0 j'aime
Rupture conventionnelle cdi [NEW p3]
Posté le 24/01/2016 à 22h45
rebby6
Posté le 24/01/2016 à 22h45
Merci pour vos réponses . ☺
Il ne faut pas faire de lettre pour faire la demande de rupture ? Je pensais devoir faire un recommandé AR.
Ils acceptent à tous les employés les demandes de ruptures, enfin quand ils "esperent" se séparer de ce vendeur .. bien trop peur de l'inspection du travail je pense. (Heures supplémentaires non payées ni rattrapés , arrangement d'horaires peu légaux à la défaveur du salarié évidemment, % de commissions non payés en congés, clause de non concurrence dans le contrat mais pas le salaire, acompte versé sans accord du salarié et retard dans le paiement du salaire (avant le 5 sur contrat, mais vers le 10 en realite) etc.. sauf quapparemment ils esperent faire partir une vendeuse mais pas moi :/ donc j'ai un peu peur qu'ils refusent.
Je ne sais pas par où commencer, si je dois leur fournir un motif concret, si je dois formuler la demande par écrit etc..
Je n'ai pas une ancienneté immense dans la boite donc pas d'indemnités vraiment lourdes à me payer (dans les 500e à peine) mais j'ai par contre 30 jours de congés encore.. qu'eventuellement je suis prête à poser avant de partir pour qu'ils n'aient pas à me les payer.
J'aimerai vraiment ne pas me prendre la tête avec eux, je veux juste partir de cette société. C'est malheureux mais rentrer en larmes chaque soir, me retrouver enfermé au WC dans la journée pour me calmer car je lâche mentalement, et me demander si me planter en voiture un soir en rentrant ne me permettrait pas de ne plus y aller, je pense que ce sont des raisons suffisantes de vouloir partir. D'après mon médecin c'est suffisant pour être en arrêt mais ça ne réglera pas le fond du problème.
Donc en effet je ne veux pas demander de cif pour ma formation, car je ne peux pas rester dans cette société, mentalement parlant. Et démissionner ne m'arrange pas, je ne veux pas me retrouver sans rien du jour au lendemain à justifier en entretien que j'ai démission e de mon ancien boulot car je suis passée à 2 doigts d'une dépression. :/
Désolée pour le roman ^^