Marre des histoires d'écurie et autres ragots

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Auteur
10959 vues - 80 réponses - 1 j'aime - 13 abonnés

Incador37

Initié
 

Trust : 56  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 178
Marre des histoires d'écurie et autres ragots
Posté le 23/12/2015 à 11h43

Bonjour à tous,

Je voulais partager avec vous un sentiment que j'ai depuis mes débuts à cheval.

J'ai monté pendant longtemps en centre équestre, j'ai pris du plaisir, j'ai fait quelques concours. Puis, j'ai été confronté au coté négatif de ces centres : les RAGOTS. A tel point que je me suis promis de ne plus retourner dans ce type de structure. Je suis actuellement dans une écurie de proprio avec mon loulou (achat de mon cheval cette année). et je me rends compte que même ici, on vient me faire c*hier !!! de nature discrète, on arrive quand même à me mêler à ce type d'ânerie.

Chaque parole est analysée, chaque rigolade... C'est fou ...

êtes vous aussi confronter à cela ??

Je suis fatiguée de devoir toujours me justifier. L'équitation pour moi c'est pas ça. Et pourtant dans mon écurie, la moyenne d'âge dépasse les 30 ans... ça fait peur quand même :/



Incador37

Initié
 

Trust : 56  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 178
0 j'aime    
Marre des histoires d'écurie et autres ragots
Posté le 23/12/2015 à 13h31

C'est paradoxal mais moi je suis vraiment dans une petite structure. et pourtant ^^

cependant, cela ne concerne jamais mon cheval. J'ai jamais eu de critique sur lui ou la façon de m'en occuper ou encore de le travailler. C'est vraiment juste sur "un tel à dit que", "il parait que"... bref des âneries

Édité par incador37 le 23-12-2015 à 13h34



Pataclop2

Membre ELITE Or
  

Trust : 1294  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11670
0 j'aime    
Marre des histoires d'écurie et autres ragots
Posté le 23/12/2015 à 13h43

Oui je comprends, c'était exactement pareil là où j'étais et pourtant, ce n'était pas grand !

Juste des gamines qui aiment créer des histoires. C'est sans fin et c'est lassant !

Lililatigresse

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 341
0 j'aime    
Marre des histoires d'écurie et autres ragots
Posté le 23/12/2015 à 13h48


incador37 a écrit le 23/12/2015 à 13h31:
C'est paradoxal mais moi je suis vraiment dans une petite structure. et pourtant ^^

cependant, cela ne concerne jamais mon cheval. J'ai jamais eu de critique sur lui ou la façon de m'en occuper ou encore de le travailler. C'est vraiment juste sur "un tel à dit que", "il parait que"... bref des âneries


Tu le dis toi-même...des bêtises en somme!

Ce genre de comportement existe partout et sur tout le monde... C'est parfois plus exacerbé dans certains clubs parce que, justement, on laisse ces gens "faire leur loi" et prendre de la place. Chez nous, tout se sait et chacun fait en sorte de garder l'église au milieu du village. Au pire, on crève l'abcès et on passe à autre chose. Certains "ragots" sont des bêtises, d'autres peuvent être bien plus "catastrophiques" pour les personnes concernées et là, il FAUT dire stop.

Personnellement, j'accorde peu de crédits à ces gens-là (et c'est surtout au boulot que je les croise). Et si vraiment je sens que c'est pour moi...la vengeance est un plat qui se mange froid

Lenahaha

Membre ELITE Argent
  

Trust : 792  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8925
4 j'aime    
Marre des histoires d'écurie et autres ragots
Posté le 23/12/2015 à 14h26

Alors moi, je ne suis pas câblée comme tout le monde ...
Ce genre d'histoire me passe au dessus de la tete mais alors totalement.

Dans un sens, je suis au courant de tout mais je retiens rien et surtout, je ne répète rien parce que j'en m'en balance des autres mais alors total.

Je suis complètement dans mon monde, appeler ça de l’égoïsme, mais qu'est-ce qui on y est bien. Les avis des autres sur X ou machin, je m'en tamponne.

Je suis bien assez grande pour me faire mon avis et si il s’avère que X ou machin est un gros con, j'ai une bouche et je n'ai pas peur de m'en servir.

C'est ça le problème des gens, on parle, on parle mais jamais en face des concernés. Alors forcement, on avance pas.

Si un prof' est nul, je lui dit. Je l'ai déjà fait et je le referais sans doute. Mes cours me coûtent une somme non négligeable et j'ai pas envie de filer mes sous au premier gugus venue. Et si en plus, son équitation est a l'opposé de la mienne, j'expose les faits et je me barre.

Si des mères jouent les caïds, je leur dit d'aller régler le problème avec la personne concernée ou de se barrer. Il y a l’embarras du choix niveau club.

Dans mon club, la gérante ne supporte pas les ragots et autre donc si elle choppe quelqu'un, ça chauffe pour ses fesses et c'est très bien. Si t'aimes pas quelqu'un, tu pars ou tu l'ignores mais tu fais pas chier.

Divin

Membre VIP
 

Trust : 57  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4057
5 j'aime    
Marre des histoires d'écurie et autres ragots
Posté le 23/12/2015 à 14h54

Souvent je me dis " plus je vois les gens et plus j'aime les bêtes !"

Leif

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 1782  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7344
0 j'aime    
Marre des histoires d'écurie et autres ragots
Posté le 23/12/2015 à 14h57

Ah bah tient ! un sujet pour moi !!

J'ai changé de pension, pour cause de gamineries... et bien c'est encore le cas là où je suis maintenant

Mais c'est à cause d'une seule personne (et oui, pas besoin de groupe !), une fille du genre gamine pourrie gâtée (la vingtaine pourtant), ses parents lui ont toujours tout passé et assouvissent tous ses caprices, du coup quand on dit non à mademoiselle, elle pète un câble et te pourrie jusqu'à la moelle !

Elle cassait du sucre sur le dos de la gérante, que perso je trouve sympa et très compétente, mais mademoiselle avait tout à redire, du coup, vous l'avez dans le mille, je lui ai dit que moi je n'avais pas de problème et que si elle avait des réclamations ce n'était pas à moi dont il fallait en parler, mais directement à la gérante, mademoiselle s'est énervé, elle me fait la tronche (entre temps elle a trouvé un autre prétexte bidon pour me pourrir), est impolie au possible avec ma mère et mon copain (qui n'ont rien à voir dans l'histoire), bref, une folle !

Mais ça va je me suis fait une raison et puis tant que mon cheval est bien ça me va !

Je suis polie, même avec elle, et je n'envenime pas les choses, si elle veut être stupide ça ne regarde qu'elle


Édité par leif le 23-12-2015 à 14h58



N-d-l-m

Maître
    

Trust : 4  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1087
0 j'aime    
Marre des histoires d'écurie et autres ragots
Posté le 23/12/2015 à 15h27

Je suis bien contente que chez nous ce ne soit pas comme ca
On a une dizaine de propriétaire, de 15 à 30 ans en gros, et tout le monde s'entend bien, on a toujours plus d'affinités avec certains, mais c'est pas pour ca qu'on crache sur les autres ...
Je pense que ca vient du fait qu'on a pas de grosses installations de travail (une carrière et c'est tout), donc les gens qui petent plus haut que leur c*l ne viennent pas, et une écurie gérée par des jeunes qui ont la vingtaine ca doit faire peur aux nanas d'un certains age qui a defaut d'enfant ont un cheval ! Et niveau chevaux on a de tout, du retraité, du cheval de concours amateur, du poney ou cheval de loisir ... Mais tout le monde s'entend bien quel que soit sa "catégorie", et surtout tout le monde se respecte, bien que la moyenne d'age soit basse !

Je vois bien chez un ami a 10 min, plus grosse écurie, pas du tout la même clientele, et il y a régulierement des embrouilles ..

Pifpafpouf

Membre VIP
   

Trust : 206  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5350
0 j'aime    
Marre des histoires d'écurie et autres ragots
Posté le 23/12/2015 à 16h02

Moi ça va... à l'écurie ya la proprio et moi dur de ragoter

En revanche, dans mon fastfood, ça n'arrête pas. Ca me fout toujours mal à l'aise, parce qu'à CHAQUE FOIS qu'on est en pause à plusieurs, ça cause toujours des autres ou presque ! Surtout ceux qui sont là a l'année, moi je viens deux semaines en vacances, par ci, par là, mais je fait ça depuis 5 ans donc je les connais bien. Par contre une parole gentille "elle est vraiment cool la nouvelle étudiante" ou "il travaille vraiment bien Jean Claude" ça bizarrement t'entendra jamais...

Ilovehorsess

Initié
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 62
0 j'aime    
Marre des histoires d'écurie et autres ragots
Posté le 23/12/2015 à 17h51

Bonjours, je comprends votre énervement je vous avoue que sa me surprend car dans mon centre équestre il ne se passe pas se genre de chose.

Eloody

Membre ELITE Or
  

Trust : 50  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10587
0 j'aime    
Marre des histoires d'écurie et autres ragots
Posté le 23/12/2015 à 19h10

Je n'ai pas lu tous les messages.

Mais pour ma part on a été confronté au même problème l'an passé.
Une propriétaire qui critiquait tout le monde et au final elle est partie et on s'est senti revivre. S'en était au point que certaines personnes ( moi y compris ) ne voulions plus nous rendre à l'écurie. Quand elle était en carrière on partait en balade pour l'éviter. Même si on avait prévu de bosser. Quand on était en carrière et qu' elle arrivait, on partait. Même si on avait pas fini.

Tareck

Apprenti
  

Trust : 102  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 204
0 j'aime    
Marre des histoires d'écurie et autres ragots
Posté le 23/12/2015 à 19h11

Coucou :)

Pour apporter ma contribution :

J'ai monté dans deux clubs très différents.
Le premier c'était de la m****. Mais vraiment.
Toujours des embrouilles, mais pas entre les cavaliers parce que ça se passait bien mais c'était les parents vs gérant.
Je dois dire que c'était normal, les gérants était de gros c** malhonnete (vols/chevaux battus etc)

Du coup du haut des mes 10 ans (environ j'crois ) je leur ai dit ce que je pensais et je me suis barré !

j'ai cherché un nouveau club avec mes parents, j'en ai trouvé un c'était une perle.
Installation au top, super prof, super chevaux, pas une fille pour te foutre sur la tronche ni raconter je ne sais quoi sur toi.
Bon en même temps c'était une autre époque, j'imagine que maintenant c'est différent.

J'ai dû arrêter (parce que oui mine de rien le poney c'est cheeeer) et il y a un an j'ai eu mon propre cheval, à la maison en plus donc le rêve et tout se passe très bien.

A l'exception de certain(e)s (généralement de ma propre famille oui oui ) qui viennent me dire ce que je dois faire et j'en passe.

Bah oui mon pauvre loulou il est trooooop maigre, puis il a pas besoin de ration et pas besoin d'abris itout itout

Des remarques de gamins faites par des adultes (genre grands adultes!)
Je passe haut dessus.
Je fais ce que je veux, c'est mon cheval je l'ai payé j'estime en savoir un peu plus qu'eux sur mon gros.
Mais j'ai le sang chaud et je m'énerve très vite si c'est récurent.

Bref tout ça pour dire que partout dans tout les domaines, mais SURTOUT dans l'équitation :
Tout le monde l'ouvre !
Tout le monde sait mieux ce que ton cheval ou toi devaient faire.
Que ce soit en club ou ecurie de proprio ou meme chez toi.

Le mieux c'est de rien dire, limite de sourire et mettre ses ecouteurs
Mais faut avouer que l'ouvrir de temps en temsp ça fait pas de mal.

Lauracmoulin

Expert
   

Trust : 187  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 822
0 j'aime    
Marre des histoires d'écurie et autres ragots
Posté le 23/12/2015 à 19h16

J'ai lu que le début & ma solution a été d'arrêter les clubs, monter chez moi, monter pour moi en concours ou en stage, prendre que des cours particuliers. Voilà je suis une grosse sauvage ahah mais j'arrive quand même à me faire des amis en concours !!

Maijtm

Membre VIP

Trust : 380  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3976
1 j'aime    
Marre des histoires d'écurie et autres ragots
Posté le 24/12/2015 à 00h40

Du fait que je passe ma vie au club, je sais tout sur tout au club, les gens me disent "j'en ai marre que tu dise je sais", ben ouai mais je sais

Je suis quelqu'un qui fait parti de ceux qui interviennent "ben moi je trouve qu'elle monte très bien", "elle a progressé", "elle s'occupe bien de son cheval". Après quand j'ai quelque chose à dire de mauvais je vais directement voir la personne concernée, mais je le dis toujours sous forme de conseil, en employant du conditionnel, ça passe bien mieux, et garder les choses pour soit ça entraine les ragots aussi j'ai remarqué.

Par contre je ne dis pas que j'ai jamais poussé de gueulante aux écuries, je suis une sang froid, j'ai beaucoup de répartis et je ne rentre pas dans les embrouilles, mais quand ça concerne mon poney, mes amis ou moi (rien que verbalement), je deviens une sang chaud et je fais la misère à la personne concernée, je l'ai déjà fait, et au besoin je le referais. Que se soit aux écuries ou dans la vie de tous les jours d'ailleurs. Mais bon aux écuries ça m'est arrivé avec 3 personnes et de toute façon je n'étais pas la seule à ne pas pouvoir me les voir, je suis juste celle qui parle tout haut pendant que tout le monde parle tout bas, mais bon ces trois personnes sont partis, donc c'est good.

Là en ce moment il y a un moniteur du club que je ne peux plus me voir, mais je commence à apprendre à prendre sur moi, surtout parce que je sais que dès que j'ai mon permis je dépose mon préavis de toute façon, et j'ai surtout peur qu'on s'en prenne à mon poney, donc zen


Mais bon lui en + du verbal il y a des actes qui me mettent hors de moi, alors je pense que quand je vais partir je vais lui dire adieu par un poing dans sa tete.

Fleursdebo

Membre d'honneur
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1934
1 j'aime    
Marre des histoires d'écurie et autres ragots
Posté le 24/12/2015 à 07h56

Selon moi ce qui détermine l'ambiance du club, c'est l'attitude du gérant et des moniteurs.
Première écurie de proprios où j'ai été, super ambiance parce que le gérant était sympa avec tout le monde, quels que soient le niveau, la qualité du cheval.
Deuxième écurie, c'était un peu compliqué mais du fait de la situation perso des proprios de l'écurie.
Troisième écurie, écurie, super.... jusqu'à ce qu'il change de nana pour une peau de vache bête comme ses pieds. Mais ca n'a jamais entamé la bonne ambiance entre proprios, car au moins cette abrutie a fait l'unanimité. On s'est juste fait foutre dehors les uns après les autres.

Lillieblue

Compte supprimé


0 j'aime    
Marre des histoires d'écurie et autres ragots
Posté le 24/12/2015 à 12h11

Même constat que l'auteur, autant j'aime les chevaux, l'équitation aussi mais ces ambiances pourries, histoires, ragots etc... que l'on retrouve le plus souvent dans les CE et autres écuries privées (pour moi c'est tout pareil) me font fuir. Il me semble que c'est parce que les clubs sont des huis clos, des milieux fermés où les gens finissent tjrs par se tirer dans les pattes.
"l'argent" est aussi très présent dans ce sport, résultat : des luttes de pouvoir, des rivalités, convoitises, coups bas, arnaques en tout genre et à n'en plus finir...
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Marre des histoires d'écurie et autres ragots
 Répondre au sujet