Plaidoyer pour la nature, en photo !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 233 234 235 236 237 238 239 240 241
Auteur
265953 vues - 3614 réponses - 11 j'aime - 61 abonnés

Myrific

Compte supprimé


Plaidoyer pour la nature, en photo !
Posté le 26/11/2015 à 17h07

Hello !

[je change le thème et inclue la nature dans son entièreté : animaux en tout genre et végétaux sont acceptés et attendus !]

Un petit post dont l'idée a germé tout à l'heure, en cours, alors qu'on parlait des recensements floristiques et faunistiques.

Non, pas de vilaines bêbêtes au sens où on l'entend, pas d'araignées noires et/ou poilues, de trucs visqueux, gluants ...



J'aimerais vous faire partager quelques découvertes de ce matin. J'ai vaqué entre les nombreuses espèces des mantes religieux et j'ai parfois eu le souffle coupé ...


Je vous laisse admirer, n'hésitez pas à continuer le post avec de jolies photos d'insectes, ou de flore également !


Hymenopus coronatus, la mante orchidée :

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   



Pseudocreobotra wahlbergii, la mante fleur :

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   


Idolomantis diabolica, la mante de la fleur du Diable :

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   



Et pour celles et ceux qui ne s'attendaient à la méchante derrière mante qui peut donner des cauchemars, une belle orchidée implantée en Île-de-France, l'Ophrys apifera

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   



Postez à votre tour les belles images que la nature peut nous offrir, c'est en la connaissant et en l'admirant qu'on a ensuite envie de la protéger


Bonne soirée,
Myrific.
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par myrific le 30-11-2015 à 11h36

Aklof

Membre VIP
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4649
0 j'aime    
Plaidoyer pour la nature, en photo !
Posté le 09/05/2026 à 23h32

kiomee Et pourtant... Il se passe des drôles de choses dans ma mare

Kiomee

Expert
   

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 793
3 j'aime    
Plaidoyer pour la nature, en photo !
Posté le 10/05/2026 à 09h31

Une hirondelle s'est perdue dans la maison ce matin ?

Liteulorce

Membre ELITE Argent

Trust : 81  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7952
5 j'aime    
Plaidoyer pour la nature, en photo !
Posté le 11/05/2026 à 23h47

Liteulorce

Membre ELITE Argent

Trust : 81  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7952
1 j'aime    
Plaidoyer pour la nature, en photo !
Posté le 12/05/2026 à 00h06

Liteulorce

Membre ELITE Argent

Trust : 81  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7952
3 j'aime    
Plaidoyer pour la nature, en photo !
Posté le 12/05/2026 à 07h19

Pardon pour le doublon!

Liteulorce

Membre ELITE Argent

Trust : 81  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7952
5 j'aime    
Plaidoyer pour la nature, en photo !
Posté le 12/05/2026 à 09h38

Liteulorce

Membre ELITE Argent

Trust : 81  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7952
2 j'aime    
Plaidoyer pour la nature, en photo !
Posté le 12/05/2026 à 11h24


Tartine88

Membre ELITE Or
 

Trust : 2186  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9754
2 j'aime    
Plaidoyer pour la nature, en photo !
Posté le 12/05/2026 à 12h51

Alma

Membre ELITE Or
  

Trust : 1447  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 98872
4 j'aime    
Plaidoyer pour la nature, en photo !
Posté le 14/05/2026 à 08h36

Dans mon jardin



Après recherche

Alecto

Membre ELITE Or
  

Trust : 749  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15893
2 j'aime    
Plaidoyer pour la nature, en photo !
Posté le 14/05/2026 à 09h42

Ça puuue ce truc, quel enfer ! Ça commence en boule blanche, ça s'ouvre et ses tentacules finissent par ressembler à une étoile de mer

Odeur de cadavre, affreux affreux ..

Kiomee

Expert
   

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 793
1 j'aime    
Plaidoyer pour la nature, en photo !
Posté le 14/05/2026 à 10h52

alma c'est assez fou !

Liteulorce

Membre ELITE Argent

Trust : 81  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7952
4 j'aime    
Plaidoyer pour la nature, en photo !
Posté le 14/05/2026 à 12h13

Alma

Membre ELITE Or
  

Trust : 1447  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 98872
0 j'aime    
Plaidoyer pour la nature, en photo !
Posté le 14/05/2026 à 19h40

kiomee
J'en avais trouvé l'an dernier au bord de la route en me baladant. Il y en avait 3, mais moins avancés, plus ronds. J'avais trouvé ça joli. Et là dans mon jardin.
La couleur est magnifique. Bon j'ai pas mis le nez dessus.

Édité par alma le 14-05-2026 à 19h54



Lune22140

Membre ELITE Argent

Trust : 373  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7545
8 j'aime    
Plaidoyer pour la nature, en photo !
Posté le 14/05/2026 à 19h41

Unicorne

Membre ELITE Argent
 

Trust : 36  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8022
5 j'aime    
Plaidoyer pour la nature, en photo !
Posté le 14/05/2026 à 21h53


On a un peu les 4 saisons dans la même journée...
Il y a des fleurs partout puis des averses de toute sorte, puis 30 minutes de soleil et quand on sort on reprend une saucee

Édité par unicorne le 15-05-2026 à 09h46



Page(s) : 1 ... 233 234 235 236 237 238 239 240 241
Plaidoyer pour la nature, en photo !
 Répondre au sujet