En tant qu'éleveuse de chiens LOF, ce genre de "projet" me pose toujours problème. Surtout un tel croisement qui, effectivement, donnera très probablement des chiots pas faciles à éduquer ! Il faudra sélectionner des familles ayant de TRES bonnes connaissances du milieu canin...
Avez-vous également pensé au prix d'une portée ?
Bon admettons... vous ne payez pas la saillie...
Il faut quand même prévoir une échographie vers 1 mois pour confirmer la gestation. Et fort probablement une radio vers 50 jours pour compter les chiots. Ca coûte déjà cher et c'est important à faire pour vérifier que les chiots sont viables car si un ou plusieurs vient à mourir pendant la gestation, la conséquence sur la mère et les autres serait grave.
Ensuite si jamais la chienne a un soucis à la mise bas, il faut payer une césarienne (notre dernière nous a coûté 250€).
Du lait si la mère n'est pas capable de nourrir ses petits.
Bien sûr, le matériel : la caisse de mise bas (à la limite on peut la fabriquer), la lampe chauffante qui permet d'éviter bien des maladies, le "petit" matériel de mise bas et soins des chiots.
Une nourriture adaptée pour la gestation de la mère puis le sevrage. Pas question de nourrir aux croquettes de supermarché sinon vous pouvez doubler les frais vétérinaires !
Ensuite l'identification des bébés : puce ou tatouage, obligatoire pour TOUTE cession même si vous donnez le chiot... Bien sûr il est fortement conseillé de vacciner chaque chiot.
Il faut vermifuger les bébés plusieurs fois avant leur départ.
Evidemment n'oubliez pas les factures d'eau et électricité augmentée pendant cette période puisque la machine à laver tournera +, la lampe chauffante...
Ah et comme vos petits seront non LOF... avec la nouvelle législation de 2016, n'oubliez pas de mettre de côté environ 8000€ pour les amendes.
Dans ce genre de cas, ça m'étonnerait qu'elle prenne la peine de faire écho, radios etc. (à mon avis, ça sera de la portée "au petit bonheur la chance").
Pareil pour la caisse de mise bas, les croquettes et la lampe chauffante, m'étonnerait que ça prenne la peine de faire tout ça

Parce que "t'fasson dans le temps, les chiens y z'avaient pas tout ça et y s'reproduisaient très bien, alors hein, pouet pouet camembert !"
Et pour l'amende par contre, pas forcément : déjà elle compte pas forcément le vendre via lbc, et si c'est le cas, elle a peut-être prévu d'aller déclarer la porté (ouais on sait jamais hein xD parce qu'une amende ça fait plus peur qu'un chiot qui crève).