Plaidoyer pour la nature, en photo !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241
Auteur
265801 vues - 3610 réponses - 11 j'aime - 61 abonnés

Myrific

Compte supprimé


Plaidoyer pour la nature, en photo !
Posté le 26/11/2015 à 17h07

Hello !

[je change le thème et inclue la nature dans son entièreté : animaux en tout genre et végétaux sont acceptés et attendus !]

Un petit post dont l'idée a germé tout à l'heure, en cours, alors qu'on parlait des recensements floristiques et faunistiques.

Non, pas de vilaines bêbêtes au sens où on l'entend, pas d'araignées noires et/ou poilues, de trucs visqueux, gluants ...



J'aimerais vous faire partager quelques découvertes de ce matin. J'ai vaqué entre les nombreuses espèces des mantes religieux et j'ai parfois eu le souffle coupé ...


Je vous laisse admirer, n'hésitez pas à continuer le post avec de jolies photos d'insectes, ou de flore également !


Hymenopus coronatus, la mante orchidée :

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   



Pseudocreobotra wahlbergii, la mante fleur :

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   


Idolomantis diabolica, la mante de la fleur du Diable :

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   



Et pour celles et ceux qui ne s'attendaient à la méchante derrière mante qui peut donner des cauchemars, une belle orchidée implantée en Île-de-France, l'Ophrys apifera

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   



Postez à votre tour les belles images que la nature peut nous offrir, c'est en la connaissant et en l'admirant qu'on a ensuite envie de la protéger


Bonne soirée,
Myrific.
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par myrific le 30-11-2015 à 11h36

Aklof

Membre VIP
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4648
0 j'aime    
Plaidoyer pour la nature, en photo !
Posté le 09/05/2026 à 02h58

kiomee Pour moi, c'est ok (merci de demander)

Alma

Membre ELITE Or
  

Trust : 1447  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 98866
2 j'aime    
Plaidoyer pour la nature, en photo !
Posté le 09/05/2026 à 11h57

kiomee
Moi aussi c'est ok .. j'adore même..
Les reptiles me fascinent..

Peechy

Membre VIP
   

Trust : 321  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5243
3 j'aime    
Plaidoyer pour la nature, en photo !
Posté le 09/05/2026 à 12h00

Pareil, pas de soucis pour moi


Une jolie pie l'autre jour


Reine_lezard

Membre VIP
  

Trust : 15  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4714
2 j'aime    
Plaidoyer pour la nature, en photo !
Posté le 09/05/2026 à 12h20

Pas de soucis pour moi, bien au contraire, j’attends tes photos avec impatience : j’adore les serpents. Je pense qu’avec une alerte et en laissant un peu d’espace avant la photo ce devrait être OK pour les phobiques. C’est un post sur la nature, les végétaux, les bestioles plus ou moins grosses… pas de discrimination

Kiomee

Expert
   

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 793
8 j'aime    
Plaidoyer pour la nature, en photo !
Posté le 09/05/2026 à 12h58

Donc ATTENTION photos de serpents à suivre.

Nous démolissons notre cuisine et notamment la toiture et nous avons donc eu la surprise de trouver deux beaux spécimens de couleuvre dans la laine de verre. On savait qu'il y en avait une, mais la deuxième c'était la surprise.

Je précise qu'aucun mal ne leur a été fait. Elles ont juste été évacuées et admirées.

Je crois que nous avons aussi malheureusement dérangé un nid de bourdon je dirais. Désolés les potes, nous aussi on est un peu gênés par les travaux. Vous reviendrez quand ce sera fini.


















Une belle couleuvre d'esculape. Qui était plutôt sympa. Très douce.

Et une couleuvre verte et jaune je pense. C'était pas le même caractère.








Édité par kiomee le 09-05-2026 à 13h01



Kiomee

Expert
   

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 793
6 j'aime    
Plaidoyer pour la nature, en photo !
Posté le 09/05/2026 à 13h00

Et les bourdons.


Cataclope

Membre ELITE Argent
 

Trust : 430  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8142
0 j'aime    
Plaidoyer pour la nature, en photo !
Posté le 09/05/2026 à 13h56

kiomee impressionnant !!

Aklof

Membre VIP
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4648
4 j'aime    
Plaidoyer pour la nature, en photo !
Posté le 09/05/2026 à 16h52

En parlant de serpents, je ne sais pas si vous avez déjà vu un triton essayer de manger un bébé couleuvre à collier

Aklof

Membre VIP
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4648
3 j'aime    
Plaidoyer pour la nature, en photo !
Posté le 09/05/2026 à 16h57

Kiomee

Expert
   

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 793
1 j'aime    
Plaidoyer pour la nature, en photo !
Posté le 09/05/2026 à 19h16

aklof ça me semble assez improbable en effet

Alma

Membre ELITE Or
  

Trust : 1447  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 98866
0 j'aime    
Plaidoyer pour la nature, en photo !
Posté le 09/05/2026 à 19h27

Ma petite chatte Guiness a dû trouver un nid de couleuvres... Il y a 2 semaines elle en a rapporté 4.
3 entières et 1 moitié mangée..mortes byen sûr
J'étais

Alma

Membre ELITE Or
  

Trust : 1447  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 98866
7 j'aime    
Plaidoyer pour la nature, en photo !
Posté le 09/05/2026 à 19h29

Aujourd'hui, une nuée de petits bourdons sur le plan de thym en fleurs ..

Aklof

Membre VIP
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4648
7 j'aime    
Plaidoyer pour la nature, en photo !
Posté le 09/05/2026 à 20h21

Pour toi alma une couleuvre bien vivante

Poulca

Membre ELITE Or
  

Trust : 242  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21075
10 j'aime    
Plaidoyer pour la nature, en photo !
Posté le 09/05/2026 à 21h33

petite balade autour de mon travail

Cataclope

Membre ELITE Argent
 

Trust : 430  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8142
0 j'aime    
Plaidoyer pour la nature, en photo !
Posté le 09/05/2026 à 21h39

poulca quelle belle surprise !
Page(s) : 1 ... 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241
Plaidoyer pour la nature, en photo !
 Répondre au sujet