Certains s'en fichent même totalement !
J'ai souvenir d'avoir pris un monstrueux orage juste après avoir sellé, on était toutes prêtes à monter, les premières sont redescendues vite-fait et on a toutes couru, avec les chevaux, sous un abri. Tout le monde a passé tout l'orage et les chutes de grêle sous l'abri ... sauf l'imbécile de poney que je montais, qui n'avait pas le bouton "stop" complètement fini, et qui préférait largement brouter que rester sagement à l'abri.
Et qui s'est retrouvée comme une idiote avec une main sèche et une main trempée et grêlée ?!
D'autres deviennent des "poneys à voile" au moindre courant d'air : biaisent les cercles pour avoir un maximum de temps fesses au vent.
D'autres s'en fichent royalement : j'ai sorti tout à l'heure une serpillère en forme de poney du pré, brossé juste l'emplacement de la selle, pris une averse (petite on a eu de la chance !) à poney, on est finalement rentrées sèches toutes les deux, j'ai pu faire mon pansage correct après avoir monté. Et j'ai pensé à toi !

La ponette dans tout ça ? Je ne peux même pas affirmer avec certitude qu'elle ai remarqué le phénomène humide. C'est une brave bête qui a bravement fait tous ses exercices, qui a un comportement égal à elle-même qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il fasse soleil. Tant que ce ne sont pas des carottes qui tombent du ciel, c'est totalement inintéressant !