geriko42 c'est possible, moi je suis en Lorraine, donc dans le Nord-Est, la région la plus touchée, mais aussi proche de l'Allemagne plus au fait de la maladie. Du coup, les médecins sont plus au courant ici.
edoow une phase 3, évidemment, c'est plus dur à soigner, en effet. Les trois à quatre semaines d'antibio, c'est en première intention, avec une contamination récente. Mais c'est étonnant que ton médecin hésite tout en disant "si vous l'êtes, c'est en phase 3"

. Mais même là, l'effet des antibiotiques (même si ce n'est plus la même combinaison qu'en premier abord) est assez spectaculaire.
Il faut faire les tests sérieusement.
(ps, sauf médecin clairement mauvais, ne change pas de médecin tout le temps. C'est normal, malheureusement, que, pour ce qui est rare ou des symptômes peu représentatifs, il y ait du tâtonnement avant de trouver. Mais à chaque fois que tu changes, tu repars sur un médecin qui ne te connais pas. Du coup, même s'il a ton dossier médical, c'est un peu repartir de zéro, il y a une perte de temps dans la recherche -c'est surtout ton 4 neurologues qui m'interpelle)