La boucherie pour un cheval violent

Page(s) : 1 ... 46 47 48 49 50 51 52 53
  Auteur
38810 vues - 791 réponses - 0 j'aime - 17 abonnés

Museane

Membre VIP
 

Trust : 1480  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4473
La boucherie pour un cheval violent
Posté le 16/12/2015 à 10h26

Un ami à moi vient d'être gravement blessé par un cheval, qui, alors qu'il le tenait en licol pour le rentrer à l'écurie, s'est cabré avant de se retourner et de lui envoyer ses postérieurs en plein dans la tête.

Selon les témoins, le cheval n'a pas eu peur de quoi que ce soit et a délibérément visé mon ami.

C'est un cheval de 6 ans, pur sang anglais, qui ne faisait pas parler de lui jusque-là. Il était monté comme cheval de club.

Le club a pris la décision d'appeler un marchand de chevaux pour se débarrasser du cheval, il y a des chances qu'il finisse au couteau.

Personnellement ça ne me choque absolument pas d'envoyer ce cheval chez le boucher, mais je ne suis pas très objective vu que je suis proche de la victime (mon ami est hospitalisé avec des blessures très sérieuses ).

Vous en pensez quoi vous ?

Venice

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 1708  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6961
1 j'aime    
La boucherie pour un cheval violent
Posté le 20/12/2015 à 15h20

Le principe moral est le MÊME.

Lucioledechue

Membre d'honneur
  

Trust : 72  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2495
1 j'aime    
La boucherie pour un cheval violent
Posté le 20/12/2015 à 15h25


venice a écrit le 20/12/2015 à 15h20:
Le principe moral est le MÊME.


Et mettre autrui en danger c'est moral aussi ?

Toute manière on parle pas d'euthanasie pour ce cheval juste de le rendre au marchand.
Il en va de la responsabilité du club, point.

Pelegonda

Membre d'honneur
  

Trust : 37  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2050
1 j'aime    
La boucherie pour un cheval violent
Posté le 20/12/2015 à 15h36


lucioledechue a écrit le 20/12/2015 à 14h33:
C'est justement pour éviter à l'épouse du gérant du club de continuer à s'occuper du cheval en question que j'ai proposé que ce soient quelques membres du club qui se chargent de ses soins

C'est une solution, mais si il arrive un autre accident avec un des membres volontaires pour s'occuper de ce cheval - en connaissance de cause - et que la famille de ce dernier porte plainte, c'est encore elle et sa famille qui auront des problèmes..... peut être ne souhaite elle pas risquer ce genre de responsabilité en plus.

C'est vrai que je ne peux pas imaginer la tristesse et l'angoisse de la famille de cette personne, mais aller, c'est aussi Noël pour le cheval, je ne dis pas qu'il a droit à une seconde chance, mais au moins assumer ses soins jusqu'a ce qu'une association soit trouvée pour lui

Par contre pour les sushi au chien j'ai un doute sur le gout de la viande


Rhoooo faut avoir l'esprit aventurier et curieux


Pour donner à manger à ce cheval il ne faut pas nécessairement rentrer dans le pré, on peux déposer un seau de grain sous le fil et jeter quelques galettes de foin par dessus la cloture, à ce moment le risque d'accident est très faible je pense

Mais je comprends tes propos c'est toujours un risque et une crainte pour le propriétaire

(par contre pour le chien j'ai l'esprit aventurier mais pas à ce point la )

Bosty2

Expert
   

Trust : 186  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 963
3 j'aime    
La boucherie pour un cheval violent
Posté le 20/12/2015 à 15h39

Les grands et beaux principes c'est toujours mignon derrière un ordinateur... J'aimerai voir tous les défendeurs de humain=animal face à une telle situation.
Vous ne voyez donc pas la difference entre un cheval et un humain, honnêtement ?
J'aime les chevaux mais en cas de risque mortel pour quelquonc individu c'est vite vu, ce cheval sort de mon quotidien, et encore plus en club.
j'ose espérer que ces discours tenus le sont par des jeunes qui n'ont pas d'enfants ou pas de responsabilités dans un centre équestre...
le pire c'est que je suis sûre que la majorité d'entre vous iraient crier au scandale en cas d'accident dont le risque était connu.
Il n'est pas question d'avoir le pouvoir de vie ou de mort sur un animal, dans un couple humain/équin chacun doit rester à sa place et ne pas mettre en danger l'autre.
Pour pousser les choses : il est possible de déposséder le propriétaire d'un animal en cas de maltraitance, et bien si c'est l'animal qui met en danger l'homme c'est également normal d'écarter le danger.
On parle pas de supers pouvoirs juste de BON SENS !

Pelegonda

Membre d'honneur
  

Trust : 37  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2050
1 j'aime    
La boucherie pour un cheval violent
Posté le 20/12/2015 à 15h41


miroir4655 a écrit le 20/12/2015 à 14h45:
Si je veux bien accepter que certaines âmes charitables ... mais néanmoins irresponsables, s'offusquent quant au fait de garder un tel cheval dans l'enceinte d'un CE, j'ai un peu plus de mal à saisir le "non pas chez le marchand"....
Pourquoi est-ce que ce serait un scandale?
Les posts sont nombreux où on explique que "le cheval ne convient pas, j'ai 2 ans pour le rendre car acheté chez un pro...".... et souvent avec des raisons bien moins évidentes que pour ce cas.... et souvent sans trop se soucier de qui l'achètera derrière et de ce qu'il deviendra....Il aura partager quelques moments de votre vie et vous serez passé à autre chose....
Le cheval a été acheté pour faire "du club", sa réaction le rend potentiellement dangereux, il repart d'où il vient....
Cela me semble tout aussi valable que le ramener parce qu'il est par exemple, planté sur 90 alors qu'il a été acheté pour tourner sur 100!


Le problème est que l'auteur du post parle du marchand mais de la boucherie aussi, il n'y a qu'a regarder le titre du post "La boucherie pour un cheval violent"

Et dans la description, l'auteur dit ne pas être choquée si le cheval est envoyé à la boucherie

De part ces dire je pense qu'on l'on peut être quasiment certains des suites de la vie du cheval

Sandy888

Compte supprimé


0 j'aime    
La boucherie pour un cheval violent
Posté le 20/12/2015 à 15h42


lucioledechue a écrit le 20/12/2015 à 14h52:


Bah écoute si toi tu es prête à finir en taule pour u' canasson et d'avoir la mort d'un gosse sur la conscience par exemple, bah écoute tant mieux pour toi.
Mais vas tenir le même discours à la femme du gérant et à sa fille, tu verras bien comment tu seras reçue.....


C'est clair!!!!!
Mardis je vais voir de la famille, si Gylou, mon chien mort gravement mon petit cousin crois moi que ce sera piqure!!!!

Peut importe la raison, peuti mporte le pas de surveillance, peu importe, il aura mordu gravement un être humain et même si mon chien je l'adore, jep lace la vie humaine bien avant la sienne!!!!!!!!!!

Xinou

Membre d'honneur
  

Trust : 207  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2386
5 j'aime    
La boucherie pour un cheval violent
Posté le 20/12/2015 à 15h44


venice a écrit le 20/12/2015 à 14h51:
Vous faites partie de ces gens qui vont aller euthanasier un chien parce qu'il a mordu un gamin sans surveillance, alors que la réalité c'est que le gamin lui cassait les couilles a lui tirer les oreilles depuis une demi heure ?

Nan parce que vous avez beau dire... c'est la même chose.


Non mais t'as rien compris aussi, le chien, une fois qu'il a goûté à la chair humaine, il peut plus s'en passer, c'est bien connu !


*IRONIE puissance 10 000 000 000 000*

Sinon y a énormément de posts avec lesquels je suis amplement d'accord, notamment celui-ci, qui résume à mon sens TELLEMENT bien la situation :


djebeldesierra a écrit le 20/12/2015 à 15h12:


Moi ce qui me fait rire c'est que tous les clubs ont des petits poneys "vicieux" (malheureux quoi) qui mordent, bousculent, jette des gosses sur des obstacles, etc. Et ça on ne dit rien parce qu'ils n'ont pas encore envoyé quelqu'un à l'hosto, mais le jour où un enfant sera réellement blessé, on y fera qqch.
Pour moi ce cheval c'est pareil, la seule raison de s'en débarrasser, c'est qu'il a envoyé quelqu'un à l'hôpital, mais il en aura fallu tellement peu pour que le mec soit en moins sale état. C'est un comportement ponctuel, moi j'ai aucune raison de penser qu'il le fera de nouveau.



MAIS MERCI !!!
Le cheval aurait visé la cuisse, le mec s'en serait sorti avec un gros (énorme) bleu, personne ne se poserait la question, c'est quand même dingue !!

Et puis tant qu'à remettre ça dans le contexte, puisque ça vous tient à coeur, on parle ici d'un cheval qui a eu UN ACCIDENT, UN SEUL, ISOLE ! Pas d'un cheval qui shote à tout bout de champ ! Dans ce cas là, bien sûr qu'il y a forcément une raison, un cheval ne devient pas vicieux du jour au lendemain comme ça sans signe avant coureur ! (et d'ailleurs même les chevaux dits "vicieux" ont une raison de l'être, mais ça c'est une autre question). L'exterminer sans autre forme de procès me parait juste aberrant dans cette situation.


Par contre, je suis amplement d'accord que le cheval ne peut pas rester au club. Parce que le but d'un club, c'est quand même de tourner, de faire du bénéfice et le tout si possible dans une bonne ambiance. Or je suis pas hyper certaine que de garder le cheval qui a envoyé un mec à l'hosto dans un état sérieux soit hyper vendeur.
Maintenant, quitte à garder le cheval un temps au font d'un pré à ne rien faire, y a quand même bien d'autres solutions que la boucherie !! D'autant plus si le cheval est sympa quoi !

Désolée, mais expliqué comme ça : "cheval très sympa mais que le club ne peut plus gardé car il a eu une fois peur et a blessé quelqu'un", on comprend bien que le cheval n'est pas dangereux, simplement que c'est un être vivant et que ce sont les risques à pratiquer l'équitation. Donc pour moi y a pas de raison que ça fasse peur un éventuel acheteur. D'ailleurs, pour moi on n'est même pas obligé de le mettre dans l'annonce et simplement le dire à l'oral quand les gens viennent voir le cheval et se rendent bien compte qu'il est cool.


Bref.

Pelegonda

Membre d'honneur
  

Trust : 37  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2050
1 j'aime    
La boucherie pour un cheval violent
Posté le 20/12/2015 à 15h45


bosty2 a écrit le 20/12/2015 à 15h39:
Les grands et beaux principes c'est toujours mignon derrière un ordinateur... J'aimerai voir tous les défendeurs de humain=animal face à une telle situation.
Vous ne voyez donc pas la difference entre un cheval et un humain, honnêtement ?
J'aime les chevaux mais en cas de risque mortel pour quelquonc individu c'est vite vu, ce cheval sort de mon quotidien, et encore plus en club.
j'ose espérer que ces discours tenus le sont par des jeunes qui n'ont pas d'enfants ou pas de responsabilités dans un centre équestre...
le pire c'est que je suis sûre que la majorité d'entre vous iraient crier au scandale en cas d'accident dont le risque était connu.
Il n'est pas question d'avoir le pouvoir de vie ou de mort sur un animal, dans un couple humain/équin chacun doit rester à sa place et ne pas mettre en danger l'autre.
Pour pousser les choses : il est possible de déposséder le propriétaire d'un animal en cas de maltraitance, et bien si c'est l'animal qui met en danger l'homme c'est également normal d'écarter le danger.
On parle pas de supers pouvoirs juste de BON SENS !


Je suis d'accord avec toi lorsque tu dis "Il n'est pas question d'avoir le pouvoir de vie ou de mort sur un animal, dans un couple humain/équin chacun doit rester à sa place et ne pas mettre en danger l'autre"

Par contre dans ce cas ci on nous parle quand même d'envoyer ce cheval à la boucherie et personnellement c'est la que ça coince pour moi. C'est à ce moment-là que l'humain a le pouvoir de vie ou de mort sur l'animal

Xinou

Membre d'honneur
  

Trust : 207  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2386
6 j'aime    
La boucherie pour un cheval violent
Posté le 20/12/2015 à 15h47


sandy888 a écrit le 20/12/2015 à 15h42:


C'est clair!!!!!
Mardis je vais voir de la famille, si Gylou, mon chien mort gravement mon petit cousin crois moi que ce sera piqure!!!!

Peut importe la raison, peuti mporte le pas de surveillance, peu importe, il aura mordu gravement un être humain et même si mon chien je l'adore, jep lace la vie humaine bien avant la sienne!!!!!!!!!!


OMG !! C'est une blague j'espère ?

MON DIEU mais si vous n'êtes pas prêts à assumer les risques liés à la détention d'un ANIMAL, n'en prenez paaaaaaaaas !!!!!!!!!!!!! (et sinon, si par malheur - pour lui - ton chien vient un jour à mordre, tu me contacte, je le récupère ;) )

Et si un jour ton gamin en bouscule un autre, qu'il tombe sur la tête et s'ouvre le crâne, tu envoie ton gamin à l'euthanasie aussi ?

Aztou

Membre d'honneur

Trust : 644  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1364
2 j'aime    
La boucherie pour un cheval violent
Posté le 20/12/2015 à 15h47

ça en devient impossible de discuter avec vous. Par vous, j'entends tous ceux qui se sont violemment indignés du sort réservé à ce cheval sur les 10 - 15 dernières pages.

Pour rappel, le sort de ce cheval est de retourner chez le marchand par lequel il est arrivé. L'auteur l'a bien précisé dans son sujet, et nous a fait part également du fait qu'il ait de bonnes chances de partir dans le mauvais camion car malheureusement quand on s'adresse à un marchand pour trouver son cheval on demande rarement un PS ayant été violent par le passé.

ça part complètement en pugilat et c'est bien dommage d'être aussi fermé à l'échange. Personne n'a la science infuse, personne n'a le droit de condamner l'avis des autres... Surtout que TOUS ceux qui approuvent le fait de sortir ce cheval du circuit club prônent le marchand ou une autre alternative, mais pas la boucherie direct !

Bien sûr que pour tout dirigeant de club une vie humaine est plus précieuse qu'une vie animale ! Vous vivez peut-être dans un monde parallèle mais là on parle de responsabilités, d'assurances, de lois, si un gérant veut assurer à sa clientèle d'évoluer en sécurité ( hors petits accidents liés à des poneys facétieux ou ronchons d'être en box ou je ne sais quoi, on est d'accord c'est pas toujours rose m'enfin là par exemple le cheval retournait au pré, où il vit à l'année, c'est quand même pas "les conditions de vie déplorables" que certains évoquent ici. . .) il faut qu'il puisse avoir confiance en sa cavalerie. Là, la confiance en a pris un sacré coup, pour un cheval qui ne faisait pas particulièrement parler de lui, c'est quand même un comportement hyper explosif et dangereux... Même une seule fois a suffi à provoquer un accident très grave...

Vous parlez avec votre coeur de propriétaire et ça vous fait partir bien plus loin que le sujet de départ...
C'est trop.

Et pour rappel en 50 pages d'indignation toujours personne n'a levé le petit doigt pour dire à Museane "passe-moi ton n° de tel ou celui du centre, moi je le sauve ton cheval, je viens le chercher"...
Alors quoi, on se plaint, on se plaint, on râle sur les propos des autres mais ça ne fait pas bouger les choses. . .

edit : faute d'orthographe

Édité par aztou le 20-12-2015 à 16h19



Sandy888

Compte supprimé


2 j'aime    
La boucherie pour un cheval violent
Posté le 20/12/2015 à 15h47


Je vois cela, cheval avec bon caractère, idéal pour tout niveaux, assurance vie!




*Maisi l a défiguré le gérant, détail comme un autre et sinon, la robe vous plait?

Xinou

Membre d'honneur
  

Trust : 207  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2386
5 j'aime    
La boucherie pour un cheval violent
Posté le 20/12/2015 à 15h50


bosty2 a écrit le 20/12/2015 à 15h39:

Vous ne voyez donc pas la difference entre un cheval et un humain, honnêtement ?


Non. La différence à la limite, c'est que l'animal n'a pas pour but de détruire petit à petit la planète sur laquelle il vit.

Bosty2

Expert
   

Trust : 186  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 963
2 j'aime    
La boucherie pour un cheval violent
Posté le 20/12/2015 à 15h52


pelegonda a écrit le 20/12/2015 à 15h45:


Je suis d'accord avec toi lorsque tu dis "Il n'est pas question d'avoir le pouvoir de vie ou de mort sur un animal, dans un couple humain/équin chacun doit rester à sa place et ne pas mettre en danger l'autre"

Par contre dans ce cas ci on nous parle quand même d'envoyer ce cheval à la boucherie et personnellement c'est la que ça coince pour moi. C'est à ce moment-là que l'humain a le pouvoir de vie ou de mort sur l'animal


Je suis d'accord également sur ce point : la boucherie pour un accident isolé c'est non.
Il est clair qu'à la place du gérant je ne veux plus de ce cheval chez moi, mais je m'en "débarrasse" pas pour autant.
Deux solutions : la vente a quelqu'un de fiable
La rééducation (pour un cheval de particulier plutôt évidemment) tous les clubs n'ont pas les moyens de payer une rééducation chez un professionnel ...
Mais certainement pas la boucherie, en revanche un cheval qui se comporte de manière dangereuse régulièrement ça se réfléchi déjà plus...

Venice

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 1708  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6961
7 j'aime    
La boucherie pour un cheval violent
Posté le 20/12/2015 à 15h55

Bah putain la vie de vos animaux.... c'est pire que la gestapo quoi.

L'humain surpuissant dans toute sa splendeur qui imagine sa vie plus importante que tout le reste.

Bref, a gerber.

Dahliot

Membre d'honneur
  

Trust : 801  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2263
0 j'aime    
La boucherie pour un cheval violent
Posté le 20/12/2015 à 15h56


xinou a écrit le 20/12/2015 à 15h47:


OMG !! C'est une blague j'espère ?

MON DIEU mais si vous n'êtes pas prêts à assumer les risques liés à la détention d'un ANIMAL, n'en prenez paaaaaaaaas !!!!!!!!!!!!! (et sinon, si par malheur - pour lui - ton chien vient un jour à mordre, tu me contacte, je le récupère ;) )

Et si un jour ton gamin en bouscule un autre, qu'il tombe sur la tête et s'ouvre le crâne, tu envoie ton gamin à l'euthanasie aussi ?


Je pense de toute façon que dans ce cas tu n'as pas tellement voix au chapitre....Ton chien attaque quelqu'un -> plainte -> euthanasie.

Personnellement ma chienne (husky) donc gros morceau attaque quelqu'un demain et fait des dégâts...D'une manière ou d'une autre je ne pourrais pas la garder. Je n'aurais plus confiance en elle ! A chaque promenade ou encore à chaque fois qu'elle croise quelqu'un je me dirais....Et si elle recommence ?

Encore que, je prends un mauvais exemple parce que bon les husky à part les bêtes à plumes...Ils n'attaquent pas grand chose.

Page(s) : 1 ... 46 47 48 49 50 51 52 53
La boucherie pour un cheval violent