10 j'aime    
                                                                            
                                    
                                        La boucherie pour un cheval violent
Posté le 20/12/2015 à 18h35                                                                            
                                 
                                
                                
                                Bon moi je vais me la jouer avocat du diable peut-être désolée d'avance. 
Mais j'avoue que l'antispécisme là, ça ne me touche pas des masses là comme argument. 
Enfin si dans un monde idéal, pourquoi pas hein bien entendu, je n'aime évidemment pas voir des animaux souffrir, finir à l'abattoir et compagnie.
Mais bon y'en a combien ici qui sont végétaliens ou végan ? Combien ici qui montent leur chevaux X fois par semaine et enchaînent des parcours de CSO ? Je ne dis pas que c'est mal hein mais bon les animaux ont les utilise, de ce fait, on doit estimer que l'humain à le droit non de disposer de ces animaux comme il le souhaite non ? On se sent tous (enfin une grande majorité) donc ici supérieurs à ces chevaux non puisqu'on décide pour eux, on les utilise pour nos envie ? 
Ce n'est pas une critique de cela évidemment, j'ai moi même des chevaux et je le monte etc (quoique plus beaucoup maintenant XD)
Je ne suis pas végétarienne, manger de la viande, ça me pose franchement certains problèmes de conscience disons mais du coup, en mangeant de la viande, en buvant du lait, je participe à l'abattage de centaines et centaines de gentilles vaches par exemple qui n'ont jamais botté leur éleveur à la traite et pourtant, elles finissent à la boucherie et dans mon assiette directement ou indirectement.
Alors franchement entre voir la gentille margueritte qui n'a jamais fais de mal à personne dans sa carrière de laitière finir à l'abattoir ou un cheval qui a dégommé la tronche de quelqu'un volontairement (et qui aurait pu aisément le tuer), ba franchement ... limite ça m'embête plus pour la gentille Margueritte. Pourquoi je devrais plus m'émouvoir du cas du cheval ? Juste parce que c'est un cheval ? Donc sa vie est plus importante que celle de la vache, du cochon qui finissent dans mon assiette ? 
Bon voilà, c'est juste mon opinion. Certains trouveront peut-être ça complètement bidon et c'est votre droit mais c'est ce que je pense personnellement.
Et puis bon, je veux bien que le cheval ait eu peur de quelque chose etc, mais ça demande quand même un petit effort au cheval de viser la tête d'un homme (qui disons mesure environ 1m75) ... C'est pas un coup de pied "perdu" qui finit dans un genoux. Et oui, je trouve la réaction du cheval complètement démesurée, il avait surement une raison oui, m'enfin y'a pas un avion de chasse qui lui est passé entre les oreilles hein, juste bah ... rien de visible à l'oeil humain quoi. Il s'est pas contenté de faire mine de botter, ni de bousculer, il a visé l'humain, pleine poire.
Pour la comparaison avec le chien, c'est pareil. Alors mon chien qui mord un jour quelqu'un parce qu'il a eu peur de quelque chose (même non identifié par moi), ba non je n'aurai pas envie de le faire euthanasier c'est sur.
L'exemple du chien qui pince, ba voilà, il a juste "pincé", il a prévenu, il a eu une réaction à peu près mesurée.
Le jour où mon chien par contre, parce qu'il a peur, choppe un gamin à la gorge et le secoue comme un vulgaire lapin, ba ouai clairement, ça me ferait flipper de voir mon chien avoir une réaction aussi excessive même si il a eu dans sa tête des raisons pour agir comme cela. Ba dans ce cas, même si je l'aime très fort mon chien, oui je demande à le faire euthanasier je crois.