Je remonte le post car je suis actuellement en stage dans un élevage de rapaces (pour réintroduction dans le milieu naturel) et je souhaitais vous faire partager quelques photos de mes petits protégés, ainsi que de la faune sauvage des environs.
Bébés busards cendrés: On en reçoit beaucoup en période de reproduction. Les busards cendrés font leur nid dans les champs cultivés, à l'abri des regards, sauf que... quand les agriculteurs veulent faucher, cela pose problème. Ces oiseaux étant protégés, les agriculteurs les plus convertis à la cause environnementale grillagent autour du nid pour le repérer lors de la fauche et donc faucher autour. D'autres réclament à ce que la LPO viennent chercher les petits, et ce sont donc les centres de soins et élevages qui prennent le relais pour ces petits... C'est là que nous intervenons, parfois ils ont un jour, quelques fois il y a des oeufs pas encore éclos dans la nichée (ceux là vont en couveuse)
Trêve de parlotte, place aux photos:
Tout petits petits:
Et ça grandit vite...
Les mâles deviennent tout gris, adultes. Pour l'instant, ils sont tous de la même couleur car encore jeunes.
Busards des roseaux : (deux fois plus gros que leurs cousins)
Chouettes effraies : (Faut avouer, c'est assez laid tout petit... Et ça a un cri affreux. Mais elles ont déjà grandi depuis ces photos et commencent à devenir jolies!). Amenées par des gens car le nid était dans leur cheminée.
Aigles de Bonelli : Nous avons deux blessés non relâchables, et cinq couples reproducteurs, les petits nés sont envoyés en Espagne pour être relâchés.
Et enfin, le plus mignon... Mon chouchou le plus beau et le plus gentil... Bébé moyen-duc!
Nos oiseaux sont relâchés au taquet, c'est à dire que quand ils savent voler, on ouvre les volière et ils partent quand ils veulent. Ils reviennent pendant un moment manger en liberté puis ils partent définitivement vivre leur vie.
Pour la faune des environs, c'est au prochain chapitre ^^