Maladie de lyme chez l'humain

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24
Auteur
26156 vues - 355 réponses - 3 j'aime - 22 abonnés

Baronnette

Membre d'honneur
   

Trust : 100  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2788
Maladie de lyme chez l'humain
Posté le 09/12/2015 à 08h37

Bonjour,

on parle souvent tiques et risques pour nos chevaux, mais ils existent pour nous aussi. Étant propriétaire de chevaux, je passe pas mal de temps dehors, dans les prés, sans compter que je promène mon chien en forêt. Et le tout dans une région à risques.
Bref, malgré les précautions, ce qui risquait d'arriver arriva et le résultat vient de tomber: je suis positive à la maladie de Lyme.

Donc ce petit message juste pour savoir si certains d'entre vous ont été touchés. Si oui, avec quelles conséquences?
Cette maladie reste encore mal connue en France, parce que les pouvoirs publics ferment les yeux (il en va différemment aux États-Unis ou en Allemagne où le diagnostic est posé bien plus souvent).
Pour ceux qui ont été traités assez rapidement avec les 21 jours d'antibiotiques (premier stade: érythème migrant), y-a-t-il eu des reprises de la maladie par la suite ou semble-t-elle avoir été totalement éradiquée?

Merci d'avance pour votre retour d'expérience


Wintershine

Membre ELITE Bronze

Trust : 215  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6072
1 j'aime    
Maladie de lyme chez l'humain
Posté le 09/10/2020 à 12h49

Salut les co-Lymees là dehors, pensez à bien soutenir la fonction de votre foie (artichaud+radis noir), ca aide énormément contre la fatique!

Pareil pour moi, avec ce changement de saison, j'ai peu d'énergie et juste une envie, c'est de dormir. Mais ne lâchons rien, allez dehors marcher dans la nature, ca aide énormement. Courage à tous!

Sfamily

Membre ELITE Or
 

Trust : 321  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9716
0 j'aime    
Maladie de lyme chez l'humain
Posté le 09/10/2020 à 13h15


quelange a écrit le 09/10/2020 à 11h05:
@sfamily en gros c'est un composant du cannabis, mais sans le coté psychotrope. Donc aucun effet secondaire ni aucun risque.


avec ce que je prends, ça pourrait faire problème. Je vais en parler à mon doc lyme. Je connais quelqu'un qui fait du chanvre dans l'AA (un truc légal hein, déclaré et tout), c'est la même chose ?


quelange a écrit le 09/10/2020 à 11h05:
Je vis très mal le retour du froid ...
c'est un classique... ça et l'impact du cycle menstruel sur Lyme, je ne l'anticipe jamais... j'ai mis clue pour le dernier et activé les alertes, ça m'aide, mais pour la saison, je fais quoi ? parce qu'en fait, je suis pas bien, je rumine, je me pose plein de questions, puis après je tilte et du coup, j'attends juste que ça passe, mais ça m'aide à gérer.

wintershine merci pour tes encouragements ; je suis en vacances ce soir, j'ai prévu bcp de marche héhé
côté alimentation, je ne mange plus assez d'abats, je suis complémentée en vit B12 mais y'a rien de mieux que la source alimentaire. pour la détox, moi c'est origan et menthe pouliot. J'ai resserré mon alimentation, maintenant que les fruits d'été sont finis ; restent les figues, je me limite à 3 par jour (j'en ai à revendre dans mon jardin, on adore ça, on en a mis partout ) mais j'avoue que ça me

Quelange

Expert
   

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 965
2 j'aime    
Maladie de lyme chez l'humain
Posté le 09/10/2020 à 20h43

sfamily alors il est vrai que ça peut diminuer les effets des médicaments. Mais moi je sais que j'ai arrêté tout traitement médicamenteux, je suis aux plantes. Et j'ai quand même l'impression que ça me soulage ce CBD ! C'est vraiment un truc super intéressant, surtout pour les douleurs neuropathiques et musculaires.

Moi je me suis réveillée mardi dernier, donc il a 10 jours à peut près, avec une névralgie qui sort absolument de nul part.... avec vomissements, vertiges, cerveau dans du coton, fatigue intense à ne pas pouvoir aller travailler donc j'ai été mise en arrêt une semaine... j'y retourne lundi, j'avoue que je suis pas sereine. Je me sens mal. Mais j'ai cherché... j'ai remangé du gluten, j'ai pris du poids, j'ai laissé le stress de ma vie m'envahir, donc forcément la rechute n'est jamais loin... et on mets pas dessus le marché une endométriose ravageante enfin diagnostiquée... et me voilà au fond du trou.

Pour l'hiver je sais pas trop ce qu'on peut faire. Peut être lever le pied, bien manger et même très bien manger, sans gluten sans lactose sans sucre et si possible diminuer la viande, manger des petites quantités, et prendre soin de soi (sauna, massage énergétique, Osteo). Moi je fonctionne comme ça. Sauf que là je me pensais au dessus de la lyme et j'ai juste vécu comme une gamine de 25 ans que je suis....

Sfamily

Membre ELITE Or
 

Trust : 321  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9716
0 j'aime    
Maladie de lyme chez l'humain
Posté le 10/10/2020 à 17h28

le traitement naturel me plairait, mais à 500€ par mois, j'ai dû faire un choix (c'est "seulement" 200€ en moyenne par mois).

C'est tellement ça... c'est ce que j'appelle se faire avoir. Oublier ce que c'est de n'être "pas bien" et d'être "bien" : quand tu es mal et que tu vivotes, et que tu te rends compte que c'est pas normal quand tu commences à remonter la pente ; ou pire, quand tu es bien, que du coup tu lâches, et bing le retour du bâton te rappelle que "tu es malade".

La viande ne m'attire pas en ce moment, et je n'ai pas bcp d'appétit. J'ai pris l'habitude de suivre mon corps dans ce domaine, car il va vers ce qui me fait du bien et m'éloigne de ce qui me flingue. J'ai souffert en début de semaine avec les repas du resto d'entreprise (pourtant tout bio et de saison, tout fait sur place par des vrais cuisiniers), et déjà je ne mange que soit la soupe (en hiver) soit les légumes parfois viande ou poisson. Mal au bide après...

Vive le gel hydroalcoolique aussi. Avec 1g de disulfirame, ça me file des nausées... quand ça fait partie du protocole au boulot à chaque changement de site (bureaux/log/resto/gymnase), et que tu ne veux pas dire à la terre entière que tu prends ce traitement, même hors AMM, ben, tu douilles.

Cette semaine, je pense que j'ai touché le fond. Un soir, entretien ponctuel avec mon manager, j'ai failli pleurer d'épuisement quand il m'a dit "tu as franchi plein d'étapes, mais tu dois encore en franchir d'autres", alors que c'est un deal que j'ai accepté et recherché depuis très longtemps. J'avais juste envie de lui dire "ok mais là, laisse moi du temps, je suis au bout de ma vie" et finalement, ça a été une prise de conscience, et je commence à remettre de l'odre dans tout ça (repos +++, peu manger, méditer, prendre du temps pour moi, m'isoler aussi).

Edit : j'ai vu le témoignage d'un journaliste naturaliste (il travaille bcp en forêt) atteint de Lyme, c'était quasiment mon parcours... les mêmes mots (il dit "je me levais avec la sensation d'avoir 100 ans et j'en avais 36", moi je me souviens, mon doc Lyme m'engueule de ne pas être venue avant, je lui dis "ben je vieillis, je ne sais pas ce que c'est d'avoir 45 ans et si mes douleurs sont normales", il rigole et me dit "j'ai un patient qui a 70 ans et qui est en bien meilleure forme que vous")

Édité par sfamily le 10-10-2020 à 17h32



Margauxcoyote

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 54
1 j'aime    
Maladie de lyme chez l'humain
Posté le 14/10/2020 à 08h30

Hello les filled !
Bon courage à vous toutes ! Je vois que je suis pas la seule. Moi en ce moment je suis sous perfusion à la maison pour grosse rechute suite à une morsure de tique... Surtout n'oubliez pas d'aider votre corps durant les herxs de vos traitements ! Ma mère est naturo spécialisé Lyme et beaucoup de patients qui rechutent sont ceux qui ne continuent pas en naturo entre les Antibio !

Sfamily

Membre ELITE Or
 

Trust : 321  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9716
0 j'aime    
Maladie de lyme chez l'humain
Posté le 14/10/2020 à 10h31

margauxcoyote ohhh bon courage à toi

Angelik1908

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 83
0 j'aime    
Maladie de lyme chez l'humain
Posté le 16/10/2020 à 15h13

Bonjour,

Je me reconnais beaucoup dans ce témoignage, jamais fait de test mais jamais prescrit malgré des médecins consulté.

de nombreuse allergie a des savons, produits chimique, plat prépare qui me gène qui n'était pas present avant et qui me gache la vie depuis longtemps pour l'allergologue il ne sait pas et les test "classique" sont revenu negatif.

je fais grosse migraines et en ce moment moins de migraine et mais de nombreux mots de tetes et une fatigue importante (voir un coté depressif) que je n'ai jamais autant ressenti.


je ne sais pas vers qui me tourner pour enfin être pris au sérieux.




[quote=siren j=21/06/2020 h=22h47

Je dormais plus de 16h par jour, et était fatigué et faisait la sieste le reste du temps, j'avais très mal a la tête en permanence, très mal au dos (et pourtant ayant une malformation, et 3 disques qui se soudent, j'ai l'habitude d'avoir mal ! ), moi qui était hyper sportive, je ne pouvais plus rien faire, faisait des crises d'hyper ventilation, et impossible d'aller en cours, j'était incapable de me concentré, combattait juste mon envie de dormir. Je passait mon temps a manger et dormir et perdait du poids. Certains jours je ne tenait pas debout, sans parce que mes jambes lâchaient, soit parce que ma tête tournait et je voyais tout flou. Je suis devenue allergique a tout a ce moment, savon, shampoing, parfum, allergie alimentaire, quasi tout les fruits, les carottes, ... Quand j'ai commencé a conduire, mon cerveau disjonctait, pendant quelques secondes, ça me terrifiait, la peur de renverser quelqu'un sans m'en rendre compte. Je m'endormais parfois aussi.
Et puis au final presque une phobie sociale, je ne supportais ni le bruit, ni la foule, a être en pleur avant d'aller au lycée, terrifiée de quitter ma maison.

Et puis ma mère qui cherchait désespérément est tombée sur France Lyme et Lyme sans frontière, as trouvé un médecin généraliste sur Paris spécialisé qui m'as de suite reçu, a regardé mes analyses (j'avais déjà été testé, j'ai des traces de la maladies, mais pas suffisamment pour être positive), m'as clairement dit qu'en France les test n'étaient pas fiable et a commencé différent traitement.
On a finit par trouvé un traitement efficaces (3 antibiotiques en même temps dont la doxycycline, toujours alterné avec des probiotiques et autres, j'avalais tellement de cachet que je me souvient plus de tout ! )

Seul point négatif, j'était déjà assez résistante a la douleur, mais aujourd'hui encore plus, ce qui fait qu'il y a un gros manque de prise au sérieux par le corps médical et les gens de manière générale.[/quote]

Sfamily

Membre ELITE Or
 

Trust : 321  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9716
0 j'aime    
Maladie de lyme chez l'humain
Posté le 16/10/2020 à 19h26

Va sur le site de france lyme et envoie un mail pour demander le nom d un doc lyme dans ta region...

Jinssa

Membre ELITE Bronze

Trust : 2413  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6299
0 j'aime    
Maladie de lyme chez l'humain
Posté le 04/11/2020 à 13h22

Bonjour par ici

Je me suis fait mordre par une tique il y a une semaine au dessus de l oreille dans le cuir chevelu.
Depuis 2 jours l endroit est boursouflé et violacé. Ça me chatouille aussi par moment.

Dans le doute j ai commencé les antibio.

A votre avis ça ressemble à Lyme ou à ce stade je peux encore croire que c est une réaction inflammatoire à la morsure?

Sfamily

Membre ELITE Or
 

Trust : 321  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9716
1 j'aime    
Maladie de lyme chez l'humain
Posté le 04/11/2020 à 20h26

Je ne suis pas medecin...donc mon avis ne vaut rien. Je ne vois pas d erytheme cela dit. Mais dans les cheveux on ne voit pas grand chose.

Quelange

Expert
   

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 965
2 j'aime    
Maladie de lyme chez l'humain
Posté le 04/11/2020 à 21h02

jinssa alors pour moi, après une expérience de 10 ans lol, c'est pas de bon augure. Moi ce que je ferais direct : 4/6 semaines (6 c'est le mieux) d'antibio sans interruptions surtout. Au moins sujet clos. Parce que après.... Vive la merde.

Sfamily

Membre ELITE Or
 

Trust : 321  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9716
0 j'aime    
Maladie de lyme chez l'humain
Posté le 19/11/2020 à 16h54

jinssa des news ?

bonbonbon moi, j'ai un peu trop tiré sur la corde ces derniers temps, télétravail, période d'intense activité intellectuelle, d'émotions, bref, j'étais en visio avec un fournisseur et j'ai failli tourner de l'oeil et il l'a vu, il m'a dit ohla il faut vous reposer je me suis rendu compte que je bosse depuis 6h du mat, une pause pour la douche, 30min pour manger et on renquille, et c'est comme ça depuis qq semaines...

Lyme est très fort pour ça, ça te recadre direct > tu fais qq chose de travers (bouffe pas adéquate, suractivité) > tu paies. Donc avant que ça dérape, j'ai fermé tout ce qui était professionnel et je vais aller comater devant les reines du shopping avec un thé

Alma

Membre ELITE Or
  

Trust : 1314  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 92501
2 j'aime    
Maladie de lyme chez l'humain
Posté le 19/11/2020 à 17h12

sfamily
Les reines du shopping..

Jinssa

Membre ELITE Bronze

Trust : 2413  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6299
1 j'aime    
Maladie de lyme chez l'humain
Posté le 19/11/2020 à 18h03

sfamily

Merci de prendre des nouvelles!

Le test est revenu négatif. Mais j ai bien garde en tête ce que tu as écrit sur sa fiabilité...
J ai prends toujours les antibio et localement même si ce n est plus violace je garde une croûte et une boursoufflure a l endroit de la morsure.

Je suis rentrée en Belgique pour une semaine et demain j ai rdv chez mon doc pour une PDS pour suivre d autres choses donc je vais voir avec elle pour tout ça aussi.

Sfamily

Membre ELITE Or
 

Trust : 321  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9716
1 j'aime    
Maladie de lyme chez l'humain
Posté le 19/11/2020 à 20h34


alma a écrit le 19/11/2020 à 17h12:
@sfamily
Les reines du shopping..


Ben oui, je peux pas faire plus décadent
Page(s) : 1 ... 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24
Maladie de lyme chez l'humain
 Répondre au sujet