Il faut surtout...
Relativiser ce qu'on lis sur un forum!
Ne pas le prendre pour argent comptant...
Moi aussi, je lis des petites "Madame" qui écrivent des choses du styles "petit niveaux, G5" ou encore "le G7 c'est la base"!
Ce sont des personnes qui, je pense, aiment provoquer des réactions, choquer ou encore veulent se donner un air...
La vérité c'est que certaines avec leur beau G7 sont bien incapable de sortir seul, prendre soin d'un cheval ou son capable de le faire vivre H24 en box!
J'en connais des G7, et loin de rabaisser, elles n'ont qu'un souhait : te faire progresser!
Fuis les personnes qui veulent faire croire que "G7 c'est la base" et autres fantaisies...
J
Le galop 7 à cheval c'est quoi ?
- indépendance des aides
- gerer parfaitement les trois allures
- monter en avant et dans le calme (on parle à peine de rectitude dans les clubs donc aux oubliettes la notion de "en avant calme et droit")
- savoir bouger les epaules et les hanches d'un cheval grâce aux cessions et aux epaules (mais ou sont les appuyers, changement de pied, contre épaule, tête au mur et j'en passe ?)
- avoir une position propre
- enchaîner un 1m/105 dans le calme en respectant les places, les abords et les réceptions correct avec un bon galop (désolée mais entre 100 et 140 c'est pas la même histoire. Pour tout cheval bien constitué et dressé, 1m c'est faisable ! Donc aucune selection sur du 100).
Désolée mais c'est que le début ça ! C'est la base d'un BON cavalier qu'il soit galop7 ou galop800 !
Donc non : ne fuis pas les cavaliers qui pensent qu'un galop7 c'est pas une finalité mais le début d'une bonne équitation ! C'est dans cet optique que tu progresseras à cheval
Fuis plutôt les personnes qui pensent q'un galop7 ne vaut rien !
Un galop7 ne vaut peut être rien au vu du niveau exigé, mais c'est une base. Après il est indispensable de se perfectionner et de continuer d'apprendre au fil des années d'expérience ! On ne cesse d'apprendre avec les chevaux.
Inutile de s'insurger pour certains en se disant être proprio sans avoir G7. Elle ne demande pas "comment être une bonne propriétaire". Mais comment être un bon cavalier. La reponse est simple: le travail, le travail et le travail. Et les galops sont un objectif dans le travail, pas une finalité. Et c'est à partir du G7 qu'on commence à comprendre à peine comment on monte !
Et puis au bout d'un moment, les galops on s'en fou un peu. Quand je recherche un coach, un cavalier pro, je regarde le minitel du cavalier en question. S'il peine à avoir des sans fautes sur de la 105 (deja vu) : go away ! S'il a des résultats sur de la 140/145 ou plus : on fonce !
Pourtant ils ont tous leur G7 ! Donc c'est bien ce que je dis : le g7 c'est la base. A nous de vouloir continuer de progresser, d'apprendre et de devenir des bons cavaliers.
Je risque de choquer mais je ne parle pas d'être un BON proprietaire mais d'être un BON cavalier ! Un proprietaire n'est pas obligé d'être un bon cavalier pour savoir prendre soin d'un cheval et meme d'être un homme de cheval. Et certains bons cavaliers ne seront jamais des hommes de chevaux. Ne mélangeons pas tout