0 j'aime
Probleme circulation sanguine ou crapaudine
Posté le 09/01/2016 à 23h38
Si on grossit les dernières photos on voit bien que l'état de la paroi est le même .
On dirait qu'il y a de la graisse noire dessus .
Elle a raison il n'y a sans doute pas d'infection mais il n'en reste pas moins que si ça engorgé c'est que le système sanguin et lymphatique sont problématiques . Les 2 sont intimement liés .
Sinon, sincèrement je souhaite que le drainage règle à lui seul les pb circulatoires , mais ...
Drainage par voie interne , drainage manuel pour relancer l'activité des glandes lymphatiques qui sont surchargées par l'accumulation des toxines à cause de la mauvaise circulation , j'ai fait ça aussi .
Sauf que ceux qui le l'ont conseillé avait bien conscience que ça apporterait un mieux " provisoire" .
Et par exemple le lendemain du drainage manuel , miracle plus d'engorgement ... Ça a duré quelque chose comme 48 à 72h si j'ai bonne mémoire .
Pour ce que j'ai compris et vécu, ce qu'il faut viser c'est
rétablir la vascularisation (circulation sanguine) pour que les organes fonctionnent correctement ( ici c'est la production de paroi qui flanche parce que la zone abîmée correspond ) .
Un organe non irrigué, ou trop mal, c'est un organe qui n'est plus nourrit ( pour simplifier) .
Alors ok pour le drainage , mais à mon avis attendre que ça rétablisse la situation c'est prendre le risque de perdre du temps et laisser la situation s'aggraver.
L'oedeme c'est quand un tissus est traumatisé ( blessure, choc , inflammation par ex) , il devient plus perméable et laisse passer du liquide .
 la base c'était la gale de boue le traumatisme, mais une fois cette gale externe soignée , si l'engorgement a persisté c'est bien qu'en interne il y a eu des dégâts , qui eu sont la conséquence de l'inflammation de la gale de départ .
c'est un peu le serpent qui se mord la queue :
La peau abîmée par la gale de boue , les vaisseaux sanguins qui l'irrigent sont enflammés, ils sont gonflés et ils compriment les vaisseaux lymphatiques ( circulation retour ) et l'engorgement devient chronique . Le pb c'est que l'accumulation de liquide est cause de dégénérescence cellulaire , donc en drainant on parvient a désengorger mais pas à restaurer les tissus pour que le résultat dure .
C'est pour ça qu'on donne des anti inflammatoires sur le long terme .
Je sais pas si mes explications sont très claires .
Le traitement antibiotique associé , je ne sais pas s'il est systématique , mais çe qui est certain c'est que l'immunité est liée au système lymphatique ,les globules blancs étant véhiculés par la lymphe (Pas que ) .
Mais je ne suis pas vétérinaire, biologiste ou autre spécialiste.
J'ai juste essayé de comprendre un peu , trouvé quelques témoignages , lu plein de trucs en triant les sources soigneusement, et pu discuter avec un vétérinaire qui a daigné se pencher sur la question . Les autres ont soit baissé les bras , soit fait une ordonnance pour un produit visant à améliorer l'aspect de la peau ou de la corne selon les dégâts, parfois un petit drainant , ou une période d'antibio qui améliorait bien la situation , mais c'était prescrit sur trop courte durée donc rechute .
Pour çe lui qui avait la même paroi que le votre la biopsie n'a rien révélé .
La propriétaire à baissé les bras car il est devenu immontable . Il vit avec , plus ou moins bien selon les périodes .
J'aimerais bien avoir des nouvelles de votre poney .