venice a écrit le 20/12/2015 à 14h51:
  Vous faites partie de ces gens qui vont aller euthanasier un chien parce qu'il a mordu un gamin sans surveillance, alors que la réalité c'est que le gamin lui cassait les couilles a lui tirer les oreilles depuis une demi heure ?
Nan parce que vous avez beau dire... c'est la même chose. 
Non mais t'as rien compris aussi, le chien, une fois qu'il a goûté à la chair humaine, il peut plus s'en passer, c'est bien connu ! 
 
 
*IRONIE puissance 10 000 000 000 000*
Sinon y a énormément de posts avec lesquels je suis amplement d'accord, notamment celui-ci, qui résume à mon sens TELLEMENT bien la situation :
 
Moi ce qui me fait rire c'est que tous les clubs ont des petits poneys "vicieux" (malheureux quoi) qui mordent, bousculent, jette des gosses sur des obstacles, etc. Et ça on ne dit rien parce qu'ils n'ont pas encore envoyé quelqu'un à l'hosto, mais le jour où un enfant sera réellement blessé, on y fera qqch.
Pour moi ce cheval c'est pareil, la seule raison de s'en débarrasser, c'est qu'il a envoyé quelqu'un à l'hôpital, mais il en aura fallu tellement peu pour que le mec soit en moins sale état. C'est un comportement ponctuel, moi j'ai aucune raison de penser qu'il le fera de nouveau. 
 
MAIS MERCI !!!
Le cheval aurait visé la cuisse, le mec s'en serait sorti avec un gros (énorme) bleu, personne ne se poserait la question, c'est quand même dingue !!
Et puis tant qu'à remettre ça dans le contexte, puisque ça vous tient à coeur, on parle ici d'un cheval qui a eu UN ACCIDENT, UN SEUL, ISOLE ! Pas d'un cheval qui shote à tout bout de champ ! Dans ce cas là, bien sûr qu'il y a forcément une raison, un cheval ne devient pas vicieux du jour au lendemain comme ça sans signe avant coureur ! (et d'ailleurs même les chevaux dits "vicieux" ont une raison de l'être, mais ça c'est une autre question). L'exterminer sans autre forme de procès me parait juste aberrant dans cette situation.
Par contre, je suis amplement d'accord que le cheval ne peut pas rester au club. Parce que le but d'un club, c'est quand même de tourner, de faire du bénéfice et le tout si possible dans une bonne ambiance. Or je suis pas hyper certaine que de garder le cheval qui a envoyé un mec à l'hosto dans un état sérieux soit hyper vendeur.
Maintenant, quitte à garder le cheval un temps au font d'un pré à ne rien faire, y a quand même bien d'autres solutions que la boucherie !! D'autant plus si le cheval est sympa quoi ! 
Désolée, mais expliqué comme ça : "cheval très sympa mais que le club ne peut plus gardé car il a eu une fois peur et a blessé quelqu'un", on comprend bien que le cheval n'est pas dangereux, simplement que c'est un être vivant et que ce sont les risques à pratiquer l'équitation. Donc pour moi y a pas de raison que ça fasse peur  un éventuel acheteur. D'ailleurs, pour moi on n'est même pas obligé de le mettre dans l'annonce et simplement le dire à l'oral quand les gens viennent voir le cheval et se rendent bien compte qu'il est cool.
Bref.