Même avis que les précédents, ça me parait carrément aberrant ce genre de croisement... (les bébés seront certainement très beaux, mais niveau comportement et caractère ça fait peur !)
Déjà le husky seul c'est pas évident, le CL n'en parlons pas, alors croiser les 2, juste, NON !
Je suis bien placée pour juger, ma mère a un croisé berger blanc suisse x chien loup tchécoslovaque, adopté chez des particuliers.
Heureusement pour nous il a pris les bons côtés du berger blanc, ça limite la casse. Il est d'une gentillesse à toute épreuve, adorable avec les autres animaux et avec la famille, mais par contre il est extrêmement sauvage !!! Impossible de l'approcher quand il ne connait pas la personne !
Par chance on a une chienne en or et hyper sociable qui a aidé un petit peu mais malgré ça il reste vraiment spécial et clairement pas à mettre entre toutes les mains.
J'ai déjà failli finir sous une voiture en le promenant une fois parce-que Oh Mon Dieu il y avait un piéton 10 mètres plus loin, il s'est précipité sur la route pour s'enfuir, avec moi au bout de la laisse ! (45 kg le chien, j'ai volé !)
Sérieusement après ça, ça fait réfléchir, il est très imprévisible et ça peut être dangereux !
Hier, balade en forêt : un sanglier qui traverse, boum ! Plus de chien, il est parti en trombe derrière le sanglier, et à la vitesse à laquelle il court ben il lui a fallu à peine quelques secondes pour disparaître ! L'instinct de chasse est bien présent ! De longues minutes de stress plus tard il a fini par revenir, mais on a bien cru le perdre !
Je rêverai d'avoir un bébé de lui mais certainement pas en le croisant avec un CL ou un husky, bonjour la cata !
(et puis étant une adepte des refuges, j'aurai des scrupules à faire naître ce genre de chiots, qui sait où ils risqueraient de finir ? )
Une photo du monstre quand même :
A 4 mois :
A 1 an :
Histoire de se rendre compte de la taille de la bête:
Visiblement ta décision est prise, mais tu cours à la catastrophe, on est plusieurs à le penser, pourquoi s'entêter ? C'est pas pour le plaisir de te critiquer qu'on te dit ça, mais au contraire pour t'éviter, à toi mais aussi aux futurs chiots, de sacrées galères ! Il y a déjà suffisamment de chiens adorables qui finissent en refuge, attachés à un arbre ou sur le bord de l'autoroute par des gens qui ne sont pas capables d'assumer, alors avec un tel chien, je ne veux même pas imaginer !