De quel droit te permets tu de me parler ainsi ?
Il me semble ne pas être aussi "idiote" que tu les écris dans tes propos. Un minium de respect serait le bienvenu.
Le jour où j'aurais un accident car mon cheval aura défoncé la porte, moi au passage, et lui aussi par la même occasion en voulant descendre violemment alors que la porte n'est pas ouverte entièrement je viendrai te remercier....
Mon but c'est de trouver une solution sécuritaire et sereine pour tout le monde, et pas que mon cheval s'échappe dès que possible en entendant les loquets de la porte se défaire....
Je suis ouverte aux solutions et non aux reproches donc si tu n'a rien d'autre à me proposer que ton venin, passe ton chemin.
je ne fais que constater ! si tu ne veux pas de constatations..ne demande pas de conseils sur un forum..
de toute façon , si tu t'entête à mettre la barre, çà n'est pas "si" mon cheval a un accident, mais "quand" il aura un accident, car tu y as déjà échappé une fois, si tu ne te rends pas compte du danger, alors c'est bien dommage.
perso, je place la vie et la sécurité de mes chevaux en priorité (et pas le fait que je veuille pas céder).
moi je ne risque pas la vie de mon cheval pour le simple fait que je veuille avoir le dessus.
maintenant c'est ton cheval, tu fais ce que tu veux.
mais si tu ne veux pas de réponses (logiques) et désagréables, alors ne poste pas un sujet sur le forum.
je pense avoir fait assez de transport dans ma vie, que pour savoir que chez certains chevaux, il faut s'adapter (et éviter l'accident)
rien ne t'empêche (comme j'ai fait avec mon vieux) de ne pas mettre de barre et d'essayer de le garder à chaque fois un petit peu plus longtemps sans qu'il détalle en arrière (au moins, en cas de détallage, il ne se fracturera pas une jambe avec la barre coincée dans ses jambes).
mais si tu tiens à ta barre, mets là... et je peux t'assurer qu'un jour ou l'autre, il y aura un accident.
on n'apprends pas aux chevaux à ne pas reculer en les mettant en danger ! çà passe ou çà casse...
tu sais c'est comme les gens qui "corrigent" leur cheval parce qu'il cabre et font çà en bord de piste (...) et n'arrête pas , même quand ils voient que çà devient dangereux ! le dernier que j'ai vu faire çà, çà a fini ainsi : le cheval a culbuter en arrière avec le cavalier coincé entre le mur !...hôpital. et cheval garrot fracturé ! ah çà il a bien fait de ne pas suivre mon conseil et de 'calmer le cheval" descendre et le faire avancer au milieu de la piste !!! il voulait "gagner"
je pense que bc de gens veulent tjs avoir le dernier mot avec les chevaux... au risque d'avoir un accident !
au final, ils n'ont pas céder,.....et n'ont rien gagner !
moi mon vieux, (qui fait çà aussi), çà fait 6a qu'à chaque fois (il voyage sans barre), j'essaie de le tenir le plus longtemps possible dans le van sans qu'il recule, mais je ne risquerais jamais de le foutre en l'air en mettant la barre du cul.
j'ai essayé aussi avec deux personnes qui tenaient des longes croisées (çà fait office de barre, sauf qu'on sait lâcher les longes et que çà ne prends donc pas dans le jambes du cheval) ...
il y a tjs le 1% de chevaux chez qui rien ne fonctionne et où il faut s'adapter. c'est çà la sagesse...
je ne te souhaite pas d'avoir un accident, mais il y a 99% de chance que si tu continues à mettre la barre, un jour il se prendra dedans ...
je trouve çà juste con
mais beaucoup de gens pensent comme toi, c'est pour çà qu'il y a bc d'accidents (perso je dis qu'en réfléchissant et en s'adaptant à chaque cheval, on peut éviter 99% des accidents).
voilà mon avis !
(ne poste plus de question sur le forum si tu ne veux que des réponses "méméres et gentilles" qui vont dans ton sens.