Pour moi l'histoire des galops ca veux pas dire grand chose, attention, c'est pas une critique hein, c'est mon point de vue par rapport à mon parcours esquestre.
J'ai fait environ dix ans de différent club, jamais bien changer souvent de club (un peu pour suivre les copine, c'est bete mais quand on est gosse...) J'ai passé que le galop 1 et le galop 2 mais je montais en niveau 3/4.
Toute la période du collège je n'ai pas fait de club, je montais à droite à gauche quand j'en avait l'occassion.
Dans l'année de mes 16 ans, ma mère m'a payé ma pouliche, du coup je me suis remise à fond dans l'équitation pour participer au débourrage de ma jument.
Ensuite ma jument est venue a la maison, ca à vite été la grosse galère, je voyait que le club ne m'avait servie à rien finalement, j'était incapable de gerer ma jeune toute seule en extérieur, après de bonne grosse trouille, j'ai mis a jument en pension et payé une coach pour m'aider pendant un an.
Ensuite ma jument a pouliner (a la maison), donc une bonne année et demi sans monter.
Maintenant c'est une bonne jument d'extérieur, depuis l'année dernière j'ai une nouvelle amie que j'ai rencontré dans mon village, elle a aussi une jument, du coup on monte toute les deux, elle me donne deux trois conseils en cas de besoin
Voilà tout ca pour dire que je m'estime dersormais bonne cavalière d'extérieur, par contre il ne faut pas me demander d'enchainer un parcours d'obstacle ou une reprise de dressage, car je n'ai pas un bon niveau, notre domaine c'est l'extérieur.
Et je reviens donc sur les galops, quelqu'un qui n'a fait que du club au niveau galop 3/4 si je lui confie ma jument en extérieur, c'est grosse frayeur assuré, car finalement devenir un bon prorio et un bon cavalier d'extérieur ne passe pas par les galops, c'est avant tout savoir écouter, comprendre, et connaitre son cheval