - du coup s'il faut qu'elle se tourne vers une mule déjà bien éduquée, elle en aura pour peut-être plus cher que de faire stériliser une jument..? J'avais lu le témoignage d'une personne ici qui en avait eu pour 1000-1200€... Et d'une autre dont l'assurance avait tout pris en charge ( sauf franchise bien sûr ).
Peut-être qu'il faudrait creuser cette piste, récupérer une réformée chez un entraineur ou une jument que ses proprios donnent car non montable CAR ovarienne ou ce genre de pb.
Et Plume ne le prends pas mal mais (peut-être que je confonds ) ce n'est pas toi ici qui disais il n'y a pas si longtemps que tu pouvais parfois te faire peur au contact de tes chevaux quand ça brassait trop ? 
Après j'y connais rien en mules c'est peut-être + une histoire d'équidé "buté" compliqué à amadouer, mais si tu te retrouves avec un machin sauvageon qui a 3x la force de ton étalon, ça va pas te faire rire longtemps :/ 
Alors soyons clair 
 
 
J'ai eu un accident fin août, à cause d'un de mes boucs. 
Oui j'ai pris peur de lui ( mais il suffit d'aller lire les témoignages sur le post que j'avais créer suite cet accident pour voir que dans mon cas d'autre personnes auraient aussi prit peur), et oui dernière j'ai eu "peur" d'une de mes juments. 
J'ai essayer de la faire marcher en longe alors j'étais encore avec des béquilles puisque PERSONNE sur ce forum ni nul part n'a pu venir m'aider à déplacer mes chevaux. 
Donc soyons clair: prendre animal délicat ne me pose aucun souci, lorsque je serais rétablis. Il est juste évident que tant que je marche avec des béquilles je n'irais pas prendre un nouvel animal ou je peux potentiellement avoir des soucis. 
Au passage, aujourd'hui j'étais dans le pré pour faire un pansage et couvrir ma pouliche, avec les deux autres atours, alors venir me dire à moi que j'ai peur quand les chevaux brassent de l'air, je me gausse! 
Pour la stérilisation de jument, je ne vois pas l'intérêt? 
 
  
 
Quitte à racheter une jument, autant la garder productive ( il est hors de question d'envisager la stérilisation d 'un des mes juments)