Nenuphar, votre fille ne devient pas le gardien du cheval , elle est en action d'équitation .
sinon ça voudrait dire qu'un élève dans un club , quand il prend un cheval pour le préparer et le monter devient le gardien .
pareil pour une personne qui loue un cheval pour une promenade non accompagnée, le papa qui loue un poney pour promener 15mn son gamin en main, ou n'importe qui qui tient votre cheval pendant la reco en concours , ou quand votre copine tient votre cheval en rando le temps d'aller faire pipi derrière un buisson .
C'est plutôt la propriétaire du cheval qui a intérêt à se protéger car pour le coup, quand votre fille mineure est chez elle , c'est elle qui en a la garde , même si vous êtes d'accord avec ça et que vous lui avez signé une décharge ...
Si elle glisse et tombe sur une fourche qui traîne la responsabilité de la propriétaire sera engagée , si un cheval la blesse il sera examiné si raisonnablement le cheval n'était pas potentiellement dangereux pour la jeune cavalière (adapté à son niveau , de caractère ombrageux etc ..)
En fait , que signifie "régulièrement" ? est-ce que vous avez un contrat avec cette propriétaire qui stipule que votre fille a une demi-pension par exemple (même gratuite), auquel cas vous pourriez prendre une RCPE .
D'autre part, votre fille mineure est inclue dans votre assurance habitation "chef de famille" en ce qui concerne la RC . Le cheval est un bien meuble , donc le plus souvent , hors gardien professionel bien entendu, il est inclus dans votre contrat . Comme votre chien par exemple.
Je pense que l'assureur vous expliquera tout ça .
http://www.haras-nationaux.fr/information/accueil-equipaedia/reglementation/responsabilite/assurance-responsabilite-civile-du-gardien-dequides.html
Edit : si vous souscrivez une RCPE , elle n'entrera pas en jeu pour un accident si votre fille était en action d'équitation . C'est sa licence qui couvre ça .
Par contre la RCPE de la propriétaire pourra être sollicitée , car c'est elle qui a la garde du cheval , votre fille ne faisant que venir ponctuellement.