0 j'aime
Au pré sans abri, il pleut: couverture ?
Posté le 04/12/2015 à 10h26
oui enfin bon, la mairie peut très bien refuser un abri, même démontable (il faut juste une autorisation pour ce type d'abri) pour X raisons et te le faire enlever, simplement parce qu'elle n'en veut pas.
Mes poneys ont découverts l'existence d'abri vers 7 ans...ils ont mis 2 ans avant de se faire à l'idée qu'ils pouvaient stationner dedans (pourtant l'hiver le foin était dedans ) et ont quand même passer la plus grande partie de leur vie à l'extérieur de ce truc, parmi les poilus suivants les 1er j'en ai un qui au contraire avait toujours eu un abri, mais ne supporte pas d'être éloigner des autres (hyper sociable), son 1er hiver a été terrible pour lui...les copains ne restant dans l'abri que le temps de manger....et repartaient sous la pluie, dans la boue...ailleurs. Il a dû apprendre à les suivre pour ne pas être seul, il était très malheureux de cet état de fait.
En plus c'est un poney qui ne tient pas en état l'hiver, il faut le compléter, malgré le foin à volonté.
Les années ont passé...il a fait un compromis, c'est lui le dominant, il faut s'abriter quand il pleut de trop...c'est tout...
Les autres lui ont aussi appris à se protéger de la pluie, avec les vents, la boue...
Cette année, il n'y a pas d'abri pour l'hiver...c'est vrai qu'il ne fait pas froid, mais ce n'est pas le froid qui les attiraient à l'abri, mais la pluie...bah curieusement, cette année est la 1ère où il tient en état l'hiver...le pire, c'est que cette année...bah y a même pas de foin ! (si vraiment y avait besoin...ils en auraient !)
Le besoin d'abri (indispensable) dépend d'un tas de trucs...depuis l'état du cheval, sa rusticité, son alimentation, sa couche de graisse, son adaptabilité à l'extérieur (choix du lieu de stationnement / repos), des conditions climatiques, et même du caractère du cheval...
Mais pour un bipède...bah l'abri est indispensable !