kiiwii a écrit le 22/01/2016 à 09h45:
Carrément....
Quand on voit que durant des siècles, tous les peuples cavaliers ont choisi des chevaux de très petite taille... Les chevaliers ils étaient pas en selle sur des shires ! Mais plutôt sur des mérens !! Pourtant niveau poids...
Enfin bref.
Surtout rustique et qui demande peu de ressource alimentaire pour l'effort physique après je ne pense pas qu'ils offraient une bonne retraite a leur chevaux, donc chacun sa façon se que l'on souhaite pour l'avenir su cheval.
Après tu peux trouver dans toutes disciplines des exemples de machin qui fait comme ça ou truc comme ça mais est ce les bonnes pratiques et sur qui il faut prendre exemple?
Pour la valeur arbitraire, elle ne l'ai pas, elle montre la capacité qu'a le cheval a porter son cavalier selon sa corpulence (et donc le poids qui va avec) sans s'abimer le dos, on ne parle plus de "gêne" mais bien de santé.
Donc que le cheval fasse de a promenade pépère au pas ou du saut, si on dépasse un certain poids on lui abime le dos, après le côté gène c'est une autre histoire qui ne prend pas en compte que le poids du cavalier mais aussi sa taille.