Bonjour CA !
Voilà je me pose une question depuis que je suis arrivée sur Cheval annonce... Je vois énormément de gens qui à mon sens se rabaissent en disant qu'ils n'ont pas un bon niveau car ils ne sont QUE galop 5 ou 6 ...
Dernièrement je viens juste de voir un post où la fille dit 'ok j'ai pas un super niveau je suis galop 7 depuis 8/9 ans ' Oo
Du coup moi avec mes 3 petits mois d’expériences et mon petit niveau galop 2 je tombe des nues en lisant ça ...
Sachant que galop 7 c'est le maximum qu'on peut avoir non ?? (Enfin si je sais qu'on peut aller jusque galop 9 mais c'est pour les pros ou quelque chose comme ça ??

)
Alors j'ai bien compris que, parfois, le galop officiel ne correspond pas au galop officieux... Mais de là à dire qu'on a pas un bon niveau avec un galop 7 .. Même à partir de 5 quoi ... Et je lis ca tout partout !!
Si les galops ne sont pas une échelle fiable pour mesurer son niveau alors comment peut on savoir qu'à un moment on a acquit un bon niveau ? Qu'on devient cavalier confirmé quoi ... et quand est ce qu'on est plus considéré comme débutant ?
Merci d'avance d'éclairer mes lumières de grande débutante
Ahah c'est peu être un de mes postes justement où je dit que j'ai G7 depuis 8-9ans.
Tu verras en progressant que les objectifs et les exigences changent.
À ce niveau on est capable de sentir le moindre détails qui cloches, mais ça ne veut pas dire qu'on est capable de tout régler, d'avoir une position parfaite, et de monter n'importe quel cheval super bien.
Donc on voit bien qu'on est pas des "supers" cavaliers parce qu'on se rend compte de plus de choses qui ne vont pas.
Moi aussi quand j'étais plus jeune je trouvais que les galops 6/7 montaient supppeeer bien.
Je crois que c'est normal de toujours trouver qu'on ne monte pas assez bien :) ça nous force à essayer de progresser.
Et puis évidement lors de certaines séances on est quand même content de soi :)
Quand on débute (galop 1 à 4 environ) l'objectif est de maîtriser son cheval, ses allures, avoir une bonne position, une bonne assiette etc. Et on ne peut que rarement imaginer tout le travail qu'il y a après être arriver là..