L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 ... 44
Auteur
76459 vues - 651 réponses - 5 j'aime - 87 abonnés

Kokolabricot

Apprenti
  

Trust : 246  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 388
L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !
Posté le 05/12/2015 à 10h56

On est le 1er février 2014, pour quelqu'un qui voulait "juste regarder" ça fait déjà sept petits jours que je scrute dans les moindres détails les annonces de chevaux à vendre. Tous les sites y passent : le bon coin, equirodi, Facebook, chevalannonce, shf market, paruvendu, find your horse, et même les associations telles que crins de liberté ou cheval avenir.

En observant chaque annonce, je ne peux m'empêcher de rêver mon cheval idéal. Ce serait une belle jument d'un mètre soixante cinq, entre 7 et 10 ans, dotée d'une magnifique robe isabelle, ou peut-être alezane brulée. Niveau caractère elle serait simple, dans le sang, mais surtout passe-partout afin de pouvoir aller admirer des paysages d'exception avec elle. Passionnée par le saut d'obstacle, le coup de saut et le respect de la barre est indispensable. Je me fais aussi la réflexion que je n'ai aucune idée de la race qui m'intéresse.

Je ne sais plus ou donner de la tête, les chevaux sont tous plus beaux les uns que les autres, avec des qualités propres à chacun, des caractères bien différents, et ils méritent sûrement tous de trouver une bonne famille; cependant je n'ai pas de coup de coeur. Avant de quitter Internet, je décide de poster une annonce sur Facebook avec mes critères de recherches, qui sait, peut-être qu'une personne détient ma perle ?

Les heures passent, et ma demande reste sans réponse. De toute façon, pourquoi je stress ? pourquoi ça me tient tant à coeur ? et pourquoi mes yeux regardent l'écran toutes les 42 secondes ? un cheval alors que je suis encore étudiante et que je vis chez mes parents, il faut vraiment que j'arrête de rêver...



La nuit qui suivit n'était pas des plus reposante.

Au petit matin, les flocons de neige caressent encore les branches d'arbres nus d'un automne dévastateur, et je m'approche doucement de cette fenêtre pour apprécier le paysage. Laissant mes habitudes de côtés, j'allume mon ordinateur à la vitesse de l'éclair, et je m'étonne d'un message en réponse à mon annonce. Lecture attentive, la dame me propose de venir à son élevage rencontrer une "pouliche" qui correspond apparemment à mes attentes. L'élevage étant exactement à 4 minutes et 27 secondes de chez moi, j'accepte. Le rendez-vous est le jour même, un peu plus tard dans l'après-midi.

Je trépigne d'impatience, beaucoup (trop) de questions se permettent d'envahir mon esprit et mon diable et mon ange font même leur apparition. Une conversation brèves entre les deux compères s'ébruite dans ma tête; mon ange me dit que ce n'est pas le moment d'acheter un cheval, que malgré mon petit salaire d'étudiante par alternance je ne peux pas subvenir à ses besoins, et que que tout vient à point à qui sait attendre, que je l'aurai, mon cheval. Mon diable intérieur se permet de détruire les arguments de mon ange intérieur, en affirmant que le folie guide une vie, que cette pouliche est peut être mon cheval rêvé, et que les questions redondantes ne suffisent pas à faire le bon choix.

Il est déjà 15 h 45, le coeur battant je décide de prendre la route ...
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par kokolabricot le 24-04-2017 à 23h28

Laura24294

Membre VIP
  

Trust : 657  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4634
0 j'aime    
L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !
Posté le 07/12/2015 à 11h33

La suite !! C'est vrai c'est pas cool de nous laisser là dessus !

Skyglin64

Maître
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1214
0 j'aime    
L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !
Posté le 07/12/2015 à 18h30

La suite, La suite, La suite !!

Laura24294

Membre VIP
  

Trust : 657  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4634
0 j'aime    
L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !
Posté le 07/12/2015 à 19h50

On s'impatiente !

Kokolabricot

Apprenti
  

Trust : 246  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 388
3 j'aime    
L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !
Posté le 09/12/2015 à 14h58

Vendredi sonne déjà. Après de longues réflexion avec moi-même je décide de ne pas retourner voir D.I que j'estime trop jeune. J'appelle N pour lui donner ma réponse et, juste avant de raccrocher, elle me baragouine un "et le petit cheval?".

Il est 17 heures lorsque j'arrive au domaine de N. Comme vous pouvez en attester j'ai décidé de retourner voir le cheval mystère qui m'a tant fait rêvé cette semaine. Je l'aperçois au fond d'une carrière aménagée, prés de N. Elle me fait signe de la rejoindre.

Il est aussi beau que lorsque je l'ai vu dimanche, et même s'il fait un peu "claquette" du fait de son jeune âge, il me fait complètement fondre. N commence à le faire trotter et le petit cheval, un peu joueur et amusé, déploie des foulées amples et majestueuses, il parait fier la tête haute, la queue légèrement relevé, qu'il est beau, me suis-je dis.
Curieuse de sa génétique, N me parle de ses parents. Sa mère est une jument ONC, calme et gentille, elle est montée par des débutants comme des cavaliers plus confirmés. A l'aise en dressage et en saut d'obstacle, elle est également agréable pour le loisir et la balade. Son père, Farchynys Phoenix, est connu dans notre région, sauteur de qualité mais caractériel, il n'est pas de tous les jours.
N soumet l'idée de le faire sautiller un peu que je puisse me rendre compte de son "coup de saut", j'accepte. Une fois les barres installées, elle fait venir le petit cheval sur les barres au sol puis sur un petit vertical. Il ne sait pas trop comment s'y prendre, ses pattes semblent plus l'empêtrer qu'autre chose, mais il se montre volontaire et exécute parfaitement ce qu'on lui demande. Je constate qu'il est très respectueux et se prend en charge devant l'obstacle pour ne jamais toucher les barres.

Une fois la démonstration terminée, je m'avance vers le petit cheval pour le féliciter et le caresser, j'ai l'impression qu'il apprécie, il ferme ses yeux et je savoure ce moment d'apaisement.

Une fois relâché au pré, il s'empresse de retrouver ses copains, et s'ensuit un numéro de ruades où le petit cheval se montre plutôt généreux dans cette discipline. Le divertissement terminé, et sans arrières pensées, je me renseigne sur le prix de vente du petit cheval. Il me plait beaucoup, et je dois me poser les bonnes questions avant de faire mon choix.
Le soir venu, et à l'inverse de ce que je pensais, mon esprit ne me torture pas, je ne me pose pas milles questions. Ma décision est prise, je prend le téléphone et appelle N ...









Édité par kokolabricot le 09-12-2015 à 16h37



Meliehorse

Apprenti
  

Trust : 60  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 225
0 j'aime    
L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !
Posté le 09/12/2015 à 15h19

Il est magnifique & quelle belle fin !

Et au passage, tu racontes super bien

Nounou86

Membre d'honneur
   

Trust : 16  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2732
1 j'aime    
L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !
Posté le 09/12/2015 à 15h47

Très beau récit... bien raconté, agréable à lire...

et je ne pense pas que ce soit la fin... on est qu'en février 2014 !

Et beau petit cheval...


Édité par nounou86 le 09-12-2015 à 15h47



Skyglin64

Maître
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1214
0 j'aime    
L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !
Posté le 09/12/2015 à 18h14

Magnifique ton petit cheval !! Je comprend pourquoi tu as fondu en le voyant il est trop beau !!!

La suite ?

Au passage ton récit est superbement bien raconter, j'adore ! Tu devrait publier

Kokolabricot

Apprenti
  

Trust : 246  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 388
7 j'aime    
L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !
Posté le 09/12/2015 à 22h17

Ma décision est prise, ce sera lui et pas un autre. Vous dire si c'est moi qui l'est choisi, ou si c'est lui qui m'a trouvé, j'en suis incapable; ce qui est sur, c'est que ce petit cheval changera ma vie, j'en suis certaine.

Tout se fait très (trèèèèèèèèèèèèèèèèèès) vite, Bilbao arrive dans sa nouvelle pension, il attire déjà tous les curieux de l'écurie. Le transport l'ayant un peu chambardé, je le met dans son boxe et le laisse s'imprégner des lieux. Hongre depuis peu, les deux juments attenantes à son boxe lui font perdre la tête; je m'amuse de le voir aussi enivré et enjoué, et je patiente quelques minutes le temps que tout ce beau monde daigne se calmer.

Je connais bien cette écurie ainsi que les propriétaires, c'est grâce à eux que j'ai eu ma première demi-pension, un hongre de seize ans, qui en paraissait dix physiquement, et cinq mentalement; que j'ai passé mes sept galops, et que l'amour du cheval ne m'a jamais quitté. S, ma monitrice, est enchantée de me revoir et semble touchée que je choisisse son écurie pour mon cheval.

Je retourne voir Bilbao, il s'est apaisé et mange son foin sereinement, je dois avouer que je suis rassurée. L'abreuvoir automatique étant un objet inconnu pour lui, se rapprochant plus du pistolet à eau qu'autre chose, je lui met un seau d'eau pour qu'il puisse étancher sa soif. Une fois rassasié, mon petit démon laisse place à l'ange, et je profite de cette accalmie pour lui faire un bon pansage, et croyez moi ça va bien me prendre la fin de journée.

Il est temps de partir, je reviendrai le voir demain, m'occuper de lui, et commencer à réfléchir aux choix qui s'offrent à moi. Il va aussi falloir que j'organise son débourrage que N avait déjà commencé. Je lui fais une caresse sur l'encolure, lui donne un peu de pain et lui dit à demain.

C'est par un coup de coeur et un coup de folie que je suis devenue propriétaire de Bilbao le 8 février 2014.




Édité par kokolabricot le 10-12-2015 à 17h59



Laura24294

Membre VIP
  

Trust : 657  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4634
1 j'aime    
L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !
Posté le 10/12/2015 à 09h00

Je comprend que tu ai craqué pour lui, il est tellement beau ! Je trouve que tu raconte très bien votre histoire, hâte de voir comment se passe la fin du débourrage

Kokolabricot

Apprenti
  

Trust : 246  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 388
3 j'aime    
L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !
Posté le 10/12/2015 à 17h53

Mère de Bilbao jument ONC 145 cm :






Père de Bilbao entier welsh B 129 cm :








Édité par kokolabricot le 10-12-2015 à 18h01



Meliehorse

Apprenti
  

Trust : 60  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 225
0 j'aime    
L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !
Posté le 10/12/2015 à 18h26

Il a la robe de sa mère, mais la tête de son père !

Kokolabricot

Apprenti
  

Trust : 246  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 388
0 j'aime    
L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !
Posté le 10/12/2015 à 18h29

C'est exactement ça

Meliehorse

Apprenti
  

Trust : 60  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 225
0 j'aime    
L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !
Posté le 10/12/2015 à 18h30

En tous cas il est magnifique !
Comment ça se passe entre vous ?

Kokolabricot

Apprenti
  

Trust : 246  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 388
0 j'aime    
L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !
Posté le 10/12/2015 à 18h38


meliehorse a écrit le 10/12/2015 à 18h30:
En tous cas il est magnifique !
Comment ça se passe entre vous ?


Ahah tu vas devoir attendre la suite pour savoir

Meliehorse

Apprenti
  

Trust : 60  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 225
0 j'aime    
L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !
Posté le 10/12/2015 à 18h41

Pas juste !
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 ... 44
L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !
 Répondre au sujet