Questionnement vermifuge
Posté le 24/01/2016 à 10h19
Petit questionnement sur les vermifuges : J'ai regardé pas mal de post sur le sujet et je n'ai pas vraiment trouvé le réponse à ma question.
Est ce possible de vermifuger naturellement un cheval qui est en troupeau avec des chevaux vermifugés chimiquement ?
En sachant que le parc n'est pas bien géré, il n'y a pas de rotations, du surpâturage .... Conditions pas idéales, mais j'aimerais bien passer au vermifuge naturel, du moins diminuer le chimique.
(Ma jument a la dermite et pleins de problèmes métaboliques, elle me fait des abcès à chaque vermifuge, d'où j'aimerais limiter le chimique)
Je n'ai pas trop le choix car c'est la pension qui gère.... et ils vermifugent 4x par an. Mais comme c'est moi qui fournit le vermifuge, j'ai un peu de marge de manoeuvre. Tant que je donne un truc qui ressemble à un vermifuge chimique, sous forme de pâte quoi.
Partir sur 2 vermifuges naturels et 2 chimiques pourrais être un bon compromis ? A quelle saisons les quels ?
Avant d'être propriétaire de ma jument, elle était dans une ferme où il y a + de 40 équidés, pour 3-4Ha, donc complètement surpatûré, crottins jamais enlevés, et ils sont tous vermifugé chimiquement 2x par an et cela depuis au moins 10 ans, il n'y a jamais eu de gros souci de vers. Pourquoi vouloir à tout prix vermifuger 4x ?
Vu qu'avant elle était dans les mêmes conditions de mauvaises gestion des lieux et était vermifugée que 2x, je me dis que continuer comme ça et donner du naturel pour les 2 autres fois que requiert la nouvelle pension peut-être une alternative ?
Merci