Deja quel sorte d'alcoolique ?
Tu as l'alcoolique qui a besoin de son verre par jour, et l'autre qui s'ennivre à en tomber par terre.
Le premier est plus facile a gerer que le deuxieme a mon avis ..
non , les 2 peuvent être difficile à gérer, car si le 1er peut sembler anodin car il n'y a pas de répercussions "visibles " de l'extérieur (les proches voient, mais pas forcément les autres), le 2ème peut prétexter des circonstances, c'est normal c'est le week end, y a des potes, y a une fête, y a la fin de mois....y a toujours une bonne raison de se mettre une murge, donc pourquoi ne pas le faire ?
et rouler par terre sous un banc ce n'est rien pour l'entourage, c'est embarrassant mais ça s'arrête là...mais tous n'ont pas ce genre de comportement une fois torcher...on peut tomber dans des trucs extrêmement violents où l'entourage ne peut tout simplement plus gérer...en sachant qu'une fois sobre, la personne n'a pas forcément souvenir que ça se soit passer comme on lui raconte, trouve une autre cause que l'alcool pour se faits et gestes et trouve que l'entourage...exagère.
Pourquoi vouloir se faire soigner pour quelque chose dont l'élément déclencheur ne lui semble pas être l'alcool mais un fait extérieur ?
En sachant d'autre part que là, pour l'alcoolique, l'entourage devient l'ennemi...comment veux tu que ça soit plus simple de le faire soigner ?