cicitt a écrit le 25/01/2016 à 11h07:
Du coup mon naturel je verrai pour l'intercaler entre celui d'août et celui d'hiver. Mais ça marche contre les larves de gasterophiles?
Tu ne peux pas le savoir, aucun vermifuge naturel a une efficacité garantie, certain vont même marché pour un individu et pas l'autre. C'est pour ça qu'il est bien de faire une copro avant et une après pour vérifier l'efficacité mais les gastérophiles ne sont pas détectable.
D'où la difficulté de se passer complétement de vermifuge chimique.
C'est un peu frustrant, tu avais les bonnes conditions pour reussier a transition ...
Est-ce que tu t'es rendu compte que elle avait des vers avant le diagnostique ?
Il n'y a pas que les conditions de vie qui rentre en compte c'est un des facteur mais pas seulement il y a aussi l'individu en lui même par l'efficacité de son système immunitaire a maintenir un faible taux de parasite et sa tolérance au parasitisme (a partir de quel stade d’infestation ça deviens pathologique tous ne sont pas au même niveau)
Certain individu seront incapable de vivre sans être vermifugé chimiquement et d'autre même sans vermifuge et dans des conditions pas terrible vont bien le supporter.
C'est pour ca que l'on ne peut pas garantir l'efficacité d'un vermifuge naturel comme on le fait avec un chimique et sans contrôle (copro régulière) au moins les premiers temps ça peut vite être dangereux pour la santé de l'animal.