Les demandes de ca pour débutants

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ... 34
Auteur
43991 vues - 507 réponses - 5 j'aime - 47 abonnés

Choubichougirl

Membre VIP
  

Trust : 2534  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4795
Les demandes de ca pour débutants
Posté le 09/12/2015 à 18h38

RÉOUVERTURE DU POST À PARTIR DE LA PAGE 30, le règlement reste le même, merci d'en prendre note !


Bonjour à tous !

Suite au récent post ouvert sur la communication animale, j'ai eu beaucoup de demandes en MP.

J'ouvre donc ce post pour regrouper toutes ces demandes mais également pour inviter les débutants en CA comme moi à venir s'exercer dans ce domaine.

Il faut savoir que n'importe qui peut faire des CA, pour peu de s'entraîner et d'avoir l'esprit ouvert.
J'invite donc ceux qui sont tentés par l'expérience à s'inscrire comme communicants (je les rajouterais sur le post de départ).

Pour déposer une demande de CA, il vous suffit de mettre une ou deux photos de l'animal choisit où on le voit entier et où on voit les yeux (certains communicants préfèrent) avec le nom de l'animal.
Si vous souhaitez une CA privée, postez votre demande ici en le précisant, vous aurez la réponse en MP.
Si vous souhaitez un communicant en particulier, demandez le en même temps que votre demande.

Vous pouvez choisir les questions que vous voulez que l'on pose à l'animal.
A savoir que nous pouvons également pour des questions de vérification (de quelle couleur est ta gamelle ? vis-tu au pré ou au boxe ? etc...).
Un nombre réduit de questions (3 est pas mal, plus la CA dure longtemps, plus c'est fatiguant).
Et bien-sûr, pas de questions trop compliquées ^^


ATTENTION

1) Par souci d'équité, les demandes seront traitées les unes après les autres, à raison d'un animal par personne.
Une fois la CA faîte, la personne peut de nouveau proposer un animal.

2) Nous sommes débutants dans ce domaine, les résultats ne sont absolument pas sûrs, il s'agit d'un post d'entraînement composé de questions simples et en petite quantité.

3) Pour reprendre la règle du dessus, si un cas nous paraît trop compliqué, nous sommes libres de refuser.

4) Les demandes doivent être faîtes de manières polies, pas du genre "Fais une CA sur mon cheval pour savoir il m'aime trop powaaah !"

5) Une CA demande du temps et de l'énergie, c'est un loisir et non notre manière de gagner notre vie, il faudra donc être patient pour obtenir une réponse, on a une vie à côté aussi !

6) Quand un communicant choisit de traiter une demande de CA, qu'il indique qu'il s'occupe de telle personne, qu'on ne soit pas plusieurs à effectuer la même CA.

7) Sauf demande de CA privé, les résultats des CA seront affichés ici pour pouvoir voir notre progression et s'entraider sur certains points.

8) Pour reprendre le point au dessus, les demandeurs de CA doivent répondrent et donner leurs impressions aux communicants sur ceux qui est bon ou non dans la CA effectuée, c'est ainsi que l'on progresse.

9) Un animal peut ne pas souhaitez répondre, ne soyez pas déçu si tel est le cas pour vous.

10) Les animaux décédés sont des cas un peu particuliers qu'il nous est libre de refuser, ce genre de CA est à ne pas prendre à la légère, on ne dérange pas un disparu pour son plaisir ! Si vous avez une question urgente, je vous conseille de vous tourner vers un professionnel.

11) Et enfin, point très important, il est nécessaire d'être propriétaire de l'animal (où d'avoir l'accord du propriétaire) pour faire une demande de CA. Dans le cas contraire, la demande ne sera pas traitée.


Ce post ne sert absolument pas à "voler" le travail des professionnels mais bien à s'entraîner pour notre enrichissement personnel avec des personnes volontaires.
Nous sommes débutants et traitons des cas faciles.
Si vous souhaitez une CA avec plus de garantie au niveau du résultat, où pour traiter des problèmes graves type santé ou comportement, je vous conseille de vous tourner vers un professionnel qui sera bien plus qualifié pour répondre à vos attentes. De toutes façon, nous refuseront ce genre de cas, le but étant de progresser de manière positive et non se se dégoûter en prenant des cas trop complexe


Voilà je pense avoir fait le tour !


Communicant(s) :

- Choubichougirl
- natou1982 (professionnelle, CA payante)



Demandes de CA à traiter dans l'ordre :

- damakus (chien)
- chika18 (chat)
- pa_cha (MP)
- guppy13 (cheval)
- gwen69 (cheval)
- lesliebabs (cheval)



Les noms seront effacées une fois les CA faîtes.

Édité par choubichougirl le 13-06-2017 à 16h01

Oasis38

Membre VIP
   

Trust : 874  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5043
1 j'aime    
Les demandes de ca pour débutants
Posté le 10/12/2015 à 17h03

Mon compte rendu a propos de ma CA faites très tard hier soir, ou tôt ce matin, comme vous voulez

Déjà merci encore à Choubichougirl pour la CA et les compliments faits sur la Morue! :)

Ensuite j'ai trouvé déjà son approche avec l'animal très douce, très bonne approche, pas trop intrusive.
Le compte-rendu est bien raconté, avec des détails.
Les choses qui sont ressorties sont très vraies, que du positif pour ma part!

Tout les atouts d'une pro! :D

Elysia

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 2416  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7211
0 j'aime    
Les demandes de ca pour débutants
Posté le 10/12/2015 à 17h19

Coucou !

Je veux bien essayer aussi, faut il que la photo soit récente ou elle peut dater de quelques mois ?

L'animal en question :




Et j'aurais quelques questions plus ou moins difficiles :

La façon dont elle nous perçoit, moi et mon conjoint...
Pourquoi elle pleure en voiture.
Et comment elle vit nos sorties quand on va toutes les 2 au poney.

J'ai plus ou moins les réponses déjà, enfin des pistes comportementales, mais a voir si ca correspond à la CA (et pour approfondir parce que l'histoire de la voiture est quand même curieuse).

Edit : elle s'appelle Kira.

Edit² : s'il doit y avoir une question de vérification > Quel est sont jouet préféré. Ca moi, j'en suis sûre

Édité par elysia le 11-12-2015 à 10h23



Choubichougirl

Membre VIP
  

Trust : 2534  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4795
1 j'aime    
Les demandes de ca pour débutants
Posté le 10/12/2015 à 17h43

Sur la première photo j'j'ai crû que c'était une biche avec les oreilles XD

oasis38 merci à toi :)
Comme je t'ai dit j'ai adoré discuter avec elle !

Oasis38

Membre VIP
   

Trust : 874  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5043
0 j'aime    
Les demandes de ca pour débutants
Posté le 10/12/2015 à 17h43


choubichougirl a écrit le 10/12/2015 à 17h43:
Sur la première photo j'j'ai crû que c'était une biche avec les oreilles XD

@oasis38 merci à toi :)
Comme je t'ai dit j'ai adoré discuter avec elle !

Elle est top, vraiment :)

Elysia

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 2416  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7211
0 j'aime    
Les demandes de ca pour débutants
Posté le 10/12/2015 à 17h50


choubichougirl a écrit le 10/12/2015 à 17h43:
Sur la première photo j'j'ai crû que c'était une biche avec les oreilles XD

@oasis38 merci à toi :)
Comme je t'ai dit j'ai adoré discuter avec elle !

Dis donc, on se moque pas de ses oreilles
Je veux bien que ce soit toi qui fasse la CA, tu as l'air de quelqu'un d'une douceur infinie... enfin si tu peux / veux.
Edit : et le compte rendu peut être public.

Édité par elysia le 10-12-2015 à 17h51



Cecile

Membre ELITE Or
  

Trust : 838  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13514
0 j'aime    
Les demandes de ca pour débutants
Posté le 10/12/2015 à 19h56

merci @Laura24294
tu peux poster ici. ya pas de soucis.
j'ai une question a poser a Junki: je voudrais savoir s'il a mal quelque part, s'il souhaite prendre sa retraite, s'il veut une couverture.
et a Shiffoumi pourquoi il a si peur de moi.
merci

Édité par cecile le 10-12-2015 à 19h58



Cecile

Membre ELITE Or
  

Trust : 838  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13514
0 j'aime    
Les demandes de ca pour débutants
Posté le 10/12/2015 à 19h59

et a choisir Laura24294 je prefere que Junki soit fait en priorité avant Shiffoumi

Lilisondu1741

Membre ELITE Or
  

Trust : 158  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17992
0 j'aime    
Les demandes de ca pour débutants
Posté le 10/12/2015 à 22h50

Me revoilà avec une photo de Fanette.
C'est donc une chatte que j'accueillais en attendant qu'elle trouve une vraie famille.


Niveau question de vérification, je n'ai pas vraiment d'idée, c'est un chat qui n'était chez moi que depuis 2 mois. Peut-être, à quoi ressemblait le chat qui était également chez moi à ce moment là?
Si vous arrivez à la contacter et qu'elle est en vie, j'aimerai savoir si elle va bien, si elle est loin de chez moi et si non, pourquoi elle ne veut pas rentrer.




Et puis plus tard, si vous pouvez et que vous aimez les chats à problème , je vous propose mon petit handicapé angoissé.
Donc, idem, chat en famille d'accueil. J'ai eu beaucoup d'ennuis de pipis intempestifs.
J'aimerai savoir
- s'il se sent bien chez moi,
- pourquoi il ne veut plus uriner dans sa litière
- s'il se verrait aller dans une autre famille un de ces jours.

Merci d'avance les filles !

Laura24294

Membre VIP
  

Trust : 639  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4634
0 j'aime    
Les demandes de ca pour débutants
Posté le 11/12/2015 à 08h45

Cecile Je te ferais Junki ce soir, hier soir je me suis endormis trop vite j'ai même pas eu le temps de faire le vide
Du coup pour Shifumi, il faudra que tu refasse une demande quand Junki sera fait, on en fait qu'une à la fois pour pas qu'il y ai de jaloux

Cecile

Membre ELITE Or
  

Trust : 838  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13514
0 j'aime    
Les demandes de ca pour débutants
Posté le 11/12/2015 à 10h20

oui merci!
j'ai vu cette ligne "du contrat" après avoir fait mon post
sinon, je pensais ce matin... je pense avoir un très bon "cas d'ecole " pour ceux qui veulent s'entrainer!
c'est un chat mai... pas n'importe quel chat! lol
je n'ai rien besoin de savoir sur lui... mais je pense qu'il peut etre tres interessant pour une CA d'entrainement!

Nebraska

Membre d'honneur

Trust : 50  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1417
0 j'aime    
Les demandes de ca pour débutants
Posté le 11/12/2015 à 10h50

J'ai fait une demande par mp, Est-ce que c'est bon pour vous ou vous voulez que je la remette ici?

Edit: Je la remets donc ici, comme demandé.

J'aimerais beaucoup que l'une d'entre vous puisse faire une CA avec mon poney. Il s'appelle Venaco, voici deux photos:





Je voudrais savoir s'il est heureux, si son mode de vie actuel lui plaît, s'il s'entend bien avec son copain de pré, si le travail que je lui fais faire lui plaît et s'il apprécie la relation que nous avons tous les deux.

Je préfère que l'on me réponde en mp si possible.
Merci d'avance!

Édité par nebraska le 18-12-2015 à 08h30



Volga_sunfire

Expert
   

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 586
0 j'aime    
Les demandes de ca pour débutants
Posté le 11/12/2015 à 10h56

j'ai également fait ma demande par MP, mais je peux la poster ici ci c'est plus simple.

Sinon laura24294 ma jument se nomme Volga

Merci en tout cas pour le don que vous nous faites partager.
Ca doit être une sensation unique ! J'aimerai pouvoir communiquer avec les animaux comme vous

Édité par volga_sunfire le 06-03-2019 à 12h20



Fjord44

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 26
0 j'aime    
Les demandes de ca pour débutants
Posté le 11/12/2015 à 14h04


Bonjour, Je vous propose ma jument pour vous entraîner Amandine d'Armor
Il n'y a normalement pas de soucis particulier à part la selle.
En questions de contrôle, vous pouvez poser les questions que vous voulez (vie au box ou dehors, copains)
Sinon en questions:
-Si elle se sent bien, si elle a mal quelque part, surtout son dos (selle)
-Ce qu'elle aime faire comme " discipline"
-Si le travail à pied lui plaît, et si il y a quelque chose qu'elle voudrait faire.
- Et si elle a quelque chose à "dire" à me faire savoir .

Voilà, ce n'est pas du tout urgent alors faites la seulement si vous avez envie.
Merci beaucoup !

Edit: quelques photos 😊
https://www.chevalannonce.com/albums-chevaux/fjord44/377010/

Édité par fjord44 le 14-12-2015 à 19h16



Lesliebabs

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 29
0 j'aime    
Les demandes de ca pour débutants
Posté le 11/12/2015 à 14h44

Bonjour,

J'aimerais bien aussi une CA sur mon Loulou. Il s'appelle Andaluz.
J'ai acheté un cheval tiqueur et j'aimerais savoir pourquoi il tique et pourquoi il continue à le faire.
Sinon je voudrais juste savoir les choses qu'il a à me dire, un truc global.
Merci à vous !

Larme

Expert
   

Trust : 36  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 610
0 j'aime    
Les demandes de ca pour débutants
Posté le 11/12/2015 à 23h43

Bonjour (bonsoir?)

Je me met dans la file d'attente pour une éventuelle CA avec Kouza, ma jument. J'aimerais savoir pourquoi elle ne veut pas que je lui passe le licou (si besoin, je fournis des photos de ceux que j'utilise), ce qu'elle aimerait qu'on fasse toute les deux, si elle se sent bien dans sa pension et si elle aimerait être remonté ou préfère rester sans personne sur son dos. Et lui dire que même si le vétérinaire, ce n'est jamais très agréable, c'est pour son bien qu'on fait cela. Et tiens, tant qu'à abuser, que j'ai beaucoup d'affection pour elle ^^

Les photos. Je vous en mets quelques unes. J'en ai trouvé une seule bonne où l'on voit ses deux yeux (vous allez comprendre pourquoi bientôt :P), mais ce n'est pas moi qui l'ai prise. Si jamais ce que je vous fournis n'est pas suffisant, prévenez moi, je vous ferai parvenir l'autre photo par mp (par respect pour le photographe).

Merci d'avance :)





Ce serait possible de m'envoyer la CA par mp avant de la publier ici? Merci :)

Édité par larme le 23-01-2016 à 16h20



Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ... 34
Les demandes de ca pour débutants
 Répondre au sujet