Soucis chronopost

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
5143 vues - 41 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Lilouh6.7

Expert
   

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 653
Soucis chronopost
Posté le 23/12/2015 à 20h07

Hello tout le monde !!

Ce week-end j'ai commandé une écharpe sur le site Zara avec mode de livraison express pour que sa arrive avant Noël

Ce matin je reçois deux appels de suite d'un numéros que je ne connais pas. Étant en voiture j'ai envoyé le message automatique "je ne suis pas disponible pour le moment. Laissé un message si important" et là je reçois un SMS de se livreur "C'Chrnopost chui devant le 6 mais ya pas de sonette rep urgent sinon retour colis" toujours au volant je ne regarde même pas et 5 minutes plus tard "le colis est dans le truc en bois près des boîtes au lettre"

Très bien je vois de quoi il veut parler. Seul soucis je rentre pas de colis j'ai chercher partout et dans tous les recoins rien. J'en arrive à la conclusion que le truc en bois comme il dit est accessible et visible de tous et mon colis à sûrement etait volé ... J'ai payer 10 euros de service express et au final je n'ai pas mon article. Quel recours je peux avoir face à ce livreur ?!

Lilouh6.7

Expert
   

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 653
0 j'aime    
Soucis chronopost
Posté le 25/12/2015 à 21h58

J'ai appelé Zara comme vous me l'avez conseillé
Je leur ai expliqué mon cas, ils sont très réactif pour le coup! Ils m'ont envoyé un mail avec en pièce jointe le bon de livraison comme preuve que le colis à été livré. Évidemment sur le bon de livraison il y a une signature mais se n'est pas la mienne !! Le livreur à noté mon nom de famille et a signé à ma place. J'ai donc rappeler Zara pour leur expliquer et j'ai reçu un nouveau mail en disant que mon affaire aller remonter à la direction. Pour le livreur entre l'étrangler ou ne rien dire j'hésite ....

Lilouh6.7

Expert
   

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 653
0 j'aime    
Soucis chronopost
Posté le 25/12/2015 à 22h01

J'ai appelé Zara comme vous me l'avez conseillé
Je leur ai expliqué mon cas, ils sont très réactif pour le coup! Ils m'ont envoyé un mail avec en pièce jointe le bon de livraison comme preuve que le colis à été livré. Évidemment sur le bon de livraison il y a une signature mais se n'est pas la mienne !! Le livreur à noté mon nom de famille et a signé à ma place. J'ai donc rappeler Zara pour leur expliquer et j'ai reçu un nouveau mail en disant que mon affaire aller remonter à la direction. Pour le livreur entre l'étrangler ou ne rien dire j'hésite ....

Lolytop1

Membre d'honneur
 

Trust : 644  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1655
0 j'aime    
Soucis chronopost
Posté le 25/12/2015 à 23h19


inextenza a écrit le 24/12/2015 à 10h33:
Tiens, sondage: ça existe un service de livraison qui ne déconne pas?
- Jusqu'au dernier envoi, je n'avais pas à me plaindre de colis-privée alors qu'ils sont particulièrement décriés (cela dit, le dernier envoi a été rocambolesque), le dernière fois, je n'ai jamais vu le livreur ni son avis de passage, d'ailleurs, mon colis est indiqué perdu (et je l'ai eu, en allant au culot au point relai)
- Chronopost, ça s'améliore, mais bon…
- Coliposte: par chez moi, c'est une cata sans nom. Je les fuis autant que faire se peut.
- DHL: maxi relou pour le retrait de marchandises, surtout que c'est vexant d'avoir un centre en bas de mes fenêtres de bureau et d'entendre au téléphone que tout retrait y est impossible
- UPS: ils sont vraiment tordus eux. Pour un dépôt en point relai, il faut que ce soit à l'initiative du livreur!
- GLS: on les surnomme Gros Lourds de Service. Le dépôt n'est pas loin, heureusement, parce que la seule fois où j'ai eu besoin d'eux, ça a été plus de 2 semaines pour reccupérer 2 colis en provenance de … Tours…
- DPD: eux, c'est simple, je les déteste. Dépôt unique à perpet', un colis jamais relivré ni présenté.

TNT et Fedex: ça fait longtemps que je ne suis pas passé par eux. De très très mauvais souvenirs de TNT, très bons de Fedex.




Et ton avis n'est pas le bon
Selon le vendeur, ce sera un traitement plus ou moins long selon si une enquête est menée, sachant que, si tu avais lu les messages précédents, tu aurais remarqué qu'un colis n'est pas obligatoirement délivré contre signature.


J'ai lu les messages précédents...

Signature ou pas, dans le cas de l'auteur du post, elle a la preuve que le livreur a laissé le colis dans un lieu complètement inapproprié.

Je n'ai d'ailleurs pas parlé de remboursement "rapide", mais de remboursement. Dans de très nombreux cas, les vendeurs connus remboursent si les clients n'ont pas reçu leur colis... et encore heureux !

Edit : l'envoi de l'auteur était contre signature

Édité par lolytop1 le 25-12-2015 à 23h21



Lolytop1

Membre d'honneur
 

Trust : 644  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1655
1 j'aime    
Soucis chronopost
Posté le 25/12/2015 à 23h22


lilouh6.7 a écrit le 25/12/2015 à 22h01:
J'ai appelé Zara comme vous me l'avez conseillé
Je leur ai expliqué mon cas, ils sont très réactif pour le coup! Ils m'ont envoyé un mail avec en pièce jointe le bon de livraison comme preuve que le colis à été livré. Évidemment sur le bon de livraison il y a une signature mais se n'est pas la mienne !! Le livreur à noté mon nom de famille et a signé à ma place. J'ai donc rappeler Zara pour leur expliquer et j'ai reçu un nouveau mail en disant que mon affaire aller remonter à la direction. Pour le livreur entre l'étrangler ou ne rien dire j'hésite ....


Ils sont réactifs c'est une bonne chose

Tiens-nous au courant !

D'ailleurs, n'hésite pas à envoyer à Zara des copies d'écran des sms reçus par le livreur pour leur montrer ta bonne foi.

Édité par lolytop1 le 25-12-2015 à 23h22



Geriko42

Membre ELITE Or
  

Trust : 444  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71244
0 j'aime    
Soucis chronopost
Posté le 31/01/2016 à 18h35


geriko42 a écrit le 23/12/2015 à 21h26:
chronopost ?? comment dire ??? non, je serai méchante


Allez, je le remonte, car là, c'est fort de fort......

Ils ne sont pas capable de nous trouver pour nous mettre 2 fois de suite le même colis, qui du coup est repartit au Japon pour la 2ème fois, par contre, il nous colle dans la boite, le colis du 29 de la rue à côté ........ cherchez l'erreur

Pimbou

Maître
    

Trust : 78  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1085
0 j'aime    
Soucis chronopost
Posté le 31/01/2016 à 18h43

DPD et Chronopost c'est pareil je crois ?
Je devais recevoir un colis Reverdy ( complément pour poney ), je prend des jours et tout... Ils repoussent deux fois. J'ai pété un cable, plus de nouvelles. Soit disant remis !!! Signé par une "Marine" ou un truc comme ça, que je ne connais ni d'ève ni d'adam, et qui a vraisemblablement gaulé mon colis ( le mec m'a appelé, le temps que mon copain descende il était plus là et impossible de le rappeler ). Le mec a été accusé de signer à la place du client, il a failli perdre son job et m'a harcelé quelques jours, je lui ai dit que je retirai ma plainte pour qu'il me lâche...
Au final Reverdy leur a mis un tir et a arreté le partenariat avec eux, et leur a dit de me foutre la paix. SAV Reverdy au top ! Ils m'ont remboursé + envoyé un pot en dédommagement... Par la Poste, en 3 jours ( 3 semaines la petite histoire quand meme... )

Geriko42

Membre ELITE Or
  

Trust : 444  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71244
0 j'aime    
Soucis chronopost
Posté le 31/01/2016 à 18h50

nous, c'était du privé, du coup tout dans le baba, y compris payer le retour au Japon pour ne pas perdre le colis

Sahyss

Membre ELITE Or
  

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10805
1 j'aime    
Soucis chronopost
Posté le 31/01/2016 à 18h50


geriko42 a écrit le 31/01/2016 à 18h35:


Allez, je le remonte, car là, c'est fort de fort......

Ils ne sont pas capable de nous trouver pour nous mettre 2 fois de suite le même colis, qui du coup est repartit au Japon pour la 2ème fois, par contre, il nous colle dans la boite, le colis du 29 de la rue à côté ........ cherchez l'erreur


Nous c'était UPS, le livreur m'a collé un avis de passage comme quoi l'adresse n'ayant pas été trouvé, je devais aller le chercher au point relais, dans MA boîte aux lettres!

Je vous ai fumé le service UPS... non mais oh, il trouve ma BAL mais pas mon adresse! Joe la flemme

Geriko42

Membre ELITE Or
  

Trust : 444  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71244
0 j'aime    
Soucis chronopost
Posté le 31/01/2016 à 18h54


sahyss a écrit le 31/01/2016 à 18h50:


Nous c'était UPS, le livreur m'a collé un avis de passage comme quoi l'adresse n'ayant pas été trouvé, je devais aller le chercher au point relais, dans MA boîte aux lettres!

Je vous ai fumé le service UPS... non mais oh, il trouve ma BAL mais pas mon adresse! Joe la flemme


sont vraiment fort

Sahyss

Membre ELITE Or
  

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10805
0 j'aime    
Soucis chronopost
Posté le 31/01/2016 à 20h11


geriko42 a écrit le 31/01/2016 à 18h54:


sont vraiment fort


le pire c'est quand tu le vous faire... j'étais derrière ma fenêtre à regarder pourquoi mon bouledogue aboyait! Le gars dans son camion, sort, glisse l'avis et se barre

trop dur le boulot dans ces conditions (et c'est une ancienne factrice et livreuse de repas pour des écoles qui le dit)

Lilouh6.7

Expert
   

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 653
0 j'aime    
Soucis chronopost
Posté le 31/01/2016 à 22h27

Pour ma part Zara m'a renvoyé le colis et remboursé le service express. En une semaine à peut près s'était réglé ouf !

Je n'ai pas porté plainte pour la signature faite à la place j'aurais peut être du...

En tout cas maintenant j'essaye de ne plus passer par eux !!
Page(s) : 1 2 3
Soucis chronopost
 Répondre au sujet