Améliorer le galop

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
1606 vues - 19 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Margot123

Apprenti
  

Trust : 80  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 207
Améliorer le galop
Posté le 11/12/2015 à 10h30

Bonjour,

Mon petit PS à été au repos 2-3 mois avec juste une longe de 15-20 minutes sans enrennement dans une cadence lente 1 fois par semaine. Là je reprend le travail depuis 2 mois avec toujours une longe par semaine, 1 ballade en main et 2 séance monté. Durant le premier mois : pas de galop monté, que en longe et là je reprend le galop monté et il a vraiment du mal.
Même en longe j'ai remarqué qu'il avait du mal à garder son galop.
Et monté, c'est vraiment pas beau à voir son galop. Surtout main gauche où il a vraiment du mal. Poutant avant il avait toujours plus de mal main droite (au galop).

Pour l'instant il galope que sur la piste mais dès que je veux le mettre sur un grand cercle, il perd le galop et il a vraiment du mal à prendre les courbes (des coins de la carrière).

Avez-vous des idées d'exercices pour améliorer son galop?


Édité par margot123 le 11-12-2015 à 10h32

Laudanum

Expert
   

Trust : 202  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 535
0 j'aime    
Améliorer le galop
Posté le 13/12/2015 à 13h43


annerobert a écrit le 11/12/2015 à 12h38:
Je pense que tu te préoccupe trop du galop.
Travaille peut-être plus au pas, avec du travail sur 2 pistes, en mobilisant les épaules (si il est sur les épaules, ça le fera se redresser), en cherchant l'engagement du postérieur. A la sortie d'un tel exercice, tu peux lui demander le départ au galop, te contenter de quelques foulées (comme tu le fais en longe), transition, et retour sur un exercice d'assouplissement.


Excellent exercice en effet.

Une précision cependant.
Si le cheval manque de propulsion le mouvement latéral obtenu avec l'épaule en dedans doit se transformer au moment du départ en mouvement longitudinal de sorte que les hanches et les épaules soient de nouveaux en ligne.
A défaut une partie de la force propulsive continue à partir latéralement et avec des purs sang au dos souvent léger et à la force réduite dans les jarret, le départ reste encore difficile malgré la mise en équilibre obtenu par l'épaule en dedans.
Évidemment, poids du corps du cavalier sur la fesse extérieure au moment du départ afin d'alléger au maximum l'antérieur intérieur.

Maev-ghost

Membre d'honneur
    

Trust : 2275  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3395
0 j'aime    
Améliorer le galop
Posté le 13/12/2015 à 14h22

Tout à fait d'accord avec Laudanum.

Je pense que ce cheval n'a jamais été travaillé convenablement au galop. En effet, en balade, il galopait comme bon lui semble donc le problème en vrai ne date pas d'hier. Mais il ne se fait remarquer que maintenant.

Galoper en longe et en cercle pour un cheval ayant du mal à trouver son équilibre pour le galop, c'est dure quand même.

Je rajouterais aux bons conseils du dessus: il faut que l'allure inférieure dans laquelle on va lui demander le galop soit déjà bien. Un cheval ayant déjà un mauvais trot ou pas aura forcément un mauvais galop, c'est physique.
De même, quand le cheval se désorganise au galop en se désunisant ou repassant au trot, on réorganise au trot puis on redemande un départ au galop une fois le cheval cadencé et équilibré. Que si on remet les jambes coute que coute pour garder le galop ou refaire tomber dans le galop, pire cela sera.

Voilà se contenter de peu mais de bien. Faire quelques mètres de galop seulement et ne pas attendre que celui-ci se détériore.

Margot123

Apprenti
  

Trust : 80  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 207
0 j'aime    
Améliorer le galop
Posté le 13/12/2015 à 21h55

laudanum

Merci pour tous ces précieux conseils . Je vais appliquer ça à la lettre.
Oui pour le galop (demander souvent des départs mais dès que le galop se détériore repasser au trot) je procédais déjà comme ça.

Sinon oui je suis tout à fait d’accord que partir d'une épaule en dedans au galop sans remettre les épaules devant les hanches ça serait certainement trop difficile pour lui. C'est vrai qu'il a dos faible.

Pour le travail latéral c'est pas encore bien acquis monté à part l'épaule en dedans au pas sinon le reste je le travail à pied.

Édité par margot123 le 13-12-2015 à 21h57



Margot123

Apprenti
  

Trust : 80  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 207
0 j'aime    
Améliorer le galop
Posté le 13/12/2015 à 22h09

maev-ghost

Merci également pour tes conseils .

Par conte non je ne suis pas tout à fait d'accord pour le galop car avant je n'avais ni problème en longe ni problème monté et au contraire il avait un très bon galop. Je pouvais faire des courbes serrées sans problème et il changeait de pied facilement lors d'un changement de main.

Pour moi c'est plus qu'il a perdu sa musculature justement ou que je l'ai mis sur les épaules à cause de trop de travail bas peut être aussi.
Avant il avait une belle musculature grâce aux ballades car je faisais des ballades de 1h30 voir 2h et pour lui c'était amusant donc il ne remarquait pas l'effort et se musclait tous seul.

Par conte là une séance de 40 minutes c'est le maximum qu'il peut faire. En général je fais une séance de maximum 30 minutes et je vois que plus je perdrais sa motivation et sa concentration.
Page(s) : 1 2
Améliorer le galop
 Répondre au sujet