Quand j'ai cherché une pension pour ma jument je voulais absolument un manège pour pouvoir monter l'hiver à l'abri. J'avais trouvé une pension avec un super manège. Finalement le manège était peut être super mais la pension laissait à désirer.
Finalement pour le bien être de ma jument j'ai renoncé au manège, je suis dans une petite écurie avec une carrière et un rond de longe. Donc quand il pleut pas le choix je monte quand même. S'il pleut vraiment des cordes, je vais opter pour une séance longe.
Je me suis équipée : pantalon et blouson imperméable pour moi et couvre reins ou couverture de marcheur imperméable pour la jument.
La pluie c'est vrai que ce n'est pas agréable mais si je m'arrête de travailler quand il pleut, je ne vais pas bosser beaucoup cet hiver
Une fois j'ai regretté d'avoir monté sous la pluie, un samedi matin pendant un cours collectif au club pas loin de chez moi. Il a plu pendant 1h30, des trombes d'eau. Donc 1h de cours sous la pluie plus la demi heure pour remonter aux écuries.
C'est simple plus 1cm de sec, mes sous vêtements étaient presque bon à essorer, j'ai de l'eau qui a coulé des mes boots quand je les ai retournées. La gérante des écuries, m'a dit je crois que je ne vais pas mettre ta jument au paddock cet après midi. Non c'est bon elle a suffisament pris la flotte pour aujourd'hui.
J'ai mis 3 jours pour faire sécher ma selle Wintec