Merci à tous d'avoir pris le temps de répondre.
En fait, la directrice m'a dit quand je pouvais venir monter mon cheval dans la semaine (en sautant le lundi et le jeudi ou je rentre à 19h chez moi) et quasiment à chaque fois que j'arrive la mardi ou le vendredi soir, mon cheval est monté..
Ben dans ce cas, vous retournez voir la directrice pour lui en parler, comme tout le monde te le conseille depuis le début...
En ce qui concerne ce que j'ai dit ("ne pas pouvoir m'en occuper après qu'il soit monté "), si je peux! Je lui envoie faire brouter mais ce que je veux dire pas "ne pas pouvoir m'en occuper", c'est genre le pansage, les soins, car brosser du sable mouillé c'est pas génial génial quoi.. Surtout pour la galle de boue, quand on a un cheval qui est un gros appât pour la galle de boue même avec tous les traitements nécessaire..
Il est malgré tout possible de soigner, à condition de prendre son temps, car pour la gale de boue, tu douches pour enlever les grains de sables, sueur etc, tu sèches correctement, et tu soignes. Ca prend du temps, mais c'est faisable. Et ça ne prend certainement pas plus qu'une heure de reprise ne prendrait... et vu que l'atteinte n'est que sur les membres.... doucher en hiver les membres ne représente pas un risque pour sa santé...
Pour en revenir au matos, dans mon contrat il y a bien écrit quil est fourni par le centre équestre quand mon cheval est monté pour le club.. Et je n'ai pas les moyens de lui acheter une selle sur mesure.. déjà, que pour la mienne s'était limite...
Il est écrit qu'il est fourni par le club, certes.... Mais est il écrit qu'il devra obligatoirement être adapté au cheval ? Si ce n'est pas écrit noir sur blanc, tu l'as dans l'os... Alors soit tu te débrouilles pour en parler à la directrice et la motiver à faire bouger les choses, soit tu te débrouilles pour lui trouver une selle adaptée par tes propres moyens (quelqu'un t'a déjà parlé de wintec il me semble, à défaut d'être top qualité, c'est un bon compromis pour ce genre de cas, et on en trouve des pas trop cheres d'occasion), soit tu n'as qu'à te taire et pleurer en silence...
A te lire, je commence à avoir l'impression que tu es plus venue te plaindre auprès de nous, plutôt que chercher de véritables conseils à appliquer... On t'a demandé les termes exactes du contrat à plusieurs reprises, on ne les a jamais eu. Là encore, difficile de t'aider et te conseiller si on ne sait pas exactement de quoi on parle, tous les contrats étant différents...
Nous t'avons apporté toutes les solutions et les conseils possibles et réalistes. La vie de propriétaire d'un cheval au paire n'est pas celle d'un bisounours, et les contrats sont souvent des pièges qu'il vaut mieux relire à 10 fois avant de tomber dedans...
Tu peux te plaindre, accuser le club de ne pas vouloir changer les choses, etc, dire tout ce que tu veux, cela risque d'être à toi d'agir pour le bien être de ton cheval, simplement parce que tu as cette responsabilité en tant que propriétaire.
Ici, à part te dire de te bouger, d'aller parler avec la directrice, on ne peut rien faire de plus pour toi, personne n'a de baguette magique pour ça.