Ton post me fait un peut penser à ce que j'ai vécu avec ma pouliche (16 mois).
Semaine 1, elle se met à boiter de l'antérieur gauche. Boiterie pas franche, disons plutôt qu'elle n'est pas carrée... Aucun signe de blessure, ni d'engorgement sur le membre, J'attends donc en me disant que si c'est un abcès, il devrait murir en S2 et accentuer la boiterie, j'appellerai le maréchal à ce moment là.
Semaine 2 à 7, plus aucune boiterie. J'en conclu qu'elle avait du se prendre un coup au pré.
Semaine 8, la boiterie reprend un peu plus franche qu'en semaine 1. Je sonde le pied et détecte effectivement une douleur à ce niveau. Le maréchal vient et confirme l'abcès, il creuse un peu mais sans plus : "pas assez mur" selon lui. Il me conseille d'attendre.....!
Semaine 9 et 10 : La boiterie disparaît totalement. Je me dis qu'en creusant il a du libérer un peu de pression, mais je n'ai toujours rien vu sortir... Je m'inquiète et commence à penser au pire (infection de l'os, ou autre chose qu'un abcès...). J'appelle la véto qui ne peut venir que la semaine d'après.
Semaine 11 : Elle boite un peu à nouveau. Ma véto passe, et conclut également à un abcès. Je la mets sous PVB abcès + pose de cataplasmes Animalintex protégés par un chausson médical, et rappelle un autre maréchal avec qui travaille souvent la véto.
Deux jours et 3 cataplasmes plus tard, le maréchal passe et l'abcès vient de sortir par le bas.
Il creuse tout le long de la ligne blanche. Verdict : depuis début septembre, l'abcès a fait tout le tour du pied. Il en a rarement vu un aussi gros et ayant mis tant de temps à sortir...
J'ai gardé la pouliche deux jours sous Animalintex pour m'assurer que l'abcès se vide bien + un semaine sous PVB abcès.
Les "séquelles" l'ont fait boiter pendant une semaine. Depuis, plus rien. Et je croise les doigts, parce que bonjour l'angoisse pendant presque 3 mois.
Tente l'animalintex + PVB abcès. C'est ce qui a fonctionné pour moi !
Bon courage !