ninou91 a écrit le 01/03/2016 à 13h49:
Je viens donner des nouvelles aprés plusieurs semaines, si jamais ça intéresse certaines personnes qui souhaiteraient passer pieds nus :)
Alors aprés le 1er parage qui était mis décembre, j'ai continué à monter mon cheval presque tous les jours aussi bien en carriére qu'en balade. Il n'avait que trés peu se sensibilité, je ne pouvais pas non plus trotter sur des cailloux mais au pas il passait partout.
Lors du deuxième parage 6 semaines plus tard (donc vers fin janvier), le podologue m'a expliqué qu'il allait être beaucoup plus sensible car lors du 1er parage il avait laissé de la parois aux antérieurs pour que mon cheval ne soit pas trop déstabilisé d'un coup. Ce qui fait qu'il marchait sur la parois et non sur la sol et la fourchette.
Depuis le deuxième parage je n'ai pas remonté mon cheval.
Aprés le parage il marchait sur des oeufs vraiment trés fort! Donc pendant 2 semaines je l'ai laissé au pré sans le sortir du tout.
Et depuis je fais du travail à pied et de la longe. Il marche bien sur le mou et sur le béton et on voit bien que le pied s'est modifié de façon positive (la fourchette s'est bien élargie, le pied est plus concave...).
Par contre lundi dernier il boitait, je pensais que c'était un abcés mais il n'a pas fait d'abcés et la boiterie a cessé toute seule en quelques jours.
Hier la véto est venue pour ses vaccins, elle l'a fait trotter dans la cour qui est en béton bien accidenté et a dit qu'il fallait le faire ferrer.
J'avoue que je suis un peu desepérée par moment. Le podologue revient ce weekend, je vous tiendrais au courant si vous voulez :) Et je peux poster des photos des pieds aussi si certains suivent ;)
Bonjour !
Celà ne fait que quelque mois que ton cheval est pied nu . La plupart des veto te diront qu'il faut re mettre les fer mais il faut tenir le coup .
J'ai un PS qui étais ferrer des antérieurs . Sa fait deux mois qu'il es pied nu . Le premier parage en effet les pareur laisse un peut de paroi et coupe un peut plus lors du second parage . C'est normal que ton cheval soit sensible . Le mien je ne le monte qu'un peut en balade et je le laisse se gerer . Et lors des "grosses " sortie je lui met des hypposandale . On ne fait pas de la carriére car il es encore trop sensible pour travailler . Par compte il avais un pied plat et un pied haut en talon se qui lui provoquer des soucis physique et le fer ne faisait qu’aggraver la situation ... En deux mois c'est pied se sont métamorphoser , sa n'as strictement rien à voir .
Maintenant il faut être patiente , le faire marcher sur tout type de terrain au pas . Tu peut lui mettre du vinaigre de cidre sur la sole et fourchette pour qu'elle se durcisse un peut . Je le fait sur le mien et sa marche bien =)
Pour preuve voici le changement de ces pieds en même pas deux mois .
Antérieur droit qui étais extrêmement plat :

Le voici maintenant :

Sont antérieur Gauche qui étais vraiment trop haut en talon :

Le voici maintenant :
