Bonjour à tous les amis,
Je viens ici parce que là, j'ai vraiment besoin qu'on me remonte le moral par rapport à mon cheval. Je l'ai acheté au printemps dernier, il a 6 ans, un passé un peu lourd (très mal travaillé, brutalement, un peu rétif quand je l'ai eu), un très bon coup de saut, mais très massif, 1m65, énormément de sang, et joueur. En main, il est vraiment très gentil, mais à la monte, j'en vois de toutes les couleurs.
Après maintes et maintes chutes cet été, de grosses peurs, des enguelades, presque à le revendre, j'ai changé de prof. Depuis, la situation va beaucoup mieux. Auparavant, il avait comme défense de refuser de tourner (il me prenait la main). Dentiste et ostéo, tout est ok, et avec le boulot, il a perdu cette défense. Sauf que maintenant, il part en coups de cul, la tête entre les genoux, de manière hyper violente (les postérieurs au dessus de ma tête quand je suis dessus). Je fais 45kg et 1m60, donc je ne tiens pas souvent. Grosse chute il y a dix jours, je suis partie aux urgences. Rien de grave, mais je n'ai pas monté pendant 10j et je ne suis pas remontée dessus après ma chute. Il a été travaillé par une autre cavalière, qui monte très bien.
Je remonte dimanche, et rebelote, dix minutes sur son dos et pouf ma tronche dans le sable. Et, alors que je me suis battue et que j'ai galéré comme une dingue pour qu'il perde cette habitude, il recommençait à ne plus vouloir tourner.
On devait commencer les concours et voilà que je recommence à avoir peur de le monter. J'adore ce cheval, et je suis bien encadrée. Il est normal d'avoir des hauts et des bas, et la plupart du temps il est juste génial. Mais là, il a été tellement violent avec moi ces deux dernières fois, et à reprendre des sales habitudes qu'il avait perdus, ça me déprime. Je sais, c'est normal, c'est un jeune cheval. J'ai trouvé des solutions, ça va aller, mais ça me rends triste.
Quelqu'un ici a-t-il déjà eu beaucoup de mal avec un jeune pour réussir à en faire quelque chose après? Parce que là, j'ai l'impression de n'arriver à rien. J'ai bien besoin de jolis témoignages, et comme ça, partagez vos expériences
Edit : petite précision : j'ai passé plusieurs mois à m'éclater avec, où tout allait au mieux et là cela fait 2-3 fois qu'il mets des coups de cul comme ça. C'est moins grave que ce que j'ai décris je trouve, mais c'est assez impressionant.